Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: DDP et/ou DxO ?

Membre Avatar de sebgpl
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

Par défaut DDP et/ou DxO ?

Bonjour,

J'ai deux questions pour les habitués:

1) J'ai lu ici que DDP traitait la distorsion des objectifs , ok mais quand? juste a l'ouverture de la photo ou lors de sa conversion en jpeg?

Parce que la je suis en train d'essayer la version d'évaluation de Dxo mais lui aussi traite la distorsion, d'ou ma question, une photo ouverte avec DDP et ensuite traitée avec DxO ne subit elle pas deux fois la correction de la distorsion ? N'est elle pas alors abimée de ce fait ?

2) Y a-t-il une manière logique de traiter les photos?

Je modifie l'exposition, les couleur et la netteté, tout ca oui mais pas dans un ordre précis.

Y a-t-il une logique la dedans ou peut on le faire dans n'importe quel sens sans soucis ?

Avez vous une un mode de travail précis pour le post traitement ?

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    d'ou ma question, une photo ouverte avec DDP et ensuite traitée avec DxO ne subit elle pas deux fois la correction de la distorsion ? N'est elle pas alors abimée de ce fait ?
    La correction de distorsion est facultative avec DxO. Il suffit de ne pas l'appliquer.
    Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    Je modifie l'exposition, les couleur et la netteté, tout ca oui mais pas dans un ordre précis.

Y a-t-il une logique la dedans ou peut on le faire dans n'importe quel sens sans soucis ?

Avez vous une un mode de travail précis pour le post traitement ?
    Il suffit en général de suivre l'ordre proposé par les logiciels. En partant du haut vers le bas.
    C'est généralement l'expo en premier, puis la BdB, les couleurs, le contraste, etc.
    Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut appliquer la netteté qu'en dernier lieu.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

Wink Pourquoi pas Photoshop ?

Personnellement, j'ai utilisé DDP, DxO et Photoshop Element 6.

Aujourd'hui, je me sers très rarement de DxO et privilégie Photoshop 6.0 (qui suffit largement à ma "production"). C'est beaucoup moins cher que DxO, et PSP 6.0 répond assez complètement à mon attente et traite aisément tous les aspects du traitement post production, y compris la distorsion et cela très facilement.

Par contre DxO intègre une correction automatique par défaut, ou reste paramétrable dans tous ses aspects.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages