Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Achat de livres qui vous ont Plus
-
19/11/2007, 18h42 #1
- Boîtier
- Mrk III
- Objectif(s)
- 70-200 2,8 is ; 24-70
Achat de livres qui vous ont Plus
Voila un petit poste pour connetres les livres qui vous ont plus. De la photographie a la retouche numerique.
PS: Connaissez vous un livre qui nous explique bien comment revendre nos photo etc.. je me rappel que le livre commencait par " Photographer's ... " qui m'avait l'air très intéressant
-
19/11/2007, 18h49 #2
- Boîtier
- Mrk III
- Objectif(s)
- 70-200 2,8 is ; 24-70
ohhhh
je ne connaissait pas. Mais trop peu de livres
Dernière modification par so-flashio ; 19/11/2007 à 19h17.
-
20/11/2007, 13h21 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Tu touches du doigt il me semble un pb et non une piste de solution ... Recherche avec démocratisation comme mot-clé, tu trouveras qq éléments de réponse.
De mon point de vue, la démocratisation de la photo augmente exponentiellement le nbe de gens qui croient savoir faire une photo, et parmi ce nbe se trouvent au moins 2 groupes :
- les professionnels qui en vivent (ou essaient de ...) et ceux-là savent en général faire une photo ;
- les amateurs qui aimeraient faire de l'argent avec leurs images : là il y a le reste du monde.
Le hic, est que le prix d'un bien ou d'un service est fixé en fonction de sa rareté relative, de l'offre vs une demande ... Or démocratisation des apn = en même tps, augmentation de l'offre (qui n'a pas d'apn ?) et baisse relative de la demande (en absolu la demande augmente puisque c'est ça qui fait acheter des apn, mais en relatif elle diminue puisque tout le monde fait appel à son "beau-frère photographe").
Résultat : je crains que ...
- les pros devront développer des marchés spécifiques pour conserver marché et revenus (studio, naissance, scolaire, entreprise, pub, etc.)
- la valeur marchande d'une photo va continuer de tendre vers 0, celle-ci ne se faisant plus sur la "valeur" reliée à la qualité de la photo, mais sur la "valeur identitaire" de la photo ; par valeur identitaire, je comprends un style, une touche graphique, comme Doisneau, Ritts, Rheims, etc. ont une "identité" ...
Bref, faire de l'argent avec ses photos me semble plus une piste en cours de fermeture qu'autre chose ... Par ailleurs, un photographe qui explique ds un livre comment vendre ses photos me semble plus relever de la recette obsolète, la vraie recette étant (pour lui) la vente du livreDernière modification par PhB ; 20/11/2007 à 13h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
livres sur le 5D
Par sidarta dans le forum EOS 5DRéponses: 1Dernier message: 05/12/2007, 14h57 -
Livres...
Par JeromeP dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 12/08/2007, 14h22 -
Livres photo
Par hehoess dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 20/04/2006, 16h26