Bonjour à tous

Je ne sais pas si quelqu'un ici saura me répondre mais à tout hasard, je vous expose mon problème.

J'ai une vieille longue vue Kowa TS 9 avec laquelle j'avais acheté une bague d'adaptation kowa qui se fixait sur une bague T.
J'avais utilisé ce système pour la fixer sur un vieux reflexe vivitar (en fixant direct. sur le boitier sans objectif).
A l'epoque j'avais fait quelques photos mais je ne crois pas les avoir jamais tiré.

J'ai ressorti tout ce bazar tout à l'heure et je me suis demandé si en rachetant une bague T monture eos, je ne pourrait pas monter la longue vue avec mon 400D.

A l'époque, je me souviens que l'image dans le viseur du reflexe était toujours très sombre et surtout extremement graineuse.
N'ayant pas tiré les pellicules, je n'ai pas pu vérifier si le rendu était identique sur les photos, mais bon à mon avis oui.

Ma question est la suivante, pensez vous que le résultat sera le même sur le canon 400D, sachant que la longue vue à un diamètre de 50mm?
J'ai vu que le diamètre conseillé était de 80 mm.

La bague T pour eos coute 24 eur, mais bon j'ai pas trop envie de l'acheter si les résultats ne sont pas exploitable.

Je m'en remets donc à vous..