Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: USA - Arizona - Antelope Canyon
Vue hybride
-
13/08/2007, 22h56 #1
- Boîtier
- Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
- Objectif(s)
- .
USA - Arizona - Antelope Canyon
Bonjour,
Pour mon deuxième trip en moto dans l'Ouest je compte descendre prendre des photos dans le mythique Antelope Canyon...Pour avoir la meilleure lumière, il est connu d'y aller quand le soleil est au zénith et si possible en été...Malheureusement pour moi ce sera mi-Octobre...Ceux d'entre vous qui en ont l'expérience peuvent-il me dire si ça vaut quand même la peine d'être tenté?
Merci de partager vos expériences
PS: de belles couleurs ocres et roses suffisent à mon bonheur, je ne cours pas après les rais de lumière qui ne sont peut-être là qu'en été du fait de la position du soleil...
-
14/08/2007, 09h03 #2
- Boîtier
- 1DmkIV
- Objectif(s)
- 135mm f2.0 - 200mm f2.0
Hello,
T'inquiète, même en octobre, le zenith du soleil vers midi sera suffisemment vertical pour que ses rayons pénètrent dans les failles. C'était en tout cas le cas quand j'ai visité l'endroit fin septembre (2003).
A mon avis, il faudra simplement faire preuve d'un bon timing.
Etre sur place par exemple à 11h15, prendre la jeep qui t'amènera à l'entrée du canyon (20 min) puis choisir son emplacement, préparer son matos (trépied fortement recommandé) et shooter vers midi pendant 20min. C'est court, d'autant que les visiteurs sont nombreux et le passage étroit. Les 'collègues' photographes aussi sont nombreux et rouspètent allègrement quand on gâche leur spot !
L'endroit est magique, les conditions de visite le sont beaucoup moins mais bon, that's life...
-
14/08/2007, 09h15 #3
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Il y a plusieurs postes à ce sujet, notamment de Gripoil et moi-même. je te recommande une petite recherche tu devrais y trouver ton bonheur.
Mais en deux mots : Trépied, iso bas, pose longue et Raw sont les éléments indispensables à la réussite de ces photos.
Trouver ton spot dès l'entrée dans le canyon et te placer te permettra de ne pas te faire prendre les meilleures places pas les autres!!
-
14/08/2007, 18h37 #4
- Boîtier
- Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
- Objectif(s)
- .
Antelope
Merci à tous deux pour vos réponses...
J'avais vu les autres posts mais aucun n'apportait de réponse à ma question principale...la date !
Pour l'heure j'avais bien prévu le zénith...
J'en profite pour vous demander si vous avez fait :
- agence tout frais compris depuis Page
- frais d'entrée aux indiens + paiement du "Pick up" indien pour le transport
Apparament j'ai lu à divers endroits du net que les agences sont un peu privilégiées pour les bons spots...est ce vrai?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Antelope Canyon
Par sebd dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 11/07/2007, 08h22 -
Grand Canyon National Park (South Rim), Arizona - USA
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 05/05/2007, 20h48 -
Antelope Canyon, Arizona - USA
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 04/05/2007, 14h15 -
quel objectif pour ANTELOPE CANYON, UTAH
Par pascalg5 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 12/03/2007, 20h01 -
Antelope Canyon
Par Brice dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 21/12/2006, 22h57