Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de Dracuula
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

Par défaut Prise de vue de parachutisme, pas top le resultat :-s -

Bonjour a tous,

J'ai enfin saute ce jour la, que de sensation est pour attendre mon heure :angel_not , j'ai décidé de faire qqe photos, mais voila...

J'avais beau tt régler, je n'ai pas réussi a prendre "La" Photo idéal.
    Les personnes ne sont pas détaillé (elles sont sombre), alors ma question est quelle réglage aurais je du appliquer pour de telle prise de vue ?

Je vous remercie pour votre aide.

Drac

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 200mm | 1/320s | f/10 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 118mm | 1/320s | f/10 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 200mm | 1/400s | f/13 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 200mm | 1/320s | f/20 | ISO 100

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

j'aime bien le cadrage de la 2e, très dynamique

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Bah sous un parasol au soleil, en général t'es à l'ombre !
    La différence de luminosité est grande et seule une mesure spot sur les personnages te permet d'avoir la bonne expo pour les personnages mais le reste sera surex...
    Le mode M peut être une solution après une mesure sur ta main pour avoir la valeur moyenne à prendre.
    En mer, à l'ombre des voiles, c'est le même pb !
    Dernière modification par kamioon ; 21/06/2007 à 11h22.

Utilisateur

Par défaut

le seul moyen que t'ai pour avoir des gens non sous-ex serait un flash... ou les prendre en contre plongée...

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par tross Voir le message
    le seul moyen que t'ai pour avoir des gens non sous-ex serait un flash... ou les prendre en contre plongée...
    le flash... bof bof... surtou vu la distance entre le sujet et le photographe (photos faitent au 200mm)

la contre-plongée... alors là... je vois vraiment pas ce qu'elle apporterait comme solution... car enplus, là, il est déjà en contre plongé (plongé... vers le bas... contre... vers le haut !!!)

seule solution, revoir la mesure de la lumière pour qu'elle corresponde à ce que l'on souhaite pour les personnages... en utilisant soit une mesure spot (qui doit pas être dispo sur le 400D) ou sélective, soit en corrigeant manuellement la mesure en forçant (au moins d'un diaph, voire plus) pour être sur-ex (pour le ciel qui fausse finalement la mesure de l'image global).

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

a voir le soileil dans les caissons y'a pas mal de contre jour tout simplement..mais on choisi pas trop dans ce cas! quant aux réglages M...faut le prévoir..pas trop le temps de peaufiner..

Je crois que faut surtout en sortir 50 et dans le lot...

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

bonjour , ne te décourages pas, l'exposition a été faite par l'appareil et ce n'est pas si mal. Les voiles sont bien exposées et le ciel aussi mais les personnages sont un peu sombres. si tu as photoshop tu peux améliorer les personnages (fais une copie de la photo puis appliquer "tons foncés tons clairs", fais varier les curseurs puis après augmente un peu les contrastes, la saturation des voiles etc. Tu devrais pouvoir tirer de bonnes photos à partir de ces prises mais le travail reste à faire. Bernardp

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    le flash... bof bof... surtou vu la distance entre le sujet et le photographe (photos faitent au 200mm)

la contre-plongée... alors là... je vois vraiment pas ce qu'elle apporterait comme solution... car enplus, là, il est déjà en contre plongé (plongé... vers le bas... contre... vers le haut !!!)

seule solution, revoir la mesure de la lumière pour qu'elle corresponde à ce que l'on souhaite pour les personnages... en utilisant soit une mesure spot (qui doit pas être dispo sur le 400D) ou sélective, soit en corrigeant manuellement la mesure en forçant (au moins d'un diaph, voire plus) pour être sur-ex (pour le ciel qui fausse finalement la mesure de l'image global).
    oups, le seul moyen (pour ne rien surexposer) c'est de diminuer le contraste entre le ciel est les sauteurs... le flash etait une idée (j'avais pasvu que c'etait fait au 200) pour la contre plongée qui effectivement serait une plongée, en plongée c'est à dire en fesant les photos quand on saute, les sujets se retrouvent sur un fond neutre (la terre) et non pas sur un fond ultra lumineux donc hop plus de contraste violant..

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

oups, le seul moyen (pour ne rien surexposer) c'est de diminuer le contraste entre le ciel est les sauteurs... ..
    vu l'écart de luminosité entre le sujet (les parachutistes) et le ciel... tu pourras pas avoir une exposition qui sera bonne pour toute la photo... fait faire un choix... par rapport à la mesure donnée par la cellule du boitier, il faut surexposer pour avoir une valeur correcte pour les parachutistes... et le ciel sera bien blanc, voire cramé

...en plongée c'est à dire en fesant les photos quand on saute, les sujets se retrouvent sur un fond neutre (la terre) et non pas sur un fond ultra lumineux donc hop plus de contraste violant..
    ben... ça dépend... la terre sera pas neutre... si elle est très sombre, tu auras un écart de luminosité à l'inverse du cas présent... chaque cas est particulier... faut apprendre à les détecter et à les corriger.

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    vu l'écart de luminosité entre le sujet (les parachutistes) et le ciel... tu pourras pas avoir une exposition qui sera bonne pour toute la photo... fait faire un choix...
    Il y a l'écart de luminosité mais surtout les personnages sont à l'ombre.
    Seul le sommet du crane d'1 ou 2 parachutistes est éclairé.
    Si les personnages étaient éclairés, la différence ne serait plus ausi importante et la photo correctement exposée car ce n'est pas pris face au soleil !
    Quand on veut une mesure moyenne de la luminosité on peut aussi prendre la mesure du ciel, dos au soleil...

Non, le vrai problème vient de l'ombre de l'aile !
    Pour cela, il faut choisir une meilleure heure (soleil plus bas) et se placer par rapport au soleil de façon que les personnages soient éclairés.
    Plus facile à dire qu'à faire...

Sinon corriger sous photoshop ne donnera pas de bon résultat par manque d'informations couleur dans les ombres. En numérique il ne faut pas sous-exposer mais au contraire surexposer ce qui peut être récupérable (en partie) sous raw.
    Dernière modification par kamioon ; 23/06/2007 à 08h19.

Membre Avatar de Dracuula
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

Par défaut

Je vous remercie tous pour vos conseil, je vais essayer de les appliquer pour la prochaine fois.

Mais je pense que je vais encore galere lol mdr

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

si je ne me trompe le prachutiste sur la 4 a fait aussi des photos..
    As tu comparé pour avoir des "éclaircissements"?

je crois que les meilleurs conseils viendront qd meme du terrain..

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)

Par défaut

Les photos ne manquent pas sur internet...
    Et les parachutistes sont bien éclairés ... en chute libre !
    Galerie photos de Parachutisme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de parachutisme.
    Par ppd dans le forum [Sport]
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/06/2007, 22h19
  2. parachutisme
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 10h45
  3. Enregistrer le resultat sous DPP???
    Par bay dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5