Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut novice + photoweb = perdu

bonjour,
    j'ai commandé des photos chez photoweb et je suis déçu par la qualité: dérive de couleur et photos trop sombres.
    j'ai donc lu quelques posts sur le sujet et je suis perdu. je n'ai pas photoshop donc je ne peux pas tenir compte des profils icc. j'ai dpp et dxo et je travaille essentiellement avec dxo. lors de ma commande je n'ai pas coché la retouche de photoweb.
    merci de me conseiller sur la démarche que je dois faire pour ne pas être déçu par les tirages de photoweb.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

tu as un petit logiciel développé parPascal Méheut BatchICC qui te permet de faire la conversion de profil.
    pour ce qui est de la dérive des couleurs et les photos trop sombre, tu devais te pencher sur la calibration de ton écran. Bien souvent le problème est dû à un réglage excessif de la luminosité.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je viens de voir que dans dxo, lors du traitement, on peut ajouter un jpeg en changeant le profil icc. en mettant "personnalisé", je peux choisir le profil téléchargé sur photoweb.
    est-ce que c'est la bonne démarche pour commander sur photoweb?
    si oui, est-ce que je dois bien décocher "retouche" sur le site avant de commander ?
    merci

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

je n'utilise pas DXO
    si tu convertis, tu dois choisir "sans retouche"

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je pense faire comme pas mal d'entre vous, c'est de faire une commande test pour me faire mon opinion, d'autant plus que les avis sont assez partagés entre ceux qui sont très satisfaits du tirage et d'autres qui ont toujours soit des photos trop sombres, soit des dérives de teintes ou soit des tirages pas réguliers dans le temps.
    je vais essayer de prendre le temps de week-end d'envoyer des tirages de photos traitées dans dxo avec deux sorties en jpeg (une directe depuis dxo et une avec le profil icc de photoweb) couplées chacunes avec retouche et sans retouche. je vais en profiter pour faire le même post-traitement pour l'appareil photo compact des enfants.
    je vous tiens au courant...

Membre
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

Thumbs up

Je peux te donner mon avis rapidement, car j'ai recu mes photos de tests hier. (je fais partir ce WE 200 photos pour un livre chez photoweb).

J'ai envoyé il y a 3 jours 10 photos de test qui avaient subi le traitement suivant:
    - Ecran calibré avec une sonde Monaco Optix
    - Prises en RAW
    - Traitées sous Lightroom afin de représenter à l'écran ce que je voulais sur papier
    - Exportées en JPG 100% en Adobe RVB
    - Un script que j'ai fait (basé sur le site de Cédric Girard), a appliqué le profil ICC Photoweb dédié au 10x15 sur les images.
    - Photos posées chez Photoweb SANS retouche.

Résultat: une copie parfaite de ce que j'avais à l'écran.. Impressionnant!!!. Je vais donc faire la meme manip mais avec le profil dédié aux books et hop!

Pour moi Photoweb est un des rares labo permettant de respecter une chaîne complète. :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Novice
    Par svcheat1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2007, 22h27
  2. Novice
    Par atila dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 09h57
  3. Novice RAW
    Par infi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18