Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Eos 1D ou 400D

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut Eos 1D ou 400D

Bonjour,

Voilà, je m' étais offert un 400D qui est tres bien, mais je le trouve entre autre un peu "mou" à mon gout.

Ayant la possibilitée de le revendre, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un 1D.
    Tout d abors pour son ergonomie, sa rafale (=>sport: F1,tennis... ), ses fonctions personnalisables, viseur 100%...

Et c' est la qu'arrive mes problèmes:
    -Je prends aussi pas mal de photos en haute sensibilitée (800 iso, voir plus). Le 1D gere t il bien les hautes senssibilitée?
    -D' autre part, je fais aussi du portrait et paysages/animaux. Les 4MP ne vont ils pas me brider en tirages A3 ?

Si certains d' entre vous en ont un ou en ont eu un, merci de ma faire part de vos impréssions, vos critiques afin de me décider.

Merci beaucoup

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Qu'entendez-vous par "mou" ?

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

Ce qui me dérange le plus c' est:

La présision de la MAP
    Le temps de la MAP, pas assez vive
    Rafale à 3i/s ( voir 2)

Par défaut

Quels objectifs utilisent tu ?

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

En premier un Tamron 28-70 remplacé par un 24-70L canon
    Un canon 70-200L f/4 et un 30 sigma f/1,4

Je trouve qu' il manque de réactivitée: par exemple un animal vient a courir et le tps de la MAP et il est plus là, chose que je ne ressent pas avec le 30D d' un amis.
    Au passage, le pb viens peut etre (surement) du photographe

Sinon, j avoue que l ergonomie du 1D m' attire bcp et son viseur 100% (sur le 400, j ai les 5% à gauche :/ ) entre autres
    Dernière modification par VyRuS ; 31/03/2007 à 12h54.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense qu'avant de vouloir "tâter" le 1D, tu ferais déjà mieux de bien maîtriser le 400D. Et tu ne parles pas de quelle version du 1D. Le premier date de 2001 et fait 4 MP, il y a eu ensuite le 1D MKII et le MKIIn et dans 1 mois sort le MKIII. On trouve des 1D première version à 600 € environ, mais le bruit est nettement moins bien maitrisé à partir de 600-800 ISO que sur un 400D.

Quand à la cadence moteur, il y a 20 ans le Canon F-1 tournait à 3 im/sec, cela n'a jamais empecher les pros de faire des photos de sport. Une bonne maîtrise de son appareil et beaucoup de travail valent tous les boitiers du monde, sauf si bien sûr, tu es un professionnel!

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Whaoouu . Et puis entre un 400D et un 1D, c'est pas le même budget ! :blink:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

un EOS1D d'occasion se trouve à partir de 600 euros, et ses 4millions de gros photosites sont loin de le handicaper

tout dépend de ce que tu veux en faire

je trouve ta démarche sensée

Membre Avatar de freddo26
    Boîtier
    1D Mark II N / 40D
    Objectif(s)
    Canon 17/40F4L 50F1.4 35/350L 70/200 F2.8 IS L Fisheye Peleng

Par défaut

Je suis possesseur d'un 30D et je viens de m'acheter un 1D (4Mpixel) et bien j'en suis fabuleusement content,c'est un trés trés bon boitier,rapidité et réactivité sont aux rendez vous!
    Pour ma part je ne sort que des tirages en A4 maximum sur ma Pixma MP810 est bien la qualité est bien au RDV,par contre je ne sais pas en A3 hélas le resultat obtenue

C'est sur qu'il faut bien maitriser le cadrage car on se retrouve limité au niveau du cropage mais bon rien de bien important à mon gout,je m'en sort trés bien,c'est un boitier loin d'etre obsoléte malgré c'est 4,2M pixels. Le seul bemol que je lui mettrai c'est son ecran qui est un peu déroutant! je ne m'en sert casi plus a part pour visualiser la courbe lumiére de ma photo

Moi je pense que c'est toujours un bon investissement surtout au prix de 800€ au vue de la qualité du joujou :clap_1:

mais bon maintenant je me tate de revendre mes 2 jouets pour passer un 1markIII (avec le D1 je me suis habitué au boitier Pro et c'est une trés bonne maniére de s'habituer a ce genre de boitier et je trouve tout mou mon 30D aussi :blink:
    Dernière modification par freddo26 ; 03/04/2007 à 08h34.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui le 1D est un bon boitier, mais la question de Vyrus, c'est la gestion du bruit à 800 ISO et là le 1D est bien largué par le 400D ou 30D.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

Merci bcp de vos réponses.

