Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
    Membre Avatar de Cameleon86
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF 28-90 et EF 90-300 Canon

Question Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!

Bonjour,

Je viens de lire cette nouvelle :
    Les nouvelles "taxes" pour copie privée publiées au J.O. - PC INpact

Voir le 1er tableau : "Tableau de la rémunration due sur les cartes mémoires non-dédiées"

Est ce que cela concerne les CF ??

Si oui, je suis un peu déconcerté et dépité...

Car la plupart des appareils utilisant ce type de mémoires, c'est quoi?

Essentiellement des APN, non??

De plus, le coût du support est prohibitif comparé à un disque dur ou au DVD... :/

Bref, j'attends vos avis, pour voir et être sûr d'avoir bien compris l'info...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ben oui, c'est normal, quand il faut des sous, on va les chercher là où l'on peut. Ca s'appelle taxes, impôts, racket, ... Bientôt le gouvernement nous fera passer des tests de mémoire et il faudra payer en fonction de nos capacités de mémorisation ; il est normal que quand on sifflote un air connu, les ayants droits touchent leur dû.

Membre Avatar de keyboardsfr78
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

Par défaut

Super encore une, heureusement que les impots "baisse", ainsi que l'immobilier.

Mais combien de fois devront nous payer cette taxe.
    Exemple:
    J'achete une musique en ligne (si, si y'en a qui le font) taxe X1
    j'achete un lecteur MP3 (pas de nom) taxe X1
    j'achete un pc pour stocker mes musique Taxe X1
    J'achete un CD pour le graver et le mettre dans ma voiture taxe X1
    J'achete carte CF pour mon appareil photo taxe X1 (mais je ne m'en sert que pour mes photos perso - tant pis tu paye!)

Maintenant un musicien paye toutes ces taxes pour creer sa propre musique qui depose a la sacem (payant) et comme il est pas diffuser et bien il recoit rien en plus il fait des spectacle ou il doit payer un droit a la sacem pour jouer ........ ses propre musiques!

Tu as des sous, TU PAYES, tu en as pas beaucoup et bien TU PAYE QUAND MEME! et les auteur recoivent combien exactement sur la somme prélevé hummm!! j'aimerais bien savoir un jours les chiffres exact histoire de rigoler.

Mais méfiez vous, comme dis predigny, un jours tu devra payer car tu as siffler un air dans la rue ou rapporter une information lu dans un magazine a un potes.

shut! je ne dis plus rien je vais etre taxé ........ €€€€€€€€€€€€€€€€€

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par keyboardsfr78 Voir le message

Exemple:
    J'achete carte CF pour mon appareil photo taxe X1 (mais je ne m'en sert que pour mes photos perso - tant pis tu paye!)

Maintenant un musicien paye toutes ces taxes pour creer sa propre musique qui depose a la sacem (payant) et comme il est pas diffuser et bien il recoit rien en plus il fait des spectacle ou il doit payer un droit a la sacem pour jouer ........ ses propre musiques!

Tu as des sous, TU PAYES, tu en as pas beaucoup et bien TU PAYE QUAND MEME! et les auteur recoivent combien exactement sur la somme prélevé hummm!! j'aimerais bien savoir un jours les chiffres exact histoire de rigoler.

Mais méfiez vous, comme dis predigny, un jours tu devra payer car tu as siffler un air dans la rue ou rapporter une information lu dans un magazine a un potes.

shut! je ne dis plus rien je vais etre taxé ........ €€€€€€€€€€€€€€€€€
    Déposé à la SACEM c'est gratuit, juste un droit d'entrée à vie. Droits n'iront pas uniquement à la SACEM mais aux sociétés d'auteurs par exemple la SAIF pour les photographes. Ceci dit, c'est un scandale, une profession versera une taxe sur son travail pour une grande partie pour la musique.

Membre Avatar de expl0rer
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

Par défaut

Surtout que si tu vas rue montgallet a Paris, les vendeurs asiatiques ont un joli ecriteau sur le comptoir qui dit que la taxe n'est pas comprise et que c'est à l'acheteur de se mettre en règle avec les organismes concerné... si c'a c'est pas de l'hypocrisie, je suis pas convaincu que beaucoup de monde le fasse...
    Personnellement, j'achète tout a l'étranger ou cette taxe n'éxiste pas, je vois pas pourquoi je règlerai la sacem pour ma copie de linux. Il parait qu'il existe une procédure pour se faire rembourser la taxe sur les médias utilisés de facon informatique, mais j'ose meme pas imaginer la procédure.

