Bonjour,

Je m'appele Fabrice Meuwissen, et je suis canoniste ... ( ca fait un peu introduction de réunion des alcooliques anonymes ), j'habite dans la région de Toulouse. J'utilise pour le moment un Canon 400D, une bonne dizaine d'objectif du 10-22 au 35-350, mon préféré étant le 18-55 2.8 IS. J'ai également du matériel de studio en lumiere continue ( Multiblitz pro X, et fresnels LTM ), ainsi que 2 torches flash Elinchrom et 1 torche aurora en bol beauté

J'ai une particularité, je ne suis pas photographe professionnel, mais mon activité professionnelle vous concerne indirectement, je suis l'un des fondateurs de VSO-Software VSO Download DVD Burning Software, convert AVI to DVD, video converter, DVD copy to DVD slideshow photo qui est une société d'édition de logiciels. Nos logiciels ont été historiquement lié à la gravure sur CD, puis DVD et actuellement nous developpons de plus en plus des logiciels photos. Etant canoniste, j'ai milité pour le support natif des SDK de Canon , c'est pourquoi nos logiciels comme PhotoDVD , Image Resizer, PhotoOnWeb et bientot Photo Gallery supporte les fichiers .CR2 et aussi la communication avec les boitiers reflex.

Ma présense dans le forum est l'occasion de faire un partage d'idée à titre personnel mais c'est aussi l'occasion de discuter avec ceux que cela interesse des logiciels que chacun voudrait avoir, mon but n'est pas commerciale, c'est pourquoi je m'engage à fournir gratuitement des licences des logiciels à ceux qui me feront des commentaires sur les logiciels.

PhototoDVD est un logiciel pour créer un diaporama sur DVD avec musique et commentaires, moins avancé que ProShow gold, il est par contre plus facile d'utilisation.

VSO Image Resizer permet de rédimensionner et reconvertir des photos directement depuis l'explorateur de fichiers windows , les .CR2 sont acceptés ce qui vous permet de creer des copies en .jpeg pour vos clients ( photographes pro ) , ou bien pour rapidement convertir une photo en .jpeg