Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ma ptite poseuse

Membre Avatar de seb1629
    Boîtier
    EOS 40D+grip+flash430ex
    Objectif(s)
    canon70-200L f4,10-22 , 24-105 L is usm, 100mm macro f2.8 usm

Par défaut ma ptite poseuse

voila ma copine m a accordé quelque pose pour tester differents reglages, j en ai mis en noir et blanc et en couleur car je n arrive pas a prendre une decision sur les differentes version et je voulai savoir comment pouvoir les ameliorer pour esperer etre un jour dans l eoscope, j attend vos critiiques et conseils merci d avance!
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 400
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/60s | f/2.2 | ISO 400

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Je préfère les couleurs meme si le pull parait saturé.
    Bonjour à Melle. Jolie.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Hello,

Toutes tes photos manquent de netteté à l'endroit le plus important en portait : les yeux.

Sinon ta copine a l'aire d'être a l'aise devant un objectif, profit en !
    La dernière est la meilleur à mon avis (mais les yeux ... vise les yeux ^^ )

Membre Avatar de J.A.D
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

Par défaut

c' est un simple avis hein:les deux premiére la map n' est pas bonne (le bras pour la premiére, le nez pour la 2!)
    les 3 et 4 sont sympa avec un plus pour la 4 , parce que en n et b et en plus la pose du modéle est plus dynamique (toujours plus sympa quant le modéle "joue" un peu le jeu)
    la 3 est la plus naturel
    la 5 est trop "academique" techniquement bonne (quoique un peu rouge ,!) mais on dirait une photo d'affiche de coiffeur (c' est un ressenti pas une critique;-) .

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Entrer dans l'EOScope ne doit pas etre une fin en soi à mon avis, meme si ca fait toujours (énormement !) plaisir... :angel_not

Pour ce qui est de tes clichés. Cela a déjà été relevé : la mise au point est mal faite. Il faut toujours viser les yeux, avec le colimateur central activé (et que celui-ci !).
    J'imagine que toutes tes photos ont été faites au 50 f/1.8. Attention, ca n'est pas un modèle de précision en matière d'AF... pense à faire 2 ou 3 fois la map avant de déclencher, en visant bien le blanc des yeux. Ensuite, la pdc à f/2.8 est vraiment mini, mini...il faut vraiment soigner la map dans ce cas.

Ensuite, la vitesse choisie : 1/30ème... 1/60ème...attention aux flous de bougé. solution : monter en sensibilité.

Pour moi, les 2 photos qui sont vraiment interessantes et bien construites, sont la 1 et la 5.

Continue et entraine toi ! tu as la chance d'avoir un beau modèle à disposition :-)

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

vitesse trop lente = photo flou dommage, en plus avec ton 1.8 tu dois quand meme pouvoir gerer la lumiere...
    moi perso, j'evite toujours de descendre en dessous de 1/125e....

l'est tres mimi ta copine..
    biz a vous deux

Membre Avatar de seb1629
    Boîtier
    EOS 40D+grip+flash430ex
    Objectif(s)

Par défaut

waouh merci pour tous les conseils! pour la derniere en couleur , ce sont les couleurs tel quel du boitier!(peut etre du au flash?!)et pour la mise au point je vise toujours les yeux mais dur dur d etre precis. en mesure selective je suppose. non? Entrer dans l'EOScope ne doit pas etre une fin en soi à mon avis, meme si ca fait toujours (énormement !) plaisir...

Pour ce qui est de tes clichés. Cela a déjà été relevé : la mise au point est mal faite. Il faut toujours viser les yeux, avec le colimateur central activé (et que celui-ci !).
    J'imagine que toutes tes photos ont été faites au 50 f/1.8. Attention, ca n'est pas un modèle de précision en matière d'AF... pense à faire 2 ou 3 fois la map avant de déclencher, en visant bien le blanc des yeux. Ensuite, la pdc à f/2.8 est vraiment mini, mini...il faut vraiment soigner la map dans ce cas.

Ensuite, la vitesse choisie : 1/30ème... 1/60ème...attention aux flous de bougé. solution : monter en sensibilité.

Pour moi, les 2 photos qui sont vraiment interessantes et bien construites, sont la 1 et la 5.

