Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Argh !, qu'ai-je fait ?
-
05/10/2007, 23h22 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Argh !, qu'ai-je fait ?
Hier, j'avais 20mn devant moi (si, si, ça arrive ...), je suis allé poser mon oeil dans le viseur de appareils :
- le D80 de Nikon
- le 40D de Canon ...
Malheureux geste que j'ai fait ! Autant je suis convaincu que boitiers Canon, dès le 400D et avant, produisent de très belles photos (avec une bonne optique et un bon photographe, bien sûr :p), mais le viseur quadrillé du D80 : quel régal !
Wow! a été ma 1ère pensée. La 2nde a été "hein ?!", juste après avoir lu le prix : 1400CAD avec un 18-135, quand le 40D était à 1650CAD avec le 17-85IS ...
Dis, M. Canon, tu le mets quand, le verre de visée quadrillé dans tes boitiers à 2 digits à 1650 CAD (mets-y au moins autre chose qu'un 17-85 ..." ?
Pour l'anecdote, j'ai loupé les derniers 30D de l'îleau prix de départ de 1300$ en kit (18-55), il y a eu la semaine dernière un rabais immédiat de 100$ plus un rabais additionnel de 250$ ... soit 100$ (env.60 euros) plus cher qu'un 400D équipé du même 18-55 ...
Il parait que les derniers 30D se sont arrachés en qq heures, je ne sais pas pourquoi ...
-
06/10/2007, 06h30 #2
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
ou je bosse, le 30D avec le 18-55 est à 985€, surement bientot encore démarqué, c'est comme ça que j'ai acheté mon 1er reflex pentax, prix de début +/-1000€ , finalement, je l'ai acheté 299€ avec le 18-55
-
06/10/2007, 06h41 #3
-
06/10/2007, 07h28 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui ! Tout à fait vrai.
Monsieur Canon ferait bien de suivre son principal concurrent sur certains détails qui ne coûtent guère plus chers.
- le verre quadrillé (sans avoir à le changer et économiser 30 € et surtout, ne pas chercher où on peut le trouver)
- le multiflash avec le flash intégré (et une commande direct depuis les boîtiers "PRO", sans acquérir le sompteux 580EX II (500 €) ni le transmetteur ST2 tout de même assez cher (280 €) et encombrant.
Canon produit peut être de belles images, mais, n'en déplaise à certains, est assez mesquin, car il y a toujours quelque chose en plus à racheter pour certaines fonctionnalités.
Par exemple, les objectifs non L, vendus sans pare soleil. Ce n'est pas mesquin ça ?
Surtout lorsque l'on voit le prix de ce morceau de plastique (peut être qu'à l'intérieur il est plaqué or ! :bash: )
-
06/10/2007, 07h32 #5
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Ce qui est marrant avec Nikon, c'est que le quadrillage peut-être affiché ou pas dans les menus.
-
06/10/2007, 07h43 #6
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
-
06/10/2007, 07h45 #7
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Je suis curieux, j'aimerai savoir, dans quel situation, de prise vue, le quadrillage vous sert ?????
Personnellement, je ne connais pas, donc, j'aimerai bien savoir, merci.
@+
Speed
-
06/10/2007, 08h27 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
c'est curieux, à lire et relire tous ces "M canon devrait faire ceci et cela...", ça donne l'impression que ceux qui l'écrivent se sont trompés lors de leur achat et le regrettent
il faut aller au bout de vos idées, si l'herbe est plus verte ailleurs, si ce qui semble vous manquer dans le Canon que vous avez acheté à l'insu de votre plein gré, il faut rectifier l'erreur en changeant de crèmerie et aller chez qui propose ce qui semble tant vous manquer, il faut sauter le pas...
