bonjour à tous, je sais qu'il y a sur ce forum de rvais bons techniciens et j'aurais besoin de conseil.
Jeune pro je viens de passer chez canon après deux ans en minolta. J'ai pris un 20d pour du reportage en attendant mieux. Seulement voilà je ne travaille exclusivement qu'en mode M depuis des années pour mes reportages , je juge mon expo sur l'écran pour mes jpeg. Très difficile à faire sur le demi écran du 20d (venant d'un minolta 7d) je me retrouve avec des images aux résultats très peu flatteurs, et ceci même en mode raw. J'ai des images très molles malgré de bonnes optiques et je soupçonne un peu de back focus.
Je tirais régulièrement des 60 90 avec mon 7d pour des galeries j'en ai fait un avec le 20d et c'est moins bien...
bref peut être que je ne connais pas encore assez le boitier.
Venons en à ma question.
Tests mis à part peut on penser que l'image du 40d en mode M sur un tirage sera meilleure que celle du 20d avec la même expo et les mêmes paramètres ?
merci de vos réponses car je suis près à investir dans le 40d étant assez désespéré de mon 20d pour le moment et ayant un gros reportage dans deux semaines.

benjamin