Membre Avatar de bedo
    Boîtier
    350D,Leica d-lux 3
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm f1/8 10-22mm 24-105mm 100mm macro

Par défaut

C'est une mesure totalement hypocrite.
    Taxer les supports de sauvegarde pour lutter contre le piratage alors qu'un nombre conséquent de ce type de supports sert à tout autre chose que le piratage comme travailler par exemple.
    Au fait, je croyais que la taxation de l'outil de travail etait interdite en France??

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par bedo Voir le message
    C'est une mesure totalement hypocrite.
    Taxer les supports de sauvegarde pour lutter contre le piratage alors qu'un nombre conséquent de ce type de supports sert à tout autre chose que le piratage comme travailler par exemple.
    Au fait, je croyais que la taxation de l'outil de travail etait interdite en France??
    Bien sûr que non ! Il existe une taxe sur l'outil de travail = taxe professionnelle

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Ca me fait penser un peu au lundi de Pentecôte plus ou moins supprimé pour soi-disant financer un plan d'aide spécial canicule (à part en 2003, ce que les médias appellent la canicule, c'est l'été en fait )
    Qu'on se fasse taxer de partout c'est une chose, mais douiller pour être pris pour des c.ns, c'est le ponpon

C'est les autres pays du monde qui doivent bien se marrer en nous regardant. (quoi ? il n'y a pas une émission "France Story" tous les soirs ?)
    Dernière modification par Panoramix ; 10/09/2007 à 14h59.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Je pense n'avoir aucun fichier musical ou vidéo pirate chez moi. Ce sont uniquement mes photos qui me font acheter des disques, ces taxes sont une infamie, une hypocrisie totale : le piratage est interdit et tout le monde paye une "redevance" pour lui !
    Je propose que tous les français soient mis en prison quelques jours pour compenser le fait que tous les voleurs et criminels ne sont pas appréhendés par la police.

Membre Avatar de bedo
    Boîtier
    350D,Leica d-lux 3
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm f1/8 10-22mm 24-105mm 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Bien sûr que non ! Il existe une taxe sur l'outil de travail = taxe professionnelle
    Pour moi, la taxe sur l'outil de travail, c'etait par exemple de rajouter une taxe sur un appareil photo à un pro qu'un amateur ne paierait pas , ou taxer la voiture d'un commercial.
    Mais merci pour l'info

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

A quand la taxe sur les appareils photos

Ben oui ! Quoi ! On prend bien les paysages en photo et ils ne nous appartiennent pas.

Par contre, il y aurait une taxe sur les c**s qui veulent mettre des taxes sur tout, alors là, la caisse serait énormément remplie.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Mais mon pôvre, s'il n'y avait que celle-ci pour les professionnels (surtout les petits).
    Par contre, certaines grosses entreprises touchent les taxes (aides), pour ensuite fermer et délocaliser l'outil de travail.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Pour moi, la taxe sur l'outil de travail, c'etait par exemple de rajouter une taxe sur un appareil photo à un pro qu'un amateur ne paierait pas , ou taxer la voiture d'un commercial.
    Mais merci pour l'info
    La taxe professionnelle est pour les pros sauf pour le statut d'auteur photographe, une voiture commerciale est taxée aussi e fonction du nombre de km. La taxe pour les disques durs et mémoire, se sont les sociétés d'auteurs qui la percevront, par ailleurs il existe aussi une taxe sur les photocopieurs en fonction du nombre de photocopies réalisées.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Mais merci pour l'info
    Et pourquoi le Pro dont c'est le métier, paierait des taxes sur l'achat d'un appareil photo, et pas le particulier ?

Je ne suis pas Pro (en photo, mais simple amateur passionné et, contre la plupart des taxes).

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    A quand la taxe sur les appareils photos

Ben oui ! Quoi ! On prend bien les paysages en photo et ils ne nous appartiennent pas.

Par contre, il y aurait une taxe sur les c**s qui veulent mettre des taxes sur tout, alors là, la caisse serait énormément remplie.
    Certaines Mairie ils font payer une taxe pour les photographes de mariages, pour photographier dans les parcs.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

n'oublions pas l'éco taxe

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    n'oublions pas l'éco taxe
    Sans oublier les taxes sur les taxes !

