Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Bordeaux by night

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut Bordeaux by night

Bonjour à tous,

Modeste apprenti eossien, j'ai profité d'un petit séjour sur Bordeaux pour tester la photo de nuit avec mon modeste Tamron 18-200.
    Qu'en pensez-vous ?

1.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 18-200 | 80mm | 0.8s | f/5.6 | ISO 200

2.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 18-200 | 47mm | 0.8s | f/4.5 | ISO 200

3.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 18-200 | 95mm | 0.8s | f/5.6 | ISO 200

4.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 18-200 | 50mm | 0.5s | f/4.5 | ISO 200

Lâchez vos critiques, j'ai de quoi progresser et cela m'y aidera...

Membre Avatar de Jerom
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm tamron 70-300mm

Par défaut

Salut modeste eossien. T'es cadarge sont pas trop mal mais ça manque de nettetée. tu n'avais surement pas de trépied, de nuit ça ne pardonne pas. Voila pour les modestes critiques d'un débutant, j'espere que les autres pourrons aprofondir.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Par défaut

Salut,
    Pareil que Jerom, ça manque un peu de netteté, t'aurais peut être pu fermé un peu plus ton objo vers F/8 ou F/11 , pour faire du paysage comme ici.

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut

Effectivement, je n'avais pas mon trépied sous la main mais je me suis trouvé les supports que je pouvais pour poser mon boitier et shouter avec le retardateur. Logiquement, rien ne devait donc bouger au moment de la pdv...
    Le manque de netteté (que j'ai également constaté) viendrait donc d'autre chose, mais de quoi : des réglages ? de l'objo lui-même ?

Membre Avatar de af.balog
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

Par défaut

Citation Envoyé par jcaza Voir le message
    Effectivement, je n'avais pas mon trépied sous la main mais je me suis trouvé les supports que je pouvais pour poser mon boitier et shouter avec le retardateur. Logiquement, rien ne devait donc bouger au moment de la pdv...
    Le manque de netteté (que j'ai également constaté) viendrait donc d'autre chose, mais de quoi : des réglages ? de l'objo lui-même ?
    1. il faut fermer petit scarabé (meilleur piqué, meilleure profondeur de champ : moins de risque d'avoir du flou)
    2. question collégiale : ça ne viendrait pas des "vibrations" du boîtier d'où la fonction "blocage du miroir" ?

Membre Avatar de charlie3862
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

Par défaut

Les cadrages sont pas mal.
    En effet, de nuit, il fait absolument un pied... + fonction miroir levé.
    concernant le pdc, il aurait fallu fermé entre f8 et F11.
    Et j'aurais posé plus longtemps ( 2 ou 3 secondes) pour plus de luminosité.

Bon courage

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut

Merci pour les conseils, je pourrai les appliquer pour ce type de sujets.
    Je fermerai plus avec donc, logiquement, une pose plus longue.
    Pour la sensibilité, valait-il mieux être en ISO 100 plutôt que 200 ou cela n'a-t-il pas d'influence ?
    Par contre, concernant la fonction miroir relevé, comment procède-t-on ?

@+

Membre
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    18/200

Par défaut

bonjour pour le blocage du miroir demande a max sinon il y a la notice du 400d cordialement

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour les conseils, je pourrai les appliquer pour ce type de sujets.
    Je fermerai plus avec donc, logiquement, une pose plus longue.
    Pour la sensibilité, valait-il mieux être en ISO 100 plutôt que 200 ou cela n'a-t-il pas d'influence ?
    Par contre, concernant la fonction miroir relevé, comment procède-t-on ?

@+
    Plus la sensibilité est élevée, plus il y a de bruit, c'est d'autant plus valable avec une pose longue => 100 ISO conseillé mais dans ce cas là uniquement !

En effet pour un sujet de nuit éclairé au flash, parfois il est plus intéressant d'avoir une sensibilité élevée qui permet de correctement exposer l'arrière plan et d'avoir un fill-in au flash plus naturel, c'est d'autant plus vrai si le sujet est susceptible de bouger (exemple : lors d'une fête, un instant pris au vif dans un endroit sombre genre resto) parce que tu peux avoir des effets de filé si tu as une vitesse trop réduite. Maintenant si tu as une personne qui pose de manière fixe devant un arrière-plan figé (bâtiment) de nuit, alors tu préfèreras 100 ISO pour la qualité et une pose plus longue, ça peut aussi faire des filés intéressants (sujet immobile, passants en mouvement).

Dans tous les cas l'utilisation du pied est un plus.

