Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut Retour sur EOS Discovery 2007

Bonjour,

j'étais hier à l'évènement Canon EOS discovery qui a eu lieu au Nord de Paris.
    J'avais déjà assisté à celui de l'année dernière à Paris 17e.

Et ben j'ai trouvé ça pas terrible du tout...
    - Avant la conférence : peu d'objectifs essayables (pas mal de boitiers par contre), salle très sombre donc pour les "essais" c'était 3200iso minimum et rien à shooter d'intéressant.. enfin bref passons, je n'étais pas là pour ça, ce qui peut expliquer que cela ne m'ait pas passionné...
    - La conférence : démos en direct foireuses (résultat bof, matos qui marche pas... etc), vidéo d'un photographe de mariage (pas super intéressant j'ai trouvé...), photos envoyées par les participants très très moyennes (à part les 5 sélectionnées à la fin, superbes !), photos de Philip Plisson très peu variées (malgré certaines superbes, d'autres très moyennes j'ai trouvé). J'ai bien aimé la démo de DPP pilotée par Philip Plisson (bcp trop courte...), la vidéo du photographe de sport et les commentaires de Philip Plisson sur ses photos, c'est tout.
    Bref j'ai pas appris grand chose et n'ai pas bcp été émerveillé... dommage.

J'avais trouvé ça plus intéressant l'année dernière avec Andy Earls (pourtant j'aime pas trop son style de photos) et les vidéos présentées alors.

Membre Avatar de Bastien33
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100-400

Par défaut

Arf.. bah j'ai bien fait de ne pas y aller en somme

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Bonjour,

j'étais hier à l'évènement Canon EOS discovery qui a eu lieu au Nord de Paris.
    J'avais déjà assisté à celui de l'année dernière à Paris 17e.

Et ben j'ai trouvé ça pas terrible du tout...
    - Avant la conférence : peu d'objectifs essayables (pas mal de boitiers par contre), salle très sombre donc pour les "essais" c'était 3200iso minimum et rien à shooter d'intéressant.. enfin bref passons, je n'étais pas là pour ça, ce qui peut expliquer que cela ne m'ait pas passionné...
    - La conférence : démos en direct foireuses (résultat bof, matos qui marche pas... etc), vidéo d'un photographe de mariage (pas super intéressant j'ai trouvé...), photos envoyées par les participants très très moyennes (à part les 5 sélectionnées à la fin, superbes !), photos de Philip Plisson très peu variées (malgré certaines superbes, d'autres très moyennes j'ai trouvé). J'ai bien aimé la démo de DPP pilotée par Philip Plisson (bcp trop courte...), la vidéo du photographe de sport et les commentaires de Philip Plisson sur ses photos, c'est tout.
    Bref j'ai pas appris grand chose et n'ai pas bcp été émerveillé... dommage.

J'avais trouvé ça plus intéressant l'année dernière avec Andy Earls (pourtant j'aime pas trop son style de photos) et les vidéos présentées alors.
    J'y étais mardi soir, j'ai eu de la chance avec la grève il n'y avait pas grand monde :

Pour ma part j'ai pu essayé 24-104 4 L
    17-40 4 L
    16-35 2.8 L IS
    28-135 IS
    70-200 2.8 L IS
    35-350 L IS
    14 L
    300 2.8 L IS
    Et il y en avait encore beaucoup d'autres jusqu'au 600 L

En boitier 40D, 5D, 1D Mk III et 1 DS Mk III.
    Ce qui n'est pas trop mal comme possibilté d'essai.
    Je suis d'accord avec toi cela manquait de lumière et de sujet pour les photos.

Pour les démos c'était bien, pas de problème de matos il est vrai c'était court mais bon.

J'aurais préféré qu'il paye un week end complet avec essais prêt de matos ...

Concernant les photos certaines étaient magnifiques d'autres moins comme toujours mais si tu es passioné de la mer tu avais de quoi te faire plaisir.

PS mon regret pas d'info sur le futur 5d, et pas de super prix sur le matos dommage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour au SAV 70-300 IS USM ?
    Par megachicos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2007, 16h54
  2. Canon EOS Discovery 2007
    Par rolix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/10/2007, 11h36
  3. Sur le retour ..
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11