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Sans oublier les taxes sur les taxes !
    Comme la redevance télé, qui est une taxe pour payer les fonctionnaires qui prélèvent la taxe. Et encore, faut rajouter encore un peu pour honorer leur salaire. Ben oui....:thumbup:

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

quoi ? tu penses au salaire brut sur lequel des taxes sont prélevées ?
    Avec une partie de ce qu'il te reste, tu fais un achat d'ordinateur avec disque dur, donc tu payes l'éco taxe et la taxe "piratage".
    Mais c'est pas génant par rapport au fait que tu paierais la tva et aussi bien sûr un impôt sur ton salaire net qui t'a permis d'acheter tout ça.

Bon j'arrête, on va finir déprimés et en tout cas, hors sujet

edit : et surtout ne va pas faire ton achat en voiture, la taxe sur l'essence coûte bien plus cher que l'essence lui-même

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Ça me gène pas, je ferais comme j'ai toujours fait pour tout.... je donne mon argent a un autre pays... c'est triste, mais moi j'ai pas d'argent a gaspillée
    Dernière modification par Ced-91 ; 10/09/2007 à 17h20.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

ou taxer la voiture d'un commercial.
    Mais merci pour l'info
    Bien sûr que c'est taxé: TVA qui n'est que partiellement récupérable, taxe sur la pollution, TVA pas toujours récupérable sur le carburant, assurance exorbitante en pro
    je dois en oublier...

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Ne serait-il pas plus simple de faire une liste de ce qui n'est pas taxé en France???

Est-ce que les politiciens sont taxés en fonction de leur intéligence?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Certaines Mairie ils font payer une taxe pour les photographes de mariages, pour photographier dans les parcs.
    Là c'est normal...

...la traîne de la robe de la mariée (même si elle n'en a pas) risque d'abimer la pelouse (plus que les petits n'enfants qui jouent au ballon).

Aussi, les fleurs pourraient être abimées (plus qu'avec les petits n'enfants qui jouent au ballon). A force de les prendre en photo, elles pourraient se décolorer. On ne sait jamais.

Trève de plaisanterie, celle à je ne la connaissais pas encore.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Là c'est normal...

...la traîne de la robe de la mariée (même si elle n'en a pas) risque d'abimer la pelouse (plus que les petits n'enfants qui jouent au ballon).

Aussi, les fleurs pourraient être abimées (plus qu'avec les petits n'enfants qui jouent au ballon). A force de les prendre en photo, elles pourraient se décolorer. On ne sait jamais.

Trève de plaisanterie, celle à je ne la connaissais pas encore.
    Il existe aussi une taxe pour vivre : La TVA sur la nourriture

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Exemple:
    Tu as oublié :
    J'achète une carte CF pour mon appareil photo --> TAXE
    Je sauvegarde mes photos sur un disque dur externe --> TAXE
    Je fais une copie de mes photos sur un CD ou DVD pour envoyer à ma famille --> TAXE
    Mon PC sur lequel je suis en train de faire d'écrire il doit bien y avoir une taxe qui m'échappe.

Ca me rappelle un sketch des inconnus

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

Par défaut

faisant suite à vos discussions sur les nouvelles taxes à venir dans un mois, cela m'a plutôt énervé de m'apercevoir que ceux qui se font des marges de 200% (je pense aux fabricants), s'en feront encore plus ; je suis allé acquérir un disque externe, mais introduit dans une boîte, alimentée en sata ( pardonnez moi l'expression, je ne suis pas ds le milieu informatique). Ce disque dur n'est pas considéréré comme disque externe, donc pas soumis à la surtaxe. Par ailleurs il est très rapide, bien plus que l'usb2, et aussi rapide que le fire wire 400 et 50% moins cher que le fire.

Membre Avatar de keyboardsfr78
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

Par défaut

On a enfin retrouver les frere qui rape tout
    ils sont au gouvernement !!!!!!

