Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 / 3.5-6.3 - Canon 28-135 IS / 3.5-5.6 - Canon 50 / 1.8II

Par défaut Pour un EOS 300D, objectif avec IS, lequel...?

Boujour ? tous, je poss?des un EOS 300D et je voudrais acheter un objectif avec stabilisateur, mais entre le EF 28-135 IS et le EF-S 17-85 IS, lequel choisir ? (sans parler budget)

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Tu dis pas tout....

Tu as quoi comme matos ?

Si tu as le 18-55.... je dirais le 28-135 IS (en gardant le 18-55 pour le GA)

Si tu n'as rien : plutot le 17-85 (qui fait GA )

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

si tu veux n'avoir qu'un seul objectif lors de tes voyages et ne pas te faire chier ? visser d?visser sans arr?t : le 17-85

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 / 3.5-6.3 - Canon 28-135 IS / 3.5-5.6 - Canon 50 / 1.8II

Par défaut

Pour le moment je n'ais que le EF 18-55.
    C'est vrai que pour le voyage, un seul objectif c'est plus sympa, mais j'ai vu sur certains test que le 17-85 avit pas mal de distorsion en GA
    Dernière modification par olivr2s ; 13/06/2005 à 18h46.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par echoes
    si tu veux n'avoir qu'un seul objectif lors de tes voyages et ne pas te faire chier ? visser d?visser sans arr?t : le 17-85
    +1 Echoes a bien r?sum?. Le 17-85 IS a ?t? pens? et construit pour les capteurs au coefficient 1.6....l'autre non. De plus l'USM et l'IS pr?sents sur cet objo sont tr?s r?cents...encore plus efficaces !
    Dernière modification par Fred08 ; 13/06/2005 à 18h49.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par olivr2s
    mais j'ai vu sur certains test que le 17-85 avit pas mal de distorsion en GA
    Mouais les tests sont parfois ? prendre avec des pincettes... Il y a de la distorsion en GA c'est vrai (sur le 10-22 aussi et bien d'autre encore), mais elle se corrige tr?s facilement et tr?s simplement avec un logiciel type DxO :thumbup:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par echoes
    Mouais les tests sont parfois ? prendre avec des pincettes... Il y a de la distorsion en GA c'est vrai (sur le 10-22 aussi et bien d'autre encore), mais elle se corrige tr?s facilement et tr?s simplement avec un logiciel type DxO :thumbup:
    Ou bien PTlens...gratos. De toute fa?on tout ?a c'est du blabla. Ce genre de d?faut n'a presque plus d'importance en num?rique.

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Ou bien PTlens...gratos. De toute fa?on tout ?a c'est du blabla. Ce genre de d?faut n'a presque plus d'importance en num?rique.
    Je sais que les tests sont a considerer avec precaution mais j ai une question qui me trotte ds la tete depuis un moment.

Globalement les objectifs produits en serie sont censes etre tous identiques. Si ce n est pas le cas, Canon dispose alors d une bien pietre chaine de prod. Combien meme ils ne seraient pas identiques, les tests par echantillons sur une serie devraient pouvoir leur donner la faculte de voir quelle serie d objectifs est defectueuse ( un peu comme les proc ).

Je dis ca parce que j ai vu des photos prises par avec 17-85 IS. Et attention pas des photos de fous, des photos banales de l arbre du square d en face, de la rue ...des conneries en somme. et bien je vous jure que je n ai jamais vu un onjectif rendre autant d aberrations chromatiques. Si je ne connaissais pas le mec qui les a prises, je vous dirai qu il les a mises avec ps. Hallucinant : des franges bleues-violettes sur toutes les branches d arbres , sur fond de ciel blanc-gris.

D un autre cote, vous etes nombreux ici a l avoir le 17-85 IS, ou du moins a en prendre la defense. Je me dis donc qu avec l honnetete qui vous caracterise, vous les auriez vues les franges.

donc question : un objectif 17-85 IS achete a un endroit A de la planete, est il en tout point identique a un objectif 17-85 IS achete a un endroit B ???

