Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Membre Avatar de MiCkAyL
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.8

Par défaut Faire attention à quoi dans l'achat d'une imprimante photo ?

Bonjour

Un ami me conseille d'arrêter de faire confiance au minilab et de passer à l'impression jet d'encre pour pouvoir utiliser un profil RVB adobe 1998 au lieu de sRVB utilisé partout dans les minilab mais aussi de pouvoir tirer en 16 bits et donc gagner en qualité. J'ai besoin en ce moment d'imprimer mon book en A4 et je voulais aller acheter une imprimante ... Pouvez vous me faire une liste de paramétres à faire attention ou carrement me donner une liste compléte d'imprimantes auxquelles je pourrais faire confiance.

Budget : 300 euros environ

Il m'a aussi parlé d'encre pigmenté etc ... Merci de m'indiquer les informations pour faire un bon achat ... Merci d'avance !

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Il ne sert strictement a rien d'imprimer à partir d'un fichier en 16 bits. Aucune différence n'est perceptible même sur une imprimante très haut de gamme (Epson 4800, c'est celle que j'utilise).
    Il n'en est pas de même si on veut retoucher ses images, là, le16 bits est royal si la prise de vue a été faite en RAW (si elle a été faite en jpeg, aucun intérêt).

Il ne faut pas critiquer les minilabs, la plupart fournissent un excellent travail pour peu qu'on leur donne un fichier de bonne qualité (écran correctement étalonné notamment). Et si c'est pour imprimer occasionnellement, c'est la solution qui s'impose d'elle-même.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Les encres pigmentées ne se trouvent que dans des imprimantes assez chères me semble t'il. Ces encres ont une meilleures tenue (conservation) dans le temps, mais pour certains, lesimpressions sont parfois moins belles sur du papier brillant qu'avec les jets d'encre.
    Une trés bonne imprimante photo doit avoir un maximum de couleurs (cartouches séparées). Mais alors, elle sera (parfois) moins bien en texte (prix de revient plus élevé).

En imprimante, il y a le choix dans les 3 grandes marques que sont Canon, Epson et HP.

Beaucoup de personnes qui impriment leurs photos préfèrent les Epson.

Personnellement, j'aime bien les Canon (d'ailleurs j'attend la nouvelle MP 970 - multifonctions 7 cartouches d'encre).

Je connais peu les HP.

Avant d'acheter, il faudrait pouvoir les essayer. Avec Canon on le peut en allant sur leur site - case : " Avant d'acheter, essayez une imprimante ".

http://www.canon.fr/For_home/index.asp

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

perso, j'ai testé entre mon epson 9800 (8 encres 1,5 picolitre) du taf calibré au spectro et ma canon 5200r (4 encres 1 picolitre) de la maison, sur le 10*15, ma canon sans hésiter. au delà du 10*15, l'epson.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Attention photo HOT dans cette serie
    Par alderse dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2013, 18h33
  2. Imprimante photo A4 pour N&B
    Par 1DMark2 dans le forum Impressions
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2011, 20h07
  3. choix d'une imprimante
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 13h18
  4. Ou faire de la photo nature dans les Vosges ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2007, 17h27

Règles de messages