Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut photoweb, tirage 50*75 cm

Bonjour,
    Pour faire un tirage dans ce format avec un 8MP, faut il interpoler l'image avant de l'envoyer chez Photoweb ou laisser tel quel (en gros, je suis vers 110 DPI sans interpolation)?

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

Par défaut

Bonjour JP ,
    Pour info , j'ai fait faire de superbes impressions en A2 donc un peu plus petit ( 60 x 40 ) sur un Epson 3800 avec des photos du 1D MK2 sans interpolation , ça passe très bien et on peut regarder l'image à 20 cm le rendu est extraordinaire , attention d'après mon expérience les tirages issus d'imprimantes Canon sont moins beaux , les applats font soupes ....
    Tous dépend aussi de la qualité du labo , du papier ....
    Christian

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-300mm IS USM : Canon 50 mm f/1.4 ; Tamron 17-50mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Bonjour,
    Pour faire un tirage dans ce format avec un 8MP, faut il interpoler l'image avant de l'envoyer chez Photoweb ou laisser tel quel (en gros, je suis vers 110 DPI sans interpolation)?

Jean-Pierre
    Quand tu dis "interpolation" tu veux dire augmenter la résolution de ta photo ?
    A moins d'avoir une technique que je ne connais pas, le résultat risque de ne pas être très joli.

Pour ma part j'ai fait réaliser un 50x75 chez photoweb, d'après une image 8MP et j'étais très content du résultat.

L'interface web de Photoweb te permet aussi de savoir si la qualité (résolution) de ton image est suffisante pour le tirage que tu veux effectuer.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

J'ai fait réalisé un 50*75 sans interpolation via Photoweb d'un fichier issue de mon 300d (6,3 MPixel), envoyé tel quel et il n'y a eu aucuns soucis.

Le résultat a plu et j'ai été agréablement surpris du résultat.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut Normal

C'est normal, en fait photoweb tire à un niveau de dpi assez bas, ce qui explique qu'on peut monter facilement en dimension sans avoir à interpoler son fichier.

Je m'explique, en prenant l'exemple d'un tirage 50x75cm :

- Chez photoweb, le tirage mesure exactement 762x508mm, et la résolution conseillée (visible dans le détail des produits) est de 2550x1700px, soit 3,8MPixels. En densité (dpi), c'est à dire en nombre de pixels par pouce, cela correspond à 80dpi (rappel : 1 pouce = 2,54cm). Il faut savoir que photoweb tire à cette résolution minimale, quelque soit la résolution du fichier transmis.

- Dans un magasin comme Negatif+ que je connais bien, ils demandent une définition de 254 dpi pour ces dimnsions. Cela donne, en faisant le calcul inverse, une résolution nécessaire de 7500x5000px, soit 37,5MPixels. Pour obtenir cette résolution depuis mon 30D et ses 8,2MPixels, j'extrapole le fichier sous photoshop en modifiant ses dimensions (en cm) et sa définition (dpi). J'ai fait plusieurs tirages contre-collés sur alu par la suite, le résultat est excellent.

Amicalement,

Adrien

Membre Avatar de louna
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200, CANON 50,SIGMA MACRO 105

Par défaut

Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    C'est normal, en fait photoweb tire à un niveau de dpi assez bas, ce qui explique qu'on peut monter facilement en dimension sans avoir à interpoler son fichier.

Je m'explique, en prenant l'exemple d'un tirage 50x75cm :

- Chez photoweb, le tirage mesure exactement 762x508mm, et la résolution conseillée (visible dans le détail des produits) est de 2550x1700px, soit 3,8MPixels. En densité (dpi), c'est à dire en nombre de pixels par pouce, cela correspond à 80dpi (rappel : 1 pouce = 2,54cm). Il faut savoir que photoweb tire à cette résolution minimale, quelque soit la résolution du fichier transmis.

- Dans un magasin comme Negatif+ que je connais bien, ils demandent une définition de 254 dpi pour ces dimnsions. Cela donne, en faisant le calcul inverse, une résolution nécessaire de 7500x5000px, soit 37,5MPixels. Pour obtenir cette résolution depuis mon 30D et ses 8,2MPixels, j'extrapole le fichier sous photoshop en modifiant ses dimensions (en cm) et sa définition (dpi). J'ai fait plusieurs tirages contre-collés sur alu par la suite, le résultat est excellent.

Amicalement,

Adrien
    bonjour,
    tu tires tout chez négatif +? tu es content du résultat? ils font aussi du tirage contre-colles sur alu chez eux ?

voila je te pose toute ses questions car je suis à la recherche d'un labo serieux pour mes agrandissements, et les trucs du genre photo service, photoweb et compagnie de m'ont pas satisfaite du tout! Et mes essais commencent à me coûter cher!
    Je voulais essayer picto qui est a priori un labo pro! les autres labo me pose de gros problème de correspondance de couleur, chez photoservice, pas de profil, limite jamais entendu parlé! et chez photoweb pas très convainquant malgré le profil colo.

