Bonjour, je souhaiterais completer mon actuel 430ex soit par un flash maitre soit par un deuxième flash équivalent et une cellelue ST-E2.
J'ai eu l'occasion d'essayer avec un 580ex c'est le pieds, mais trop cher, donc je me tourne vers Metz mais pas trop d'infos.
Je sais qu'il y en a pas mal d'entre vous qui en utilisent, j'ai parcouru les forums j'ai eu des bouts de réponses mais je n'ai pas toutes les précisions.

Je cherche soit l'équivalent du 580ex, j'ai vu que c'était le mecablitz 58 AF-1 digital qui se trouve dans les 300€.
J'hésite et je pense plutot partir sur une cellule ST-E2 et un deuxième ou troisième flash équivalent à mon 430ex.
Je pensais aux Sigma EF 500 DG ST mais on me les déconseille vivement pour le multi flash TTL canon via l'infrarouge, apparement c'est pas top de mixé Canon/Sigma, mais aussi parce que sa position grand angle pas top et qualité pas top.

Bref donc j'en reviens à Metz.
J'aimerai savoir dans la gamme lesquels sont compatibles et disposent du mode esclave comme le 430ex. Je n'ai pas forcément besoin qu'ils soient aussi puissant que le 430ex, mais juste parfaitement compatible et aussi intuitif à gérer que du Canon/Canon, il parait que Canon/Metz il n'y a pas de soucis.
Voilà donc si jamais vous pouvez m'apporter quelques précisions sur la gamme Metz c'est sympa.