Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut Cloître de l'Abbaye de Montivilliers (Panoramique 3D)

Ci-dessous une l'image aplat du cloître de l'Abbaye de Montivilliers en Seine-Maritime faite en assemblant 66 photos prises à la focale de 10 mm avec l'objectif Canon EF-S 10-22

EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/30s | f/11.0 | ISO 100

Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 4,4 mo soit 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

Par défaut

encore du superbe boulot Gibie. Je me suis essayé au pano cette après-midi pour la première fois mais je suis loin d'arrîver à un tel résultat :-) Je me demandais si tu pouvais m'expliquer comment je peux combiner deux ou plusieurs séries de pano et avec une photo qui sert de plafond ?

Je suis allé faire des photos dans une cathédrale cette après-midi et j'ai essayé plusieurs techniques:
    - un balayage horizontal en 30-40 photos + photo d'en haut + photo d'en bas
    - un balayage vers le bas, un balayage vers le haut + photo d'en haut pour compléter
    je me retrouve donc avec un paquet de photos mais je ne sais pas comment faire comprendre à autopano qu'il doit combiner les photos d'en haut et d'en bas avec le balayage. Quand j'ai deux séries de balayages, ils les considèrent comme deux panoramiques différents, ça ne m'avance pas à grand chose :-(
    Tu as un "truc" ?

Merci
    Laurent

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

1Laurent1,

Suis très content si je peux t'aider, j'ai juste 2 questions pour bien comprendre comment tu as pris tes photos :
    - est ce que les photos ont été prises sur un trépied et une tête panoramique reglée,
    - comment tu as tes photos (balance de blanc, mode d'exposition, diagramme/ouverture utilisée).
    J'ai besoin de savoir aussi quelle version d'Autopano tu utilises.

Je te demande de ne pas répondre sur ce post mais d'en ouvrir un nouveau dans la section 'Discussions générales' avec un titre du genre 'Mes premiers pas avec Autopano' pour les 2 raisons suivantes :
    - ne pas faire un hors-sujet par rapport à ce post (c'est une raison mineure)
    - mais surtout pour permettre à d'autres de voir ton post et d'en apprendre un peu ou de te donner des conseils. Sinon pour avancer un peu je t'envoie un MP avec quelques pistes à explorer.
    Dernière modification par gibie ; 01/07/2007 à 19h08.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

Par défaut

je fais ça tout de suite, merci :-)

Membre Avatar de jbernar
    Boîtier
    400D et 20D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

Par défaut

Gibie, merci pour ton travail qui m'impressionne toujours autant ! :surprise: :clap: :surprise: :clap:

En voyant le résultat, tu me donnes envie de m'essayer à ce genre de technique : j'ai déjà fait des panoramiques classiques mais jamais encore des panoramiques sphériques.

J'ai vu aussi aujourd'hui qu'un nouvel atelier Panoramique avait été créé. J'espère pouvoir avoir quelques informations de ta part pour me lancer dans ce genre de panoramique. Sais tu pourquoi il n'y a pas d'animateur pour cet atelier ?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Citation Envoyé par jbernar Voir le message
    J'espère pouvoir avoir quelques informations de ta part pour me lancer dans ce genre de panoramique.
    Jbernar, l'atelier Panoramique est fait pour çà : n'hésites pas poser tes questions : on essaiera de t'aider dans la mesure de nos connaissances.

Citation Envoyé par jbernar Voir le message
    Sais tu pourquoi il n'y a pas d'animateur pour cet atelier ?
    Vas voir ma réponse ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...79/#post434176

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut Intérieur de l'Abbaye de Montivilliers (Panoramique 3D)

Aujourd'hui, pour célébrer l'ouverture d'un Atelier Panoramique :thumbup: :thumbup: , un nouveau panoramique de l'intérieur de l'Abbaye de Montivilliers en Seine-Maritime fait en assemblant 69 photos prises à la focale de 10 mm avec l'objectif Canon EF-S 10-22.

EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 10-22 | 10mm | 2.5s | f/11.0 | ISO 100

Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

Attention, au début une image noir-blanc basse définition s'affiche puis peu à peu les couleurs arrivent.

Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 3,3 mo soit 2 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

Pour les amateurs, vous trouverez ici un autre assemblage avec les mêmes photos : https://www.eos-numerique.com/forums...33/#post429859
    Dernière modification par gibie ; 02/07/2007 à 20h49.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Ci-joint un second panoramique de l'intérieur de l'Abbaye de Montivilliers en Seine-Maritime fait en assemblant 66 photos prises à la focale de 10 mm avec l'objectif Canon EF-S 10-22.

EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/5s | f/11.0 | ISO 100

Attention, au début une image noir-blanc basse définition s'affiche puis peu à peu les couleurs arrivent.

Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 3,0 mo soit 2 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

Post fusionnés avec l'accord de gibie _ un message par lieu . Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par buster ; 04/07/2007 à 21h56.

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50 1,8 / Sigma 18-70 / Canon 70-300 IS USM

Par défaut

Excellent !! J'aime beaucoup mais c'est malheureusement lourd à charger

Membre Avatar de jbernar
    Boîtier
    400D et 20D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

Par défaut

Superbe comme toujours : j'adore particulièrement le second panoramique.

Merci Gibie pour ton travail :clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de Francus
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

Par défaut

Je suis en extase devant un tel spectacle.
    Rien à dire : c'est du travail de pro !
    Respect monsieur Gibie.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Merci à tous pour vos remarques et vos commentaires.

En bonus, un troisième panoramique de l'intérieur de l'Abbaye de Montivilliers en Seine-Maritime fait en assemblant 66 photos prises à la focale de 10 mm avec l'objectif Canon EF-S 10-22.

EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 10-22 | 10mm | 1/6s | f/11.0 | ISO 100

Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 3,1 mo soit 2 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).
    Dernière modification par gibie ; 08/07/2007 à 21h22.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut Et un petit dernier !

Ci-dessous la quatrième panoramique de l'intérieur de l'Abbaye de Montivilliers en Seine-Maritime fait en assemblant 66 photos prises à la focale de 10 mm avec l'objectif Canon EF-S 10-22

EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF-S 10-22 | 10mm | 1,6s | f/11.0 | ISO 100

Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 3,0 mo soit 2 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

Membre Avatar de erico
    Boîtier
    EOS 5DIII - SX 70
    Objectif(s)
    100 L 2.8 IS MACRO / Distagon 21 / Planar 50 / 70-200 L

Par défaut

Bonsoir,
    Magnifique, je connais bien l'endroit, j'ai l'impression d'y être !!! :clap_1:
    erico

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Erico, merci pour tes commentaires.

J'adore cette abbaye qui n'est pas si facile à photographier car il y a des très fortes variations de lumière.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Place de l'Abbaye de Montivilliers (Panoramique 3D)
    Par gibie dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 13h26
  2. Aitre de Brisgaret à Montivilliers
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 15h53
  3. Montivilliers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 11h26
  4. Panoramique 3D de l'abbaye de la Trinité de Fécamp