Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Inauguration

Membre Avatar de owkenobi
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

Par défaut Inauguration

Bonjour,
    voici des photos de l'inauguration de la médiathèque de mon quartier à Clamart, en présence de M Robert Badinter, ministre de la justice sous F Mitterand, qui a notamment aboli la peine de mort en France. C'est la première fois que je prends ce genre de photos de reportage. Qu'en pensez-vous ?

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/100s | f/4 | ISO 400

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

sur un aspect reportage, tu aurais pu inclure la visibilité du panneau bleu pour le rappel à F Mitterrand et donc le cadrer autrement.

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

les conditions d'éclairage n'étaient pas réellement de ton côté, je trouve que le contraste est trop important entre partie sombre et partie claires. j'aurai sous exposé un peu pour récupérer les hautes lumières au développement. ce qui compte en reportage c'est le sujet aussi les "problèmes parasites" j'imagine doivent être réduits au max.

côté cadrage avec un 50 c'est pas évident de faire des plans d'ensemble aussi la pancarte françois mitterand en a forcément souffert sinon j'aime bien les deux premières, la 3 ne rend pas homage à ce pauvre Mr Badinter Un maquillage avant photo et lissage de peau sous Photoshop est fortement conseillé ! LOL !

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Smile Pour une première fois ...

je trouve cela pas mal du tout
    Le 50 mm 1.4 que je connais bien (pour le portrait, en concert ...) est en fait très lumineux (on s'en serait douté avec ces caractéristiques, je ne t'apprends sûrement rien ... ).
    Néanmoins, si le sujet était Robert Badinter et ton édile, la 1 est OK pour moi, avec un poil de réglage sur les lumières hautes. Si c'était l'inauguration de la médiathèque, ce n'est pas ce que l'on voit immédiatement (le nom de la médiathèque, tu l'avais compris), donc c'est raté même si l'on devine le nom :34: .
    Pour la 2, même remarque pour les hautes lumières, pour le reste, cadrage, direction du regard s'inscrivant dans une diagonale équilibrée et très expressive, j'aime.
    Pour la 3, il me semble que tu es trop haut en iso alors que tu es trop ouvert pour ce type de lumière et ce type d'optique.
    En descendant beaucoup les isos, sans changer ta vitesse et en ouvrant encore plus pour compenser, en portrait, ton bokeh n'en aurait été que meilleur ...
    Ceci dit, d'où mon commentaire de début, c'est du reportage, c'était la première fois ...
    Je trouve que sur le plan humanité, ton témoignage photo sur cet homme admirable (ce n'est pas une opinion politique mais de l'admiration pour le personnage), né en 1928, est assez réussi.
    Mais ce n'est que mon avis. D'autres avis ?
    Dernière modification par photodreams ; 28/04/2007 à 19h01.

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par tgl Voir le message
    la 3 ne rend pas homage à ce pauvre Mr Badinter Un maquillage avant photo et lissage de peau sous Photoshop est fortement conseillé ! LOL !
    Robert Badinter, que l'on soit d'accord ou pas avec ses combats, est un grand homme, et ses rides sont plus la marque de la sagesse acquise au fil des ans que des défaut à corriger sous Photoshop. Ce n'est pas un manequin écervelé posant pour une pub de parfum !!!

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Robert Badinter, que l'on soit d'accord ou pas avec ses combats, est un grand homme, et ses rides sont plus la marque de la sagesse acquise au fil des ans que des défaut à corriger sous Photoshop.

pas mieux puissance 10

Ce n'est pas un manequin écervelé posant pour une pub de parfum !!!
    Image d'Epinal...un mannequin n'ets pas forçément écervelé, et un avocat n'est pas forçément intelligent.

je connais les exemples des 2.

Membre Avatar de owkenobi
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    je trouve cela pas mal du tout
    Néanmoins, si le sujet était Robert Badinter et ton édile, la 1 est OK pour moi, avec un poil de réglage sur les lumières hautes. Si c'était l'inauguration de la médiathèque, ce n'est pas ce que l'on voit immédiatement (le nom de la médiathèque, tu l'avais compris), donc c'est raté même si l'on devine le nom :34: .
    Merci pour ton avis. Pour te répondre, oui le titre du post prête sûrement à confusion, puisque même s'il s'agit d'une inauguration, pour moi le sujet reste M Badinter. Après pour le nom de la médiathèque, j'ai bien le panneau entier sur la 1 mais ils ont leur tête devant, difficile de faire mieux.

Pour la 2, même remarque pour les hautes lumières, pour le reste, cadrage, direction du regard s'inscrivant dans une diagonale équilibrée et très expressive, j'aime.
    C'est bizarre car j'ai retravaillé l'image et j'ai déjà pas mal descendu les hautes lumières, la seule partie restant très légèrement cramée étant les cols de chemise et encore ya pas grand chose.

Pour la 3, il me semble que tu es trop haut en iso alors que tu es trop ouvert pour ce type de lumière et ce type d'optique.
    En descendant beaucoup les isos, sans changer ta vitesse et en ouvrant encore plus pour compenser, en portrait, ton bokeh n'en aurait été que meilleur ...
    Merci pour ce conseil très intéressant. C'est vrai que j'ai plutôt agi comme si j'avais eu un objo clasique limité à F4 par exemple. J'y penserai une prochaine fois.

Robert Badinter, que l'on soit d'accord ou pas avec ses combats, est un grand homme, et ses rides sont plus la marque de la sagesse acquise au fil des ans que des défaut à corriger sous Photoshop. Ce n'est pas un manequin écervelé posant pour une pub de parfum !!!
    Bien d'accord avec toi, certains commentaires sont parfois bizarre ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Inauguration 100mm
    Par Bazaar dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 23h34
  2. Inauguration berges du Rhône Lyon 2007
    Par vollix dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 18h24
  3. photos inauguration windows vista arche de la defense
    Par defre dans le forum [Reportage]
    Réponses: 22