Bonjour les EOS-iens !

je viens de m'offrir un EOS-400D (nu) et un sigma 70-300 APO DG Macro et je m'en sors pour pas trop cher. Enfin si, un peu quand même :blink: , mais disons que j'avais prévu plus cher.

Donc la bonne nouvelle (ou mauvaise suivant si on prend mon point de vue ou celui du banquier) c'est que je vais peut-etre revoir mon budget pour l'objectif dans un range d'environ 18-70. (initialement j'avais pas un gros budget).

Je ne dis pas de bétise si je dis que ce range est celui qui est le plus utilisé, et que par
conséquent c'est certainement l'objectif que j'aurai le plus souvent sur mon appareil ?
C'est pourquoi j'aimerai faire un bon choix, un très bon choix tant qu'à faire.

Que me conseilleriez-vous dans un range de 17/18 à 70 mm ?
Pour mon budget, disons que je pourrai envisager jusqu'à 550 euros...moins serait quand
même idéal...mais disons 550 euros max.
Mes critères doivent être, je pense, les même que vous tous :
- clair donc grande ouverture (voir ouverture constante....à moins que je sois déjà hors budget là...).
- bonne optique
- le bruit (ultra-sonique machin chose) ne me dérange pas (je suis pas un paparazzi en planque)
- la stabilisation : je n'ai aucune idée de son utilité sur un petit range 17-70mm (je veux bien vos avis d'ailleurs)
==> donc qualité optique et clarté

L'idée de partir sur 17-50 me déplait un peu...ca me ferait
-soit un vide entre 50 et 70mm
-soit un 3ème objectif...trop lourd à gérer (pour moi).

Donc dans les 17/18 à 70mm à moins de 550 euros, avez vous de bonnes expériences ?

Merci d'avance,
MrFantomas