Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Mon passage au numérique
-
02/10/2007, 18h07 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- canon 24-105 / 100-400
Mon passage au numérique
Bonjour à tous,
j'avais envie de partager mon expérience de mon passage au numérique il y a un peu plus d'un an :
Voilà j'ai débuté la photo avec l'appareil de mon père, un canon A1, un petit bijou. Je faisais pas mal de photo en N&B.
Puis est apparu le numérique et j'ai attendu que ce soit plus trop cher pour me payer un boitier amateur, le 350D.
Au début j'ai été un peu déçu par plusieurs points :
- la visée dans un trou de souris
- la faible dynamique comparé à l'argentique , surtout N&B
- trop facile de cramer les blancs !
- AF pas top (avec le A1 c'était manuel mais j'arrivais à faire des map aux petits oignons avec le système de visée)
De plus je shooté uniquement en jpeg et je faisais peu de retouches.
Bref pas trop convaincu !
Et puis en regardant les photos que certains faisaient avec ce boitier et des objos classiques, je me suis dit que cela venait forcément de moi et qu'il fallait tout reprendre à zéro.
C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui j'aime le numérique !
De plus je me suis mis au raw et j'utilise des logiciels de retouche (PS cs3 , lightroom ...); on se rend compte alors que le potentiel est énorme !
Avez vous connu cela ou pas ?
-
02/10/2007, 18h20 #2
- Boîtier
- Fuji XT1
- Objectif(s)
- Fujinon
Oh que oui !
Ta démarche est cependant devenue rare, étant plus simple d'incriminer le matériel plutôt que le gus qui l'utilise ... tu as su prendre les choses dans le bon sens!
POur le raw c'est effectivement un sacré plus et d'ailleurs je ne shoote plus qu'en raw, réduisant la prise de tête sur le terrain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage au numérique
Par ckoidonc dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 04/10/2007, 22h56 -
passage au numerique
Par logistone dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 25/07/2007, 10h28 -
Passage de l'argentique au numérique
Par didierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/07/2006, 15h53 -
Passage au numérique
Par vincent31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 06/09/2005, 16h07