à moins que vous ne sachiez pas vraiment ce que vous voulez... sachant que chez la concurrence, les boîtiers sont plus beaux, tropocalisés, moins chers, certains possédant la stab du capteur, et que les objectifs sont moins cchers chez Sigma ou autres, refourguez votre Canon qui vous déçoit et courez vous acheter ce qui vous paraît mieux aujourd'hui, soyez pas masos au point de vous acharner à le garder et saliver devant ce qu'on trouve ailleurs
je ne dois pas être normal, j'ai choisi mon boîtier, et mes objectifs, et je n'en suis pas mécontent, je m'en sers tels quels, les gesticulations des constructeurs concurrents ne m'intéressent pas, en fait, j'y suis totalement indifférent, ils peuvent faire des pieds et des mains, la roue ou les pieds au mur, je ne les vois même pas...
il est vrai que je sais exactement ce que je veux, que le marketing n'a aucun effet sur moi, et que je ne me vois pas revendre mon matériel parce qu'un boîtier même pas encore sorti chez Nikon ou autre est du jour au lendemain à la mode, rien qu'à la lecture de ses spécifs...
mais je constate à la lecture du forum que tout le monde veut tout avoir sans être toutefois disposé à y mettre le prix, ça me fait penser à une vieille pub: "Dis, Mr Cadbury, les fingers, tu peux nous les faire plus longs?"
c'est vrai qu'il y a toujours d'éternels insatisfaits, toujours à envier les autres, et c'est tant mieux pour le marketing dont le travail est de susciter perpétuellement de nouveaux besoins, de nouvelles envies...
-
06/10/2007, 08h38 #9
-
06/10/2007, 08h41 #10
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
faut suggérer à Canon d'ajouter un niveau à bulle (version électronique avec affichage dans la visée de l'horizontale et de la verticale avec des diodes led bleues pour faire plus classe)
plutôt qu'une grille, ce ne serait pas mieux d'y coller une pastille à microprismes ou à stigmomètre pour rendre la MAP manuelle plus précise?
-
06/10/2007, 08h52 #11
-
06/10/2007, 09h01 #12
-
06/10/2007, 09h04 #13
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Ok, c'est bien ce que je pensais, merci, pour la réponse.
silver_dot, je suis d'accord, avec toi, acheté, doit ce faire en fonction, de ce que l'on recherche et non, par rapport au marketing ou à la mode.
Quand je pense, qu'il existe des personnes, qui une fois, le produit acheté, le critique, ils l'ont acheté pour quel raison ????
@+
-
06/10/2007, 09h07 #14
-
06/10/2007, 09h09 #15
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Tant qu'à avoir des choses utiles dans un boitiers, pourquoi ne pas afficher la distance de mise au point (comme ça on peut s'en servir comme télémètre :clown
, puis la profondeur de champ (calculée en fonction des paramètres connus). :bash:
Pour faire les panoramas, une centrale inertielle laser serait un atout, avec affichage de l'orientation du boitier par rapport au Nord :clown: :clown:
Retour en arrière avec le pilotage par l'oeil :clap_1:
Allez je file, trop de délires tue l'info.
Déjà ce qu'on demande c'est le minimum syndical: que les boitiers experts soient tropicalisés avec visées 100% et aussi grand que ce qu'on avait sur le EOS 1V.Dernière modification par Iceman ; 06/10/2007 à 09h24.
-
06/10/2007, 10h07 #16
- Boîtier
- EOS5, EOS20D+grip
- Objectif(s)
- Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku
et unGPS pour se souvenir où on a pris la photo?
-
06/10/2007, 10h22 #17
-
06/10/2007, 10h23 #18
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Désolé Silver, j'ai bien relu le message de PhB, et je n'arrive pas à la même conclusion que toi.
- Il existe bien sûr des éternels insatisfaits,
- il existe aussi des personnes qui après avoir acheté un produit se demandent s'il elles ont fait le meilleur choix : c'est une réaction normale et tout à légitime (en faisant un choix, on réduit l'ensemble des possibiltié à une réalité tangible. Une fois cette réduction faite, il est normal de noter les possiblité que l'on a plus et de se posser des questions. Ce phénomène est tout à fait connu),
- il existe des personnes (dont je fait partie) qui sont parfaitement satisfaites de leurs choix compte tenu des différentes possibilité offertes - on choisit le meilleur compromis. Rien n'empêche pour autant d'avoir un regard critique et ce, sans regreter où critiquer de façon malsaine.
