Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [Concert] Kamini

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut [Concert] Kamini

Bonjour,

Petit concert de Kamini (le gars de Marly Gomont) au Docks à Lausanne.
    Conditions très difficiles!!

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 50mm 1.4 | 50mm | 1/60s | f/3.2 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 70-200mm F/2.8L IS | 200mm | 1/80s | f/3.2 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 70-200mm F/2.8L IS | 200mm | 1/80s | f/3.2 | ISO 1600

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Mince, ca manque de netteté (mon ecran ?),

Pour la compo je gadererais celle ou le micro n'est pas sur le visage.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Ouais c'est pas super super net... Mais regarde les exifs... Aucune lumière!

Et le concert... Vraiment pas top! Il sait chanter dans les champs... mais sur scène pas du tout

Au plaisir

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4L, 70-200mm f/2.8L, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 24-105mm f/4, 100mm f/2.8

Par défaut

heu... 1/80 à 3.2 en 1600 iso... te plains pas, moi j'appelle ça de la lumière !
    j'ai souvent shooté des concerts bien moins éclairés.
    Ceci dit, pour moi, c'est surex. d'accord, les peaux noires sont plus difficiles à photographier dans les lumières de concerts, mais il faut jongler pour envoyer le fond dans le sombre et avoir une expo correcte sur le sujet avec priorité sur le visage. Donc, mesure spot et sous-ex en général...
    Pour ce cas précis, il me semble quand même que les lumières n'étaient pas belles sur scène, donc guère de miracle à envisager... dans ce cas là, j'opte souvent pour un traitement en noir et blanc...

voila par exemple ce que j'aime bien comme lumière en concert :
    Un concert des Blérots de Ravel
    ou là :
    Un concert de Nelly Mella

Maintenant, chacun ses gouts, chacun son style.
    La photo n'est pas une science exacte et on a jamais fini d'apprendre et de découvrir.

;-)
    Dernière modification par Obturâleur ; 19/10/2007 à 13h10.

Membre
    Boîtier
    Canon 50D + 5DMII
    Objectif(s)
    EFS 17-55mm 1:2.8 IS USM, Sigma 50-150mm 1:2.8 APO, EF 24-105mm f/4L, EF 70-200 2,8L

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Ouais c'est pas super super net... Mais regarde les exifs... Aucune lumière!

Et le concert... Vraiment pas top! Il sait chanter dans les champs... mais sur scène pas du tout

Au plaisir
    Salut loorent ;-)
    dur dur de shooter en concert, le balelec 2007 doit surement ta rappelle quelque petit souvenir ;-)
    Pour les docke, j'ai encore pas eu le plaisir d'y passer pour faire quelques shoot, peut être un jour.....
    Sinon coter luce sa pas l'air d'être terrible comme endroit.... dommage...
    Peut être que avec un sigma 50/150, 2.8 sa devrait faire quleques chose qui sait... ;-)
    Bonne journée et au plaisir de te croiser dans certain club lausannois ou d'organiser une sceance shooting, sur lausanne ou peut être en montagne cette hiver...
    ciao l'amigo

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Obturâleur Voir le message
    heu... 1/80 à 3.2 en 1600 iso... te plains pas, moi j'appelle ça de la lumière !
    j'ai souvent shooté des concerts bien moins éclairés.
    Oui c'est clair... dans les petites salles c'est toujours le problème et là le 50mm 1.4 est une arme redoutable

Moi j essaie toujours d'aller vers la personne qui s'occupe des lumières. "essaie de bien éclairé le visage au moins au début..." Car maintenant c'est presque partout les 3 premières chansons!

Citation Envoyé par Obturâleur Voir le message
    Ceci dit, pour moi, c'est surex. d'accord, les peaux noires sont plus difficiles à photographier dans les lumières de concerts, mais il faut jongler pour envoyer le fond dans le sombre et avoir une expo correcte sur le sujet avec priorité sur le visage. Donc, mesure spot et sous-ex en général...
    Pour ce cas précis, il me semble quand même que les lumières n'étaient pas belles sur scène, donc guère de miracle à envisager... dans ce cas là, j'opte souvent pour un traitement en noir et blanc...
    Oui chacun sont trucs Moi je préfère nettement la couleur pour les concerts. Toujours la mesure spot en concert!

Très jolies galeries... Mais je trouve les photos un peu grande (meme en 1280*1024)

Ce soir Christophe Maé en concert... Et la y aura beaucoup plus de lumière!

Bon weekend :goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4L, 70-200mm f/2.8L, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 24-105mm f/4, 100mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Très jolies galeries... Mais je trouve les photos un peu grande (meme en 1280*1024)

Bon weekend :goodluck:
    c'est une galerie PicsEngine. tu peux adapter les photos à ton écran en cliquant dans le rectangle (pas très visible, I know....) en haut à droite de la photo. l'interpolation est faite par Flash et pas toujours très heureuse mais bon... c'est pourquoi j'ai aussi une galerie chez Flickr... mais je n'y met pas forcément les mêmes photos...

Bon shooting ce soir !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concert K-Led
    Par Slawyer dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 10h53
  2. concert
    Par dom.del dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 16h43
  3. [Concert] Noa by Noa
    Par Noa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5