Bonjour à Tous !

Voilà mon dilem :

Je veux m'équiper d'un objectif performant et qu'il me dure.... longtemps. Surtout performant

Je parcours ici et là les petites annonces et je trouve pas de 24/70 L f2.8... bizarre :rudolph:
J'ai donc passé quelques coup de fil chez des photographes de toute la france.
Possédant un 350D (que je pense changer d'ici 2ans) un seul photographe m'a conseillé d'acheter plutôt un 17-55 IS USM f2.8. Plus adapté à mon actuel capteur, moins cher et "plus" trouvable, il m'a venté les qualités de l'optique. Je suis allé de ce pas dans la rubrique "une journée avec" et effectivement, il a des bons points, hors mis le pare-soleil et la saccoche.

Je suis actuellement en discussion avec MEKILEKON pour un 24-70 L f2.8 à 925€ tt compris, mais sans facture. Gênant pour moi comme me l'a fait remarquer un modérateur si je vais à l'étranger (j'habite à côté de la Suisse).

Je voulais donc savoir si vous pensez qu'il est préférable que je me paye un 17-55 neuf ou un 24-70 d'occaz ? Ou encore carrément prendre un 24-70 neuf....

Je me tourne vers ma conscience d'étudiant qui me dit :"dépense pas tout ton argent" et ma conscience "bon sens" qui me dit : "réfléchis, le 24-70 il claque tout et en plus il ira sur un APN Pro"

Qu'en pensez-vous ?

Le plus raisonnable serait de trouver un 24-70 d'occaz, mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre longtemps...

Merci d'avance et merci à tous pour vos réponses dans mes précédents post.

Jonas.