Personnellement, je suis toujours très content de mon 350D. Pourtant, c'est vrai que les améliorations réalisées sur le 40D me font saliver (alors que le 30D ne l'a pas fait). Je ne renie pas pour autant mon choix.
Je fait partie de ceux qui consdèrent que, indépenement de la qualité de ses produit, CANON pourrait faire des efforts et fournir le pare-soleil avec le objectifs, ainsi que d'autres petites choses que l'on peu trouver chez la concurrence.
Personnellement, je regarde l'offre et je choisis le meilleur compromis. Ce n'est pas parceque c'est CANON qui me propose le meilleur compromis (par rapport à mes critères) que je n'ai pas des souhaits qui sont insatisfaits. Je pense qu'il est légitime et sains de les identifier.
C'est bien ce qui a été fait avec le 40D : verre de visée plus grand, gestion des hautes lumières avec un mode dédié, etc....
-
06/10/2007, 10h36 #19
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Je vois pas où est le probleme que des Canonistes répettent pour chaque derniers modeles que les viseurs de la concurrence sont meilleurs et qu'ils trouvent dommage que l'évolution de leur marque tarde à prendre cet élément en compte qui n'est pas un gadget marketting.
Un exemple comme d'autres...
Et raison de plus sur ce forum dédié, a priori avec des avis ouverts et éclairés.
Y'a des fois ça fait du bien de regarder aussi par la fenetre .. pour s'aérer les méninges.
-
06/10/2007, 10h50 #20
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
Sauf à vouloir basculer de marque
à chaque génération de boitier, il vaut meix gérer cela dans la durée.
il semble qu'aujourdhui Nikon ait les 2 boitiers phares du marché dans leurs catégories ( D3 et D300) qui , semble-til, rassemblent le meilleur des 2 mondes ; qualité boitier et qualité capteur.
Pour les impatients, il est toujours possible de basculer chez Nikon ( mais à quel coût? ). Pour les autres, il suffit d'attendre que Canon réagisse , soit par une mise à niveau technique, soit par un réajustement des tarifs ( voir l'évolution du prix du Canon 5D depuis 2 ans).
Sinon , un des avantages de Canon est que tous les matériels au top depuis 3 ans sont disponibles en occasion. Par exemple pour le prix d'un Nikon D300 + grip,sans doute pas disponible avant 6 mois, on peut trouver des Canon 1DMk2N quasiment neufs, et pour moi , le choix serait vite fait!
-
06/10/2007, 10h51 #21
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
Ce n'est pas un post de pleurnicheuse que j'ai lu en tete de ce fil..
On a l'impression néanmoins que ceux qui sont carrément "en poste" chez Canon refuse de faire remonter les infos..
S'il y a des évidences sur la marque qui ressortent sur un forum dédié sérieux autant que ces infos d'utilisateurs soient prisent en comptent! au moins entendues.. c'est aussi interressant que les magazines d'objectivité relative ou que les retours du circuit pro.
-
06/10/2007, 10h54 #22
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Le tout, c'est qu'il y a des points qui sont récurrent et sur lesquel on peut se languir de leur prise en compte par CANON.
C'est sûr que ça fait un peut raler quand on sait que la concurrence a pris ces points en compte (même si c'est au détriment d'autres choses - le dérawtiseur de Nikon par ex)....
-
06/10/2007, 11h06 #23
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
C'est un choix délibéré de la part du contructeur.
De toutes façon, la stratégie de CANON n'est pas si mauvaise puisqu'ils sont n°1 et que même en toute connaissance de cause, on continue à acheter le produits de la marque.
Pour le reste, (j'ai pas le courrage de faire une recherche qui me donnera 10 000 réponses) le viseur du 40D est vraiment plus grand que celui du 20D/30D (lui-même plus grand d'environs 20% que celui des 3x0/400D) ?
-
06/10/2007, 12h23 #24
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Oui, d'accord là aussi, mais il faut aussi regarder ce que font les autres, et ne pas vivre dans un monde clos.
Certaines particularités sont trés utiles et ça ne doit pas coûter bien cher de les implanter.