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Angry Taxe Albis

Nous serons bientôt tous des artistes ! Même si nos photos sont floues, mal cadrées et en contre-jour. Eh oui... à partir du 1er octobre, entre en vigueur la taxe Albis (du nom du qui l'a "inventée"). Elle servira à mieux rémunérer les artistes et concerne tous les supports de stockage : disques durs, disques vierges, clés usb... et cartes mémoires !!!!... Autant j'arrive à le comprendre pour les disques durs, disques vierges (DVD,...), etc... même si ça ne me plait pas, autant je le désapprouve totalement pour les cartes mémoires ! Si vous cherchez dans votre moteur de recherche préféré, vous trouverez sans difficulté les taux applicables pour chaque support et capacité. Ci-dessous pour les cartes mémoires :

Rémunération en euros par gigaoctet (€/Go) --> Capacité nominale d'enregistrement
    (1 Go = 1 024 Mo)
    0,144 € --> Inférieure ou égale à 512 Mo
    0,090 € --> Supérieure à 512 Mo et inférieure ou égale à 2 Go
    0,072 € --> Supérieure à 2 Go et inférieure ou égale à 5 Go
    0,062 € --> Supérieure à 5 Go et inférieure ou égale à 10 Go
    0,059 € --> Supérieure à 10 Go et inférieure ou égale à 16 Go

Je vous laisse faire le calcul. Heureusement que les prix sont plutôt orientés à la baisse ! Si je tenais ce Mr Albis... :bash:

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Descend de quelques posts et tu verras que le sujet est déjà abordé ...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

Par défaut

L’éco taxe une belle connerie sa en plus il ause encore maitre la tva la de su je vous jure mai ou on va et pour se qui et du recyclage on dit « vive les manouches qui les amen chez le ferrailleur » pour se faire du fric

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Une solution déjà réalisée, nous devrions inonder de mails à nos députés qu'il est anormal de payer une taxe sur nos cartes mémoires de nos boitiers. N'oublier pas que la pluspart de nos députés sont maire et bientôt les élections autrement raler ne sert à rien

Membre
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

Par défaut

L'immobilier baisse? Où ça?

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Je refais un point:
    la taxe sur les cartes c'est une chose, la taxe pour vivre c'est encore autre chose
    Vous achetez votre logement, vous avez payé des taxes sur les frais d'enregistrement, vous payez aussi des taxes sur le crédit (qui soit dit en passant à vu son taux exploser, (mes mensualités viennent d'augmenter de 20% !!! je ne rigole pas hélas...)
    bref vous payez aussi une taxe d'habitation, elle est cencée correspondre aux divers services offerts dans la commune, dans le département etc... MAIS vous payez aussi une taxe d'habitation (sauf si vous êtes locataire auquel cas c'est le propriétaire qui la paye) si bien que par la taxe foncière vous payez deux fois votre maison....
    Un jour j'ai entendu dire d'un notaire qu'il n'y avait pas de taxe sur les taxes et bien c'est faux, vous achetez d'occasion un article hors CE, vous avec des taxes sous forme de frais de douane et ensuite de la TVA sur ces taxes et qu'est ce que la TVA :une taxe sur la valeur ajoutée.... qui s'ajoute aux autres taxes dejà ajoutées .....etc
    Quoi que vous fassiez vous payerez des taxes
    vos impôts sont majorés de frais de rôle, on ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais les frais ne sont ce pas des taxes ? taxes frais majorations etc etc
    des fois je me demande si je ne vais pas me faire mamouche ??????
    bon j'arrête on va me TAXER de râleur !!!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Je refais un point:
    la taxe sur les cartes c'est une chose, la taxe pour vivre c'est encore autre chose
    Vous achetez votre logement, vous avez payé des taxes sur les frais d'enregistrement, vous payez aussi des taxes sur le crédit (qui soit dit en passant à vu son taux exploser, (mes mensualités viennent d'augmenter de 20% !!! je ne rigole pas hélas...)
    bref vous payez aussi une taxe d'habitation, elle est cencée correspondre aux divers services offerts dans la commune, dans le département etc... MAIS vous payez aussi une taxe d'habitation (sauf si vous êtes locataire auquel cas c'est le propriétaire qui la paye) si bien que par la taxe foncière vous payez deux fois votre maison....
    Un jour j'ai entendu dire d'un notaire qu'il n'y avait pas de taxe sur les taxes et bien c'est faux, vous achetez d'occasion un article hors CE, vous avec des taxes sous forme de frais de douane et ensuite de la TVA sur ces taxes et qu'est ce que la TVA :une taxe sur la valeur ajoutée.... qui s'ajoute aux autres taxes dejà ajoutées .....etc
    Quoi que vous fassiez vous payerez des taxes
    vos impôts sont majorés de frais de rôle, on ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais les frais ne sont ce pas des taxes ? taxes frais majorations etc etc
    des fois je me demande si je ne vais pas me faire mamouche ??????
    bon j'arrête on va me TAXER de râleur !!!
    Tu propose qu'on dise AMEN, comme certains pays en 1940 ?

