Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut Genève : Les yeux de la nuit 27.10 - 04.11 2007

    Qui serait intéressé par une sortie nocturne à Genève d'ici au 4 novembre?

    '' « Les yeux de la nuit » accompagnent le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, pour la troisième année consécutive. Alors que la luminosité diminue et que l’hiver approche, des illuminations artistiques et festives apparaissent au crépuscule pour éclairer la tombée précoce de la nuit.

    Après deux ans le long des quais et berges du Rhône, les installations se déploient cette année dans le quartier de Saint - Gervais.
    ...
    Ces illuminations éphémères sont aussi l’occasion de transformer temporairement l’ambiance des lieux choisis, en proposant des espaces piétonniers plus importants dans le quartier. ''

    Les site illuminés sont proches de la gare et faciles d'accès en transports publics.

    Tous les détails dans ce fichier : http://www.ville-ge.ch/geneve/amenag...0NUIT_2007.pdf
    Dernière modification par coolapaddy ; 29/10/2007 à 11h58.


  2. #2
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    J'y suis allé samedi soir... ben feanchement j'ai trouvé NUL!!
    L'année dernière c'était vraiment top il y avait plein de trucs et tout le long du Rhône alors les lumières jouaient avec les reflets dans l'eau.
    Cette année il y a 5 posts :
    1. Deux cabines téléphoniques qui devraient changer de couleurs selon l'intonation de la voix, mais samedi le système ne fonctionnait pas et elles sont tellement éloignées l'une de l'autre qu'il est, à mon sens, impossible de faire une photo intéressante avec les deux en m'eme temps.
    2. Des fils jaune fluo suspendus entre deux immeubles dans une petite ruelle. Là c'est pareil on ne voit presque rien...
    3. Un joli post à la place Grenus mais avec tous les travaux qu'il y a en ce moment il est quasi impossible de ne pas intégrer les horribles panneaux, barrières.... dans les photos.
    4. Une inscription lumineuse sur un mur de l'école de commerce Nicolas-Bouvier, ça vaut rien du tout.
    5. Un jeu de la marelle qui change de couleurs en sautant dessus. Les escaliers des vieux immeubles autour changent de couleur en même temps. C'est à mon avis le seul post ou il y a quelque chose d'intéressant à faire...
    On voit bien que les subventions de la ville ont diminué, c'est dommage car je le répète par rapport à l'année dernière c'est plus que décevant.
    J'ai entendu dire que c'est la dernière édition l'année prochaine la ville ne subventionnera plus cette manifestation.
    Plus qu'à espérer que le festival "Arbres et lumières" sera plus convaincant... c'est dommage!!
    Je posterai peut-être quelques photos si après tri et traitement je trouve quelque chose de sympa mais c'est vraiment pas sûr...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    Merci pour ton retour, ce n'est peut-être pas très utile d'organiser une rencontre vu la pauvreté des illuminations proposées.
    Ce n'est que partie remise pour le festival "Arbres et lumière" dans un mois. Il aura lieu du 30 novembre au 8 janvier 2008.

  4. #4
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Effectivement! En espérant que les illuminations seront plus intéressantes que l'année dernière... il y a de si jolis truc à faire sur l'Ile Rousseau, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas mieux utilisée...

  5. #5
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Affaire à suivre, mais pkoi pas
    En espérent aussi qu'il y ai 1 peu plus que 2 guirlandes qui se courent après :P

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut la belle Suisse défigurée

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    ...
    3. Un joli post à la place Grenus mais avec tous les travaux qu'il y a en ce moment il est quasi impossible de ne pas intégrer les horribles panneaux, barrières.... dans les photos.
    ...
    Bonjour, Amis Suisse.
    Bien que voisin de Genève et de la Suisse, je ne vais pas aller voir les illuminations.

    J'adore la Suisse et, le dimanche, lorsqu'il fait beau je vais souvent m'y promener, au hasard des routes, et surtout photographier.


    Dernièrement depuis Genève, j'ai fait la route des vins, jusqu'à Lausanne puis retour par les bords du lac avec arrête dans les villes et villages.
    Les villages, les paysages, sont vraiment magnifiques, propres, décorés, etc... :clap_1:

    Mais voilà, il y a un MAIS !

    Les panneaux de circulation ! Il y en a de partout et, en nombre trop important, ce qui gâche les prises de vues.
    J'ai vu un village où l'on entre en véhicules ou à pied, par une " porte " . Avant la porte des panneaux et, derrière la porte, encore des panneaux alors que le décor est magnifique. :ranting2:

    Il suffirait que ces panneaux soient parfois déplacés (et certains supprimés) de quelques mètres pour ne pas géner, tout en étant aussi efficaces.

    Celà rendrait la vie des photographes plus agréable et ne nuirait en rien à la vie quotidienne. Bien au contraire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    J'ai fait un tour hier soir dans le quartier de St-Gervais. Je rejoins l'avis de Brice, cette édition est une petite cuvée qui sent la fin de cette manifestation.
    Les 2 cabines téléphoniques fonctionnaient, mais il est vrai que leur éloignement n'est pas propice, à moins peut-être de se poster sur la rive en face pour un plan plus large.
    Les fils fluos à la rue des etuves sont justes ridicules, surtout qu'il y a aussi des câbles d'alimentation qui les chevauchent.
    Je pense qu'il y a matière à faire quelques photos sympa à la Place Grenus malgré les travaux. En particulier avec la façade de Manor en arrière-plan ou encore avec la fontaine.
    Il y a un silo à béton juste à côté du cinéma qui est décoré avec des petites LED blanches. Ces dernières doivent tenir avec des aimants car j'ai vu des types qui les décrochaient à l'aide d'une hampe.
    L'enseigne lumineuse sur un mur borgne est pour le moins minimaliste, tout au plus peut on essayer de la mettre en perspective avec l'allée illuminée par des tubes néon qui débouche dans le prolongement.
    Le style des peintures qui ornent cette allée m'a fait penser aux "murale" que j'ai vus à Orgosolo en Sardaigne cet été.
    En revanche, je n'ai pas trouvé la marelle.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    Arbres et Lumières vient de commencer. Il faudrait attendre que la pluie cesse pour s'organiser une virée, non?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 24h de Francorchamps 2007 Nuit
    Par saabeos dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2007, 21h51
  2. Geneve 2007 Mytique...
    Par jacouille45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 10h26
  3. Genève 2007
    Par Budington dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 15h56
  4. Salon Genève 2007
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com