Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Que voir d'intéressant sur Rouen ?
-
22/08/2007, 13h25 #1
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Que voir d'intéressant sur Rouen ?
Bonjour,
Je vais bientôt passer un WE à Rouen et je voudrais bien-sûr visiter un peu.
Je sais qu'il y a la cathédrale qui est superbe mais je voudrais visiter d'autres endroits.
Pouvez-vous m'indiquer des lieux sympas ???
Merci et A+
PS : Avis aux modos, si ce post n'est pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer...
-
22/08/2007, 13h41 #2
- Boîtier
- 7D, 400D
- Objectif(s)
- 17-55 IS 2.8; 70-200 f4 IS, 100mm IS L;50mm F/1.8; Flash 430EX II
je viens de rentrer d'une semaine en Normandie, nous avons été à Rouen , c'est une très belle ville, j'avais emmené mon nouveau 400D et il y a de très belles photos à prendre. Il faut visiter la vieille ville aux alentours de la cathédrale, c'est très sympa. Nous avons, chose rare en ce mois d'aout, bénéficié d'un très beau soleil. Sur la route, à la sortie de Rouen, nous avons longé la Seine (si mes info sont correctes:clown: ) et il y a de très belles demeures.
Voila en résumé mes 2 heures passées à Rouen.
A+
Laurent
-
22/08/2007, 15h08 #3
- Boîtier
- AE1
- Objectif(s)
- 50 mm + 28-200mm
Bonjour
Habitant régulierement la bas depuis bientot deux ans, j'ai pu decouvrir avec ma chérie normande un certain nombre de chose.
La cathédrale évidemment, et plus particulierement le soir l'été pour une projection en plein air "monet aux pixel". C'est en fait la projection d'image directement sur la facade, c'est tres impressionnant et tres beau!
En partant de la cathédrale il y a la rue du gros horloge, tres chouette, avec le fameux gros horloge au bout.
A voir pour les photos le sixieme pont (renommé en pont flaubert depuis peu je crois). Un pont avec tablier levant pour laisser acceder les gros voiliers (genre Belem) le plus pres du centre ville.
La ville regorge d'église de style divers, ma préférée reste l'église Saint Macloud, sur la place du meme nom.
Interessant également, monter au panorama de Bonsecours, qui offre une vue impressionante sur l'agglomeration de Rouen (et ces 100 clochers). Tant qu'a être à Bonsecours, passe voir la basilique (pas tres loin).
Bref, a part les trucs de bonsecours, une simple ballade dans le centre ville permet déjà de sympathiques prises de vue!
Bon WE quand tu y sera
Matthieu
-
22/08/2007, 16h01 #4
- Boîtier
- EOS5, EOS20D+grip
- Objectif(s)
- Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku
J'y ai habité quelques années. Le centre ville, et les zones piétonnes, avec les antiquaires sont superbes, j'y ai adoré des photos de nuit, du temps de l'argentique, avec du 1600zizo (si si...)
Sinon, longer la seine, direction le Havre, jusqu'au Pont de Brotonne. Passera bien quelques gros bateaux, et d'avoir un paysage avec vaches+bateaux, ça arrache.
En se débrouillant bien, on arrive, en pleine verdure, à voir passer de gros bateaux (céréaliers ou sucre), et si on se baisse, on voit plus la seine: le bateau nivigue dans l'herbe (qui est bien verte en cette fin d'été)
Sinon, l'Abbaye de Jumièges (un peu avant le Pt de Brotonne)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sur les quais de Rouen
Par pascal s-p dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 12/07/2007, 10h48 -
Bonjour de Rouen
Par pascal s-p dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 05/06/2007, 19h46 -
24h mautonotique de rouen
Par yoyoh dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 07/05/2007, 14h50 -
Rouen de nuit
Par Polal dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 28/10/2006, 11h31 -
Rouen de nuit
Par DarkFab dans le forum AlbumsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2006, 20h52