Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Yeux fermés au flash
Mode arborescent
-
31/10/2007, 08h52 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- canon 24-105 / 100-400
Yeux fermés au flash
Bonjour à tous,
voilà je fais un petit post pour vous donner une info que je viens d'apprendre sur ce site ( Flash Photography with Canon EOS Cameras - Part I.) , lien donné par qqn sur ce forum :
Les flash E-TTL émette un pré flash pour faire la mesure d'exposition. Ce pré flash est déclenché un très bref instant avant le flash principal. Ce décalage est si bref que l'on a peu de chance de s'en appercevoir.
MAIS, dans le cas d'une photo de personne, il se peut que cette personne ait un très bon réflexe de fermeture de l'oeil, ce qui fait que durant la photo au coup de flash principal, ses yeux soient fermés (à cause du préflash) !
Pour pallier à cela, pour une photo posée, on fera la mesure d'expo du flash grâce au bouton de mise en mémoire d'expo * et on fait ensuite la photo.
Voilà pour ma part cela explique le fait que j'ai régulièrementl des photos avec des yeux fermés.
Bon pour du spontané , là on peut pas faire grand chose.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A poings fermés
Par Haentjens.R dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/03/2007, 20h57 -
Site et Forum fermés ce 5 septembre à 18h
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2006, 17h35 -
Commande chez Hk-digi les yeux fermés
Par elprofessor dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 01/04/2006, 09h48 -
Quel objo peut-on acheter sur le net les yeux fermés ?
Par Le Solognot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 05/02/2006, 14h52