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Code:
           une, heureusement que les impots "baisse", ainsi que l'immobilier.
    ah oui....???......certainement pas chez moi..........

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    Code:
           une, heureusement que les impots "baisse", ainsi que l'immobilier.
    ah oui....???......certainement pas chez moi..........
    Ni à l'ouest...

Par défaut

Justement je ne dis pas Amen, ni merci, je râle comme un Gaulois car tout cet argent récupéé va pour les fêtes (Elysée, Matignon, préfecture etc etc...) auquelles vous n'êtes pas invités et moi non plus......................
    je râle car il faut voir l'aplomb, le culot et l'hypocrisie de tous ces beaux parleurs, vous les avez reconnus qui nous volent !
    courage,........... dites vous que vous êtes taxés tant que vous êtes vivants, mort ce sont vos héritiers qui le seront s'il reste quelque chose...
    AMEN !

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Citation Envoyé par christo-67 Voir le message
    L’éco taxe une belle connerie sa en plus il ause encore maitre la tva la de su je vous jure mai ou on va et pour se qui et du recyclage on dit « vive les manouches qui les amen chez le ferrailleur » pour se faire du fric
    Dieu merci, les fautes d'orthographe ne sont pas encore taxées !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Exclamation

Merci de vous en tenir au sujet initial du topic sans tenir de propos totalement hors-sujet et intolérables sur ce forum !!! Administration eos-numerique

Par défaut

l'effet SMS est il taxé ?
    (je reponds au sujet des fôtes)

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Ça ne serre a rien de ce plaindre. Je ne pense pas que le gouvernant lise ces pages.

Moi je suis pas d'accord avec leur taxes. Et bien j'achète pas en France et puis c'est tout.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Exclamation

C'est la seconde fois que nous sommes obligés de modérer ce topic, après des jugements de valeur portés sur autrui il s'agissait là d'allusions politiques, allusions qui n'ont pas leur place sur eos-numerique.
    Merci donc une nouvelle fois de vous en tenir au sujet initinal et d'y répondre sous l'angle purement photographique.
    La prochaine fois le topic sera purement et simplement fermé !!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Autant j'arrive à le comprendre pour les disques durs, disques vierges (DVD,...), etc... même si ça ne me plait pas, autant je le désapprouve totalement pour les cartes mémoires !

Heu, pour moi il n'y a pas de differences.

Un support de stockage sert... A stocker des donnees numeriques. apres que ces donnees soient celles de ton boulot, tes photos, ta musique, tes films c'est la meme chose.

Tu te plais des taxes sur les CF sous pretexte qu'elles te servent a ton boulot, mais dans les entreprises, le probleme est le meme pour les disques durs, les cdrom, les dvd qui servent a stocker des donnees d'entreprise, genre la comptabilite par exemple, et a faire des sauvegardes de differents systemes.

Donc, ne pas mettre dans le probleme que les CF, mais d'une maniere generale les supports numeriques qui servent aux entreprises.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Heu, pour moi il n'y a pas de differences.

Un support de stockage sert... A stocker des donnees numeriques. apres que ces donnees soient celles de ton boulot, tes photos, ta musique, tes films c'est la meme chose.

Tu te plais des taxes sur les CF sous pretexte qu'elles te servent a ton boulot, mais dans les entreprises, le probleme est le meme pour les disques durs, les cdrom, les dvd qui servent a stocker des donnees d'entreprise, genre la comptabilite par exemple, et a faire des sauvegardes de differents systemes.

Donc, ne pas mettre dans le probleme que les CF, mais d'une maniere generale les supports numeriques qui servent aux entreprises.
    C'est quand même un impôt pour quelques compositeurs de musique qui gagne déjà beaucoups d'argent. Les photographes pros se retrouvent à payer un impôt en grande partie à des compositeurs. La vrai question pourquoi aujourd'hui certains vendent de1 à 3 millions de disques et d'autres pas ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vitesse des cartes mémoires ?
    Par LSD dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2008, 19h23
  2. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 11h46
  3. Cartes mémoires & 30D
    Par lorando dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 12h16
  4. cartes memoires en vacance
    Par v e n t i l o dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2004, 12h12

Règles de messages