Ca me parait hallucinant de voir que des photographes de differents pays disent tout et leur contraire a propos d un meme objectif.

C est bien pour ca que j hesitais entre le Tamron 28-75 et le Canon 28-135 IS, parce que je ne voulais pas depenser une fortune pour un objectif "pourri" (ca cest vous qui allez me le dire...d autres s en sont deja charges)

merci

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia
    Je sais que les tests sont a considerer avec precaution mais j ai une question qui me trotte ds la tete depuis un moment.

Globalement les objectifs produits en serie sont censes etre tous identiques. Si ce n est pas le cas, Canon dispose alors d une bien pietre chaine de prod. Combien meme ils ne seraient pas identiques, les tests par echantillons sur une serie devraient pouvoir leur donner la faculte de voir quelle serie d objectifs est defectueuse ( un peu comme les proc ).

Je dis ca parce que j ai vu des photos prises par avec 17-85 IS. Et attention pas des photos de fous, des photos banales de l arbre du square d en face, de la rue ...des conneries en somme. et bien je vous jure que je n ai jamais vu un onjectif rendre autant d aberrations chromatiques. Si je ne connaissais pas le mec qui les a prises, je vous dirai qu il les a mises avec ps. Hallucinant : des franges bleues-violettes sur toutes les branches d arbres , sur fond de ciel blanc-gris.

merci
    Non la qualit? de fabrication n'est malheureusement pas toujours la m?me. Le contr?le qualit? est quelque peu n?glig? dans le but de la rentabilit?. Mais m?fie toi quand m?me des photos des autres. Il est tr?s facile de faire des photos remplies d'aberrations chromatiques ou de vignettage. Mais les r?glages n?cessaires et les conditions de prise de vue pour ces tofs....tu ne les utiliseras pratiquement que dans ce but l? . C'est pour cela qu'il est tr?s facile de descendre un objectif

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Non la qualit? de fabrication n'est malheureusement pas toujours la m?me. Le contr?le qualit? est quelque peu n?glig? dans le but de la rentabilit?. Mais m?fie toi quand m?me des photos des autres. Il est tr?s facile de faire des photos remplies d'aberrations chromatiques ou de vignettage. Mais les r?glages n?cessaires et les conditions de prise de vue pour ces tofs....tu ne les utiliseras pratiquement que dans ce but l? . C'est pour cela qu'il est tr?s facile de descendre un objectif
    Tu es en train de me dire que le 17-85 IS est bon ? c est pas sympa de demolir des croyances solidement ancrees, comme ca

vu le prix, je pense tout de meme reste sur le Tamron 28-75 meme sans IS ( voir post relatif )

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu es en train de me dire que le 17-85 IS est bon ? c est pas sympa de demolir des croyances solidement ancrees, comme ca

vu le prix, je pense tout de meme reste sur le Tamron 28-75 meme sans IS ( voir post relatif )
    Non je te dis que le 17-85 IS est tr?s bon . Le tamron 28-75 est meilleur..surtout dans certaines conditions....mais il commence ? 28, donc n'a aucun int?r?t ? mes yeux et il ne b?nificie ni de l'USM ni de l'IS . Donc sa sup?riorit?, quelque peu att?nu?e apr?s post traitement, ne compense en rien les avantages de l'autre. Mais ? chacun de faire son choix et les priorit?s de l'un ne sont pas celles de l'autre !
    Dernière modification par Fred08 ; 14/06/2005 à 09h03.

