Autour de moi, et aussi parmi les collègues, beaucoup ont expérimenté l'erreur 99, sur des Canon 20D neufs ou sortant de SAV.
Beaucoup aussi m'ont fait remarqué l'aspect laiteux des images du Canon 20D.

Si ces sujets ont déjà été traités par ailleurs, certains photographes expérimentés (jusqu'au Canada) commencent à avoir le courage de dire qu'ils font des CLICHES FLOUS avec le Canon 20D. Le nombre de témoignages me relatant ce problème a attiré mon attention.

Personnellement j'avoue humblement que je n'ai jamais eu autant de photos flous. Pourtant je ne lésinais déjà pas sur les rafales avec l'EOS3.

En fait parmi MES critiques, il y a:

- le capteur AF central trop petit et pas en croix.
- L'espace trop grand entre le capteur AF central et la couronne externe des autres capteurs.
- Le manque de sensibilité du capteur AF lors de la Mise Au Point (MAP) par comparaison avec les EOS100 et 3 (argentiques) en utilisant les mêmes objectifs.
Du coup en mode AF "AI Servo", le 20D déclenche même si la MAP n'est pas faite. Le mode AF AI Focus" lui, nécéssite d'appuyer par petites touches sur le déclencheur, ce qui n'est pas pratique lorsque l'on déclenche une rafale en suivant longuement la trajectoire d'un avion. A l'atterrissage, par exemple.

QUESTIONS:

- D'autres photographes ont-ils ces mêmes problèmes de Flou avec le Canon 20D.
- Avez-vous des idées sur la nature du problème.
- Avez vous des solutions à ce problème.
- Connaissez vous d'autre site qui parleraient du problème.

Merci d'avance à la commnauté de ce forum.

ARAMAN