Le verre de visée "quadrillé à la volonté de l'utilisateur" de Nikon n'est pas nouveau. Il existait déjà du temps de l'argentique.
Canon, qui se dit pionner dans beaucoup de domaines, pourrait faire un effort.
Vendre des optiques sans pare soleil ! N'est ce pas de la radinerie ? de la mesquinerie ?
Il na qu'à les inclure directement dans le prix de vente.
Les fabriquants d'imprimantes qui vendent leur matériel, même cher, sans le cordon USB c'est idem !!!
Thierry le Luron (il me semble), imitant Georges Marchais disait : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais". Il n'y a qu'à me regarder".
-
06/10/2007, 12h26 #25
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
-
06/10/2007, 12h30 #26
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Oui ! Sauf que Canon a tout de même fait un effort sur le viseur du 40D par rapport aux générations précédentes.
Mais voilà, Nikon a encore fait mieux. Viseur 100%.
Bon, ce n'est pas ce qui me fera changer le 5D. Mais tout de même. C'est bien d'en parler, pour les futurs APN de la marque.
-
06/10/2007, 12h31 #27
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
Loin de moi l'idée de faire bouger Canon par ma simple opinion..
Delà à se faire blackbouler, et notament par SilverDot (SAV et stockoptions? Canon) toujours et incompréhensiblement irrité à chaque post de ce type, quand une remarque sensée est émise c'est également pénible..
Toujours la meme réponse "t'es pas content..va ailleurs" ... c'est creux.
Maintenant y'a pas à en faire 6 pages..
-
06/10/2007, 12h35 #28
-
06/10/2007, 12h40 #29
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Hein ? Quoi ? Nikon embauche ???
-
06/10/2007, 12h44 #30
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Moi je trouve que l'herbe est plus verte sur le forum Nikon... :bash: mais bon, mon pare feu bloque ce genre d'adresse alors je reste ici, tant pis.
-
06/10/2007, 12h45 #31
-
06/10/2007, 13h38 #32
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Sauf erreur de ma part, il n'a pas été dit que Nikon est mieux point.
Il a simplement été rappelé (encore une fois) c'est vrai que les appareils Nikon présentent des fonction et des qualités bien agréable et que ça fait longtemps que nous aimerions les voir sur non Canon.
C'est vraiment des pleurnicheries ?
Parceque si l'herbe est plus verte chez Nikon à cause de ça, c'est que chez Canon, on est dans une forêt amazonienne (chaude et bien humide!).
-
06/10/2007, 13h57 #33
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
ça me soule de trop entendre parler de Nikon
je n'ai rien contre Nikon, ils font d'excellents produits qui n'ont rien à envier à ceux de Canon (la réciproque est également vraie)
Canon construit ses boîtiers selon sa stratégie comme Nikon le fait de son côté
quand je m'achète mon matos, je ne passe pas mon temps à lorgner ce que fait la concurrence, l'ayant acheté en sachant parfaitement ce que j'ai acheté et je fais avec, sans jamais le dénigrer
depuis la sortie de l'EOS 40D, je n'ai jamais autant entendu parler du D300 qui est promu comme étant la merveille des merveilles juste d'aprés ses spécifications sur le papier
je ne vois pas l'intérêt d'éreinter systématiquement tout nouveau produit simplement parce que c'est un Canon...
je n'ai pas d'actions chez Canon, que je n'ai pas à défendre pour quoi que ce soit, et si je m'équipe en canon, c'est tout simplement parce que j'achète les produits maison, et le hasard faisant bien les choses, il n'y a que là où j'avais la possibilité d'acheter un 24x36 numérique
chaque constructeur propose ses options, et c'est une bonne chose pour l'usager qui peut choisir sa marque selon ses besoins et ses envies, et je ne vois pas l'intérêt de pleurnicher une fois son boîtier acheté parce que tel ou tel autre concurrent propose d'autres fonctions sur ses produits.