Question collégiale : à partir de quel vitesse vous estimez que l'utilisation du blocage de miroir semble indispensable (je sais ça dépend du boîtier) ? Pour moi je situerai ça dès qu'on dépasse la seconde mais je n'en suis pas sûr !

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

c'est vrai que c'est dommage pour le manque de netteté...
    mais tu te rattraperas la prochaine fois
    si tu utilise un trépied met toi a 100 isos (pourquoi monter en sensibilité si tu ne bouges pas?) ferme ton diaph et verrouille ton miroir (fonction personnalisée n°12 sur mon 20D) perso je l'utilise des que je suis sur trépied (a main levée ca me paraitrai étrange vu que je dois provoquer plus de vibration que le simple basculement du miroir)

:goodluck: pour les prochaines

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    Le blocage du mirroir est inutile à mon avis dès que le temps de pose est assez long, c'est plutot utile pour les poses relativements courtes (de nuit) entre 1/10 et 3 secondes
    J'avoue que je suis dubitatif (et non pas deux éja...s précoces ) sur ta réponse ... même si la pose est longue, s'il y a le moindre mouvement / vibration, pendant la pose, et que ce soit du boîtier ou du sujet d'ailleurs, forcément le capteur l'enregistrera ... l'image ne sera donc pas nette, enfin c'est mon avis !

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut

Je sais que ça rattrapera pas mes réglages approximatifs mais, en attendant de remonter me tester sur Bordeaux, que pensez-vous de cette pointe d'accentuation ?

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Tamron 18-200 | 80mm | 0.8s | f/5.6 | ISO 200

Est-ce que vous trouvez que cela reste naturel ? (j'avoue que je manque de recul et j'aimerais bien un avis autre que le mien...)

Membre Avatar de matichourd2
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    J'avoue que je suis dubitatif (et non pas deux éja...s précoces ) sur ta réponse ... même si la pose est longue, s'il y a le moindre mouvement / vibration, pendant la pose, et que ce soit du boîtier ou du sujet d'ailleurs, forcément le capteur l'enregistrera ... l'image ne sera donc pas nette, enfin c'est mon avis !
    Je suis de ton avis, le blocage mirroir est pour moi à utiliser pour toute photo sur pied et > 1 seconde. En toute logique je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas en pose supérieure à 3, 5 ou "n" secondes.
    Mon avis.
    A+

Matthieu

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

Est-ce que vous trouvez que cela reste naturel ? (j'avoue que je manque de recul et j'aimerais bien un avis autre que le mien...)
    Ca ne peut pas nuire et personnellement, ça ira très bien pour une impression en 10x15 où on ne remarquera rien. Je trouve parfois qu'on en fait un peu trop, on n'est pas non plus exposé dans une galerie d'art (dixit ma femme qui trouve que je suis trop perfectionniste)

Et d'ailleurs je trouve que les flèches de la cathédrale penchent un peu .... bon ok je sors mais juste avant je dis ça comme ça mais il existe dans Toshop (au niveau Dérawtisation et même après) les outils qui vont bien pour "redresser" la tof ... AÏE !!!! (cri de l'homme qui se fait chasser à coups de pompes dans le derrière)
    Dernière modification par af.balog ; 20/04/2007 à 15h05.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

ça ira très bien pour une impression en 10x15 où on ne remarquera rien.
    +1, tout dépend de ce que tu veux en faire apres...je trouve que la version poster est mieux accentuer, mais il reste a (sa)voir si cela passe lorsque la photo est moins compressé

Et d'ailleurs je trouve que les flèches de la cathédrale penchent un peu .... bon ok je sors mais juste avant je dis ça comme ça mais il existe dans Toshop (au niveau Dérawtisation et même après) les outils qui vont bien pour "redresser" la tof ...
    sous toshop, il y une manip' simple et efficace:

-cliques droit sur l'outil "pipette", et choisis l'outil mesure
    -trace un trait le long d'une partie que tu sais devoir etre soit verticale ou horizontale
    -va dans le menu image->rotation de la zone de travail
    -et la tu cliques sur "ok"
    -il te reste plus qu'a faire un recadrage

fin

Membre
    Boîtier
    7D II grippé
    Objectif(s)
    Canon 10 - 300mm

Par défaut

Merci Juan pour la manip pour redresser une photo, vraiment super efficace et pourtant si simple !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rencontre sur BORDEAUX
    Par baron_noir dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2008, 21h38
  2. from bordeaux with love
    Par ymatt dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/08/2007, 21h21
  3. Bmx bordeaux
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 17