++

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Salut,

Je passe chez Negatif+ pour mes tirages grands formats, mes commandes pros, et mes développements + scans argentiques. Ils font de l'excellent travail, dans des délais relativment courts. Pour le "tout venant", c'est photoweb.

Pour l'alu, à titre indicatif, le tirage 50*75 + le contrecollage alu + chassis tourne aux environs de 80€, et le résultat en vaut le coup.

Adrien

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-300mm IS USM : Canon 50 mm f/1.4 ; Tamron 17-50mm f/2.8

Par défaut

- Chez photoweb, le tirage mesure exactement 762x508mm
    C'est vrai que j'avais dû découper la photo car elle était plus grande que la vitre que j'avais achetée :bash:

Pour obtenir cette résolution depuis mon 30D et ses 8,2MPixels, j'extrapole le fichier sous photoshop en modifiant ses dimensions (en cm) et sa définition (dpi). J'ai fait plusieurs tirages contre-collés sur alu par la suite, le résultat est excellent.
    Je suis vraiment étonné que l'interpolation permette un résultat excellent ! Je n'ai jamais essayé en tirage photo, mais en PAO, pour de l'impression, c'est fortement à éviter.

Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.
    Je viens de recevoir un agrandissement 50*75cm: je suis vraiment très satisfait du résultat. Par rapport au tirage de la même photo en 30*45 cm mes impressions sont les suivantes:

- couleurs et netteté de même niveau dans les 2 tirages, le vert est un peu plus saturé dans le 50*75 cm.
    - bruit plus visible dans les ombres pour le tirage 50*75 (normal...)

J'ai envoyé un fichier en suivant le tuto de Cédric Girard, sans interpolation, avec une accentuation de 150/0,8/0 en partant d'un RAW à netteté 0.

A+

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

Par défaut

salut,

j'ai déjà effectué un agrandissement chez photo service... très staisfait, mais un peu cher. photoweb semble très bon à ce que j'ai pu lire. j'aurais cependant besoin de quelques précisons:

on peut voir que les formats sont proposé en normal, et d'autre avec l'appellation "exposition", outre la différence de prix, quelle est la différence niveau rendu?

cordialement

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

le tirage expo possède une large marge noire et un filet blanc sinon c'est pareil

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

... le tirage mesure exactement 762x508mm, et la résolution conseillée (visible dans le détail des produits) est de 2550x1700px, soit 3,8MPixels. En densité (dpi), c'est à dire en nombre de pixels par pouce, cela correspond à 80dpi (rappel : 1 pouce = 2,54cm). Il faut savoir que photoweb tire à cette résolution minimale, quelque soit la résolution du fichier transmis...

Ce n'est pas vrai. Les machines utilisées interpolent elles-mêmes les fichiers qui ne sont pas à la résolution NATIVE nécessaire.

J'ai pour ma part fait tirer divers 50x75 (et plus grands) chez Photoweb, issus de montages et/ou de fichiers interpolés, et qui ont été envoyés en 254 DPI (j'aurais pu le faire en 300 DPI mais la facilité de calcul des 254 DPI a toujours raison chez moi !)

On peut coller le nez dessus, autant qu'un tirage 13x18. Les tirages ne sont PAS réalisés en 80 DPI (80 DPI, ça fait 3 points par millimètre...)

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Question à Jp60 : pourquoi utiliser des images issues de RAW à netteté à zéro ??? C'est une hérésie

Chez moi je suis à entre 3/10 et 5/10 (5/10 c'est très rare je l'admets) sur les images en basse sensibilité (jusqu'à 400 ISO).

Je tombe à 1/10 pour les images limites à 1600 ISO ou plus.

Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Question à Jp60 : pourquoi utiliser des images issues de RAW à netteté à zéro ??? C'est une hérésie

Chez moi je suis à entre 3/10 et 5/10 (5/10 c'est très rare je l'admets) sur les images en basse sensibilité (jusqu'à 400 ISO).

Je tombe à 1/10 pour les images limites à 1600 ISO ou plus.
    Je trouve que l'accentuation de DPP fait plus monter le bruit que photoshop en travaillant sur la couche L en mode Lab. Mais venant de toi , j'ai maintenant un gros doute sur ma façon de procéder...
    Sinon tu préfères interpoller chez toi plutôt que de laisser le labo le faire?

Jean-Pierre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoweb - tirage exposition ?
    Par Vasquez dans le forum Impressions
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2011, 16h39
  2. photoweb : Convertion icc, ok, tirage ko ;-(
    Par picsfan dans le forum Impressions
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/01/2008, 12h57
  3. Souci de tirage photoweb
    Par BillyPlane dans le forum Impressions
    Réponses: 2