à chaque marque ses spécificités, au moins ça permet de choisir ce qu'on veut, à condition toutefois de savoir exactement ce qu'on veut
quand je veux quelque chose, j'y réflechis longuement, j'y mets le prix, et j'achète sans regret, sans me tracasser parce que la crèmerie d'en face a mis ce que je considèrerais comme un plus dans l'un de ses produits.
le plus qui m'intéressait, à savoir la continuité posible en numérique du 24x36 en adéquation avec les objectifs, il n'y a, à ce jour que Canon qui me le proposait... le choix était des plus limités: EOS1 DS ou EOS 5D...
et si je me suis inscrit dans EOS numérique, ce n'est pas pour me faire seriner à perpète les vertus des jaunesDernière modification par silver_dot ; 06/10/2007 à 14h07.
-
06/10/2007, 14h41 #34
- Boîtier
- EOS350D - 50D
- Objectif(s)
- CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500
"Dis, M. Canon, tu le mets quand, le verre de visée quadrillé dans tes boitiers à 2 digits à 1650 CAD (mets-y au moins autre chose qu'un 17-85 ..." ?
PHB l'a révé, moi aussi et si je ne me trompe pas Canon l'a fait. Le 40D a en option (pour 28 euro - 8 de cashbask) le verre de visée quadrillé, et le quadrillage "escamotable" est de série en liveview.
-
06/10/2007, 14h46 #35
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Je suis tout à fait d'accord avec toi, n'en déplaise à nous tous, il ne faut pas oublier que Canon pense d'abord à ses bénéfices et à sa façon future d'en produire plus, avant de se préoccuper de satisfaire toutes les demandes de ses clients.
Mais ceci peut se faire seulement grace à sa position de leader, bien sûr. Il faut qu'ils en gardent toujours sous le pied pour "marketer" des "nouveautés" dans le futur, fussent-elle minimes. Comme ça fonctionne encore très bien comme ça, ils auraient tort de se priver ! Tant pis pour nous...
Le viseur du 40D est un tout petit peu plus grand que celui du 20D (quelques % de plus), mais c'est plus sa clarté qui surprend dès qu'on le met à l'oeil. Celui du 40D parait limpide et clair, celui du 20D plus sombre et granuleux.
-
06/10/2007, 15h15 #36
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Hello Silver,
si tu as raison sur plusieurs points, je tiens à te rassurer sur un point : comme toi, je sais ce que je veux, le marketing à 2 balles me glisse dessus, et si je fais parfois partie des éternels insatisfaits, ce n'est pas le cas en photo
J'ai eu un 300D, un 400D, reporté d'autres achats pour cause d'enfants et autres projets majeurs, et mon prochain boitier sera un 400D. Il n'est pas parfait mais répond mieux à mes attentes que d'autres modèles de toutes marques. Les 30D et 40D m'ont fait rêvé mais mon côté cartésien me fait leur préférer le 400D, lequel représentera env. 15% du coût total ...
J'ai joué avec le LiveView du 40D : super utile dans certains cas, mais non décisif pour moi. L'ACL 3" : idem. Les styles : idem.
Mais un viseur plus lumineux, plus grand et quadrillé, voilà qqchose de plus qu'utile : mais alors pourquoi le réserver aux apn à 1 ou 2 digits ? les utilisateurs d'apn à 3 digits ne sont pas des sous-photographes ... si je mets des objos "L" à 1000€ sur un 400D, pourquoi ai-je droit à moins d'options ultra-utiles ?
Silver, je vais t'avouer un truc : le forum est lu par Canon, et qd ns sommes des centaines à dire la même chose, ils le notent
Le Web (2.0), c'est aussi ça ... Les forums, blogs, sont plus "puissants" que n'importe quel "panel représentatif des clients" si cher aux marketeurs ...
Je te suggère mon gourou en marketing : Seth Godin. Il a notamment écrit "tous les marketeurs sont des menteurs" ... et c'est un expert reconnu en marketing qui le dit
Alors, je dis FORT, je HURLE : M.Canon mettez-nous un verre de visée quadrillé "débrayable" (comme le D80) à 30€, surtout dans un kit à 1300€ (et même sur un 400D, a) ça donnera satisfaction à plus de CLIENTS, b) ça ne donnera pas l'image d'un constructeur cheap, c) vous serez meilleurs que vos concurrents ...