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

...et il fait trois fois le prix du Tamron mais tu as raison en disant qu un objectif n est bon que s il remplit le role qu on veut lui donner en fonction de nos attentes.

tsss l info c est plus simple.. un proc est un proc :bash:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE=teryValencia]...et il fait trois fois le prix du Tamron

Encore une fois c'est selon les crit?res de chacun, mais quand tu as essay? l'USM et l'IS tu sais pourquoi tu paies . M?me si je pr?f?rerais moi aussi qu'il co?te trois fois moins cher

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Concr?tement, l'USM ?a apporte quoi ?

RenaudL
    Guest

Par défaut

la rapidit? de mise au point. Et ca fait parfois la diff?rence entre une photo r?ussie et une photo rat

Membre Avatar de Phil10fr
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    Concr?tement, l'USM ?a apporte quoi ?
    La mise au point en AF est plus rapide et beaucoup plus silencieuse ! (et la difference est notable pour les deux criteres !)

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

OK pour les apports, mais techniquement, qu'est ce qu'il y a dans l'objectif ? Qu'est ce qui diff?rencie un USM d'un non USM ?

Je suis curieux, je sais

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    OK pour les apports, mais techniquement, qu'est ce qu'il y a dans l'objectif ? Qu'est ce qui diff?rencie un USM d'un non USM ?

Je suis curieux, je sais
    Il y a un micro-moteur dans les USM tr?s silencieux, ultrasonique. Sans USM, c'est le boitier qui commande.

Guy

Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par grenault
    Il y a un micro-moteur dans les USM tr?s silencieux, ultrasonique. Sans USM, c'est le boitier qui commande.

Guy
    Justement, il me semblait avoir lu que le canon 20D avait un AF assez veloce. Cela tendrait a signifier que sur ce genre de boitier, un objectif sans USM/HSM, serait moins rapide certes qu un obj avec USM/HSM, mais pas super moins rapide tout de meme ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Justement, il me semblait avoir lu que le canon 20D avait un AF assez veloce. Cela tendrait a signifier que sur ce genre de boitier, un objectif sans USM/HSM, serait moins rapide certes qu un obj avec USM/HSM, mais pas super moins rapide tout de meme ?
    Si diff?rence parfois ?norme !

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

USM = d?placement du groupe de lentilles de M?P par pi?zo. une bague qui entoure les lentilles fait office de rotor. L'autre bague, qui entoure le rotor, est le stator.
    Avantages : silencieux, rapide, possibilit? de faire la MaP manuellement sans d?brayage du syst?me.
    Inconv?nients : prix assez ?lev?.

Pas USM = moteur ?lectrique pas ? pas + engrenages qui d?placent le groupe de lentilles de MaP.
    Inconv?nients : g?n?ralement lent, assez bruyant. Pas de possibilit? de MaP manuelle.
    Avantages : prix moins ?lev?.

TransFXB

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

V'l? une r?ponse qu'elle est bien :thumbup:
    (et les autres aussi, pas de jaloux)

Merci.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    USM = d?placement du groupe de lentilles de M?P par pi?zo. une bague qui entoure les lentilles fait office de rotor. L'autre bague, qui entoure le rotor, est le stator.
    Avantages : silencieux, rapide, possibilit? de faire la MaP manuellement sans d?brayage du syst?me.
    Inconv?nients : prix assez ?lev?.

Pas USM = moteur ?lectrique pas ? pas + engrenages qui d?placent le groupe de lentilles de MaP.
    Inconv?nients : g?n?ralement lent, assez bruyant. Pas de possibilit? de MaP manuelle.
    Avantages : prix moins ?lev?.

TransFXB
    Oui, et sur le Tamron 28-75 c'est ce qui me d?solait le plus (compar? ? l'USM du 10-22 on aurai dit une tondeuse ? gazon)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un et un seul objectif seulement ... lequel ?
    Par fabrice.pottier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 12/03/2007, 15h38
  2. Objectif pour 300D?
    Par praslin64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 16h48
  3. Choix objectif canon EOS 300D pour photo sport
    Par galakfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2005, 00h16
  4. Quel objectif pour mon 300D ?