Bonjour (ou plutot Bonsoir)

J'essayes de faire de la photo depuis mes 15ans (j'en suis à 32 )
Mon premier boitier était un Praktica BCA avec un 35-70mm, apres je me suis un peu attaché aux matos de l'est et j'ai eu un autre praktica et plus d'objectifs 28, 50, 70-200, 135 et meme un Zenit
J'ai gouté à l'autofocus avec ce magnifique appareil qu'était l'olympus Mju2 et je suis enfin passé à l'EOS 300 avec le 28-80 et un Sigma 70-300 APo

Je suis ensuite venu au numérique par un Camedia C220z

Et je possede un 350D depuis bientot deux ans.

J'utilise l'objectif du Kit, qui malgrés ses defauts vaut quand meme bien les 50euros qu'il coute ; il est appuyé par un EF 50mm f1.8 (mk1, celui avec la fenetre de profondeur de champs) et par le Sigma 70-300.
J'utilise occassionnellement des vieux cailloux de l'est, essentiellement un Pentacon 135mm F.8 à vis que je trouve fantastique mais delicat pour les prises de vue.

J'envisage soit de passer au 18-50 f2.8 sigma ou à investir dans une focale fixe aux alentours de 100mm et f2.8 si possible macro. je vais tacher de voir sur le forum si j'arrive à faire un choix parmis les Canon, sigma voir Tamron.

Voilà, à bientot.

Merci

(ps : c'est très agréable d'écrire un message en blanc sur un fond noir. bravo c'est rare)