Je voudrais même ajouter : M.Canon, vos CLIENTS ne sont pas seulement une source de revenus, c'est aussi (ça devrait être en tous les cas) votre raison de vivre, celle qui justifie l'existence de Canon : pas de clients = pas de Canon, pas de job chez Canon et tout ce qui en découle ...
Certes Canon est en position commerciale forte (taux de pénétration du marché ça s'appelle), mais satisfaire des clients avec a) des pare-soleils fournis avec tous les objos Canon, pas seulement les L, b) des accessoires à 30€ sur des app. à 1300 ne me semble pas le bout du monde, mais un gage de sérieux !
Parfois, certaines marques pensent que leur seul nom leur garantit la pérennité : IBM l'a cru ... Ils ont "inventé" le concept du PC en 81, et se sont fait "déposer" par des dizaines de concurrents parce qu'IBM vendait plus cher ce que d'autres vendaient mieux équipés et/ou plus proches des besoins des clients et/ou moins chers.
Quand on oublie l'Histoire, elle se répète ...
Pour répondre à la question sur l'utilité : horizontalité/verticalité (déjà dit), compo de l'image, surtout sur un petit viseur, mais sur mon vieux Pentax ME Super, j'ai un stigmomètre (demi-cercle coupé en biais) : faire une map manuelle devient facile : sur une ligne (H ou V), si la ligne est 'coupée', la map n'est pas bonne, si elle est droite, la map est bonne : pourquoi ne pas avoir un verre qui permette la map manuelle ?Dernière modification par PhB ; 06/10/2007 à 15h32.
-
06/10/2007, 15h24 #37
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Ben oui, PhB a surtout l'expérience d'un Pentax Me Super acheté en 1985 sur lequel faire une map manuelle est facile grâce à ce genre d'options sur le verre : c'est tellement peu cher que je trouve juste mesquin de ne pas le faire qd on sait que les marges sont si élevées ... surtout au début du cycle de vie
Un verre quadrillé me semble infiniment plus utile qu'un capteur stabilisé ... Si je veux une compo en diagonale, le stab me fera ch... alors que le quadrillage qui coûte 20x moins cher me sera plus utile ...
C'est juste une parole de CLIENT
-
06/10/2007, 15h36 #38
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
une solution toute simple, tu achètes un verre pour 400D à un SAV et tu le graves toi même avec un cutter. C'est ce que j'ai fait, la manip est simple même sur un boitier qui n'est pas conçu pour ça.
-
06/10/2007, 15h42 #39
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
Perso la grille dans la visée, ça m'aiderai bien pour mes compos 2/3 - 1/3 ou quand je veux placer un élément sur un point de force, surtout quand le viseur n'est pas 100%.
-
06/10/2007, 15h47 #40
-
06/10/2007, 15h56 #41
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
pas besoin d'encre, la lame de cutter bien tranchante donne la gravure qu'il faut
ne pas oublier que la plus fine rayure sur le dépoli se voit
-
06/10/2007, 16h06 #42
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Bon à savoir : dans les bookmarks de mon little brain
Thx guys
-
10/10/2007, 15h45 #43
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
allé je continu dans la série canon fait pas ci nikon fait pas ca ...
Ce que j'aimerais bien de la part Canon c'est un model équivalent au D3 c'est à dire un ff avec une construction pro dans les 4000/5000 parceque le 1DS à 9000 merci bien.
-
10/10/2007, 16h00 #44
-
10/10/2007, 16h25 #45
- Boîtier
- EOS 7D MarkII
- Objectif(s)
- EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro
Je lis tous vos messages et je me dis que bientôt on sera plus technicien informaticien que photographe..........
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage verre de visée, Argh
Par Iceman dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 03/11/2007, 08h13 -
C'est FAIT
Par bben59 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 06/01/2005, 22h15 -
Ca y est, c'est fait ;-)
Par jved dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 01/01/2005, 12h45 -
Argh, problème de microdrive ...
Par kunkix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 17/07/2004, 13h18