Continue et entraine toi ! tu as la chance d'avoir un beau modèle à disposition :-)

et pour ce qui est de faire 2 3 fois la mise au point comme tu me dis j comprend pas. que je la fasse 1,2 ou 3fois je suppose que ca la modifie toujours le peu que je bouge etc ... non?

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Lol, je comprenais pas; j'ai eu l'impression de me relire en lisant le post ci-dessus, et puis j'ai compris .... (je dois être dans le meme état que Frederique ce soir lol).

En fait , lorsque tu veux citer une partie de post, utilise la balise : [ quote ] en début de la citation et [ / quote ] à la fin. (en enlevant tous les espaces)

Pour la mise au point. Il faut travailler en Av, Tv ou M (voire P) et forcer l'utilisation du collimateur central. C'est le seul en croix, qui soit donc bcp plus sensible et precis que les autres.

La mesure de l'exposition est autre chose. Dans ton cas précis, la mesure evaluative donne de bons résultats. As-tu utilisé le flash intégré ou un cobra?

Pour le 50 f/1.8 : j'ai remarqué qu'en appuyant 2 ou 3 fois à mi-course le déclencheur, je constatais un décalage de la mise au point. A peine perceptible, mais à des ouvertures très grandes, ca peut vite devenir fatal !
    Ca doit peut-être aussi venir du manque de luminosité ambiante. Toujours est-il qu'avec le viseur de trou de mouche qu'on a sur les boitiers d'entrée de gamme, il n'est pas évident de s'assurer que la mise au point ait été faite correctement. Il faut donc faire confiance à l'automatisme (en sachant comment il fonctionne evidemment...). Pour cela, en apparté, je conseille à nouveau l'excellent livre de Vincent Luc sur le 350D (pas bien différent du 400D).

Ah, et puis cette histoire de décalage de mise au point ne vient pas du photographe; j'ai fait le test sur trepied.

@+

PS : oui, frederique a raison. Elle est mimi ta modèle :-)
    Dernière modification par arthemus ; 06/07/2007 à 20h00. Motif: cretino stupido, y'é mé souis fait avoir par l'html !

Membre Avatar de manube
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

Par défaut

Salut...

Dommage pour la pdc trop petite dans la majorité des photos... +1 pour la netteté
    Par contre, sur la 4 et la 5... Attention à l'éclairage qui influt sur les pupilles du modèle... Sur ces deux dernières photos, ce qui me frappe le plus en regardant l'image, c'est l'asymétrie des pupilles... La pupille éclairée étant plus petite que la pupille dans l'ombre...

Emmanuel

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

[QUOTE=arthemus;435941]

Pour la mise au point. Il faut travailler en Av, Tv ou M (voire P) et forcer l'utilisation du collimateur central.[QUOTE]

Je travaille toujours avec le central..et en mod M

Membre Avatar de seb1629
    Boîtier
    EOS 40D+grip+flash430ex
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci le livre de vincent luc je l ai mais va falloir le relire!! il est excellent et pour le flash c est celui du 400d, j aimerai bien avoir un cobra 430ex pour flasher vers le plafond et ne plus avoir d ombre etc...encore merci et pour le model je sais qu elle peut me faire de belles photos, à moi d assurer!!(y a t il une grosse difference entre cobra et flash de base??)

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Je travaille toujours avec le central..et en mod M
    Viendrais-tu du monde de l'argentique à la base ? :-)

Bosser en mode M (meme si ca n'est pas le sujet du post ici) c'est ce qui t'offre le plus de maitrise possible; encore faut-il maitriser parfaitement le sujet ! Je trouve par contre que l'on perd en rapidité lorsque c'est parfois necessaire (d'où les modes semi-auto)...

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par seb1629 Voir le message
    (y a t il une grosse difference entre cobra et flash de base??)
    euh...je serai tenté de répondre oui :-)
    en fait, le cobra te permettra de diriger le flux lumineux indirectement et d'éviter d'avoir l'effet fromage blanc (en frontal donc). Sans compter que l'angle de diffusion du cobra est plus large, ce qui permet de diffuser la lumière bien mieux qu'avec le petit flash d'appoint du boitier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. une ptite critique technique?
    Par SebT dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 14h46
  2. une ptite cascade
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2007, 18h43
  3. Un ptite nouvelle..
    Par Charlie21 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14