Je visais le 1D premier du nom et je me doutais éffectivement qu a partir de 400iso, ilétait largué.

@CANON-PASSION: Je suis entierement d accord avec toi, c est le photographe qui fait lphoto et non le boitier.Il ne reste qu un outil Et mieux vaut maitriser un petit boitier que planer avec un pro.
    Ceci dit, avoir le 1D me permetterais de mettre un pied dans les boitier pro et d apprendre à le dompter afin de ne pourquoi pas un jour prendre un mk3.

En conclusion, je penses effectivement vendre mon 400D et prendre un 1D d' occaz afin de me faire plaisir et de decouvrir ses possibilitées, et comme je me tattais pour avoir deux boitiers, je vais profiter du cash back et prendre un 30D qui reste proche d un boitier pro (construction et perf) afin de combler les lacunes du 1D (bruit à partir de 800 et possibilitée de tirage supérieurs au A4)

Que penssez vous de cette idée?

En attendant, merci à vous tous de m' aider dans mes choix

++GreG

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par VyRuS Voir le message
    Merci bcp de vos réponses.un 30D qui reste proche d un boitier pro (construction et perf) afin de combler les lacunes du 1D

je suppose qu'il faut prendre cette affirmation au second degré:rolleyes:

un 30D proche d'un boîtier pro pour la construction et les perf, on aura tout vu

tu as déjà manipulé un boîtier pro avant d'affirmer ça tout à trac?

un 30d et l'undes boîtiers pro de la marque, ça n'a rien à voir, même si les EOS D1 et D1 MKII sont équipés d'un capteur APS-H, ils b'ont strictément rien à voir avec un boîtier grand public comme l'EOs30D (alias EOS20D plus quelques ajouts)

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonsoir,
    Si vous voulez voir des photos prisent avec le 1D a 800 ASA donnez-moi votre émail et je vous en envoi.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

:34: J entendais par là " plus proche" en comparaison avec le 400D sur le niveau des finitions, des matériaux utilisés... En aucun cas, je ne compare un 30D aux 1D:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonsoir,
    Si vous voulez voir des photos prisent avec le 1D a 800 ASA donnez-moi votre émail et je vous en envoi.

Bien volontier, :thumbup:
    merci bcp

xtrem_evolution A hotmail.fr

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Je vous en ai envoyé 2.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par VyRuS Voir le message
    Merci bcp de vos réponses.

Je visais le 1D premier du nom et je me doutais éffectivement qu a partir de 400iso, ilétait largué.

@CANON-PASSION: Je suis entierement d accord avec toi, c est le photographe qui fait lphoto et non le boitier.Il ne reste qu un outil Et mieux vaut maitriser un petit boitier que planer avec un pro.
    Ceci dit, avoir le 1D me permetterais de mettre un pied dans les boitier pro et d apprendre à le dompter afin de ne pourquoi pas un jour prendre un mk3.

En conclusion, je penses effectivement vendre mon 400D et prendre un 1D d' occaz afin de me faire plaisir et de decouvrir ses possibilitées, et comme je me tattais pour avoir deux boitiers, je vais profiter du cash back et prendre un 30D qui reste proche d un boitier pro (construction et perf) afin de combler les lacunes du 1D (bruit à partir de 800 et possibilitée de tirage supérieurs au A4)

En attendant, merci à vous tous de m' aider dans mes choix

++GreG

Moi je ferais plus simple, au lieu d'un 30D + 1D premier du nom, pourquoi ne vises tu pas plutot un EOS 1D MKII pas le n, le MKII. on le trouve vers 1800€ soit à peine plus que le 1D+30D, et là tu as un 8 MP sensiblement équivalent en gestion de bruit au 30D.

Attention sur les 1D, généralement ils ont de la bouteille et ont beaucoup travailler; Il existe un logiciel qui permet de savoir le nombre exact de photos faites avec, sauf si l'appareil est passé au SAV pour un changement d'obturateur.

Attention aussi aux batteries de plus de deux ans, elles sont généralement mortes, celles d'origine sont très cheres (120€) et les no-names très variables suivant leur provenance.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Je vous en ai envoyé 2.

Bien recues

Effectivement, cela reste tres convenable (en tout cas pour mon usage) n,é convaincu...

Membre
    Boîtier
    Eos 1D / Eos 30D
    Objectif(s)
    pleins ;)

Par défaut

Bonjour Canon- passion,

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Moi je ferais plus simple, au lieu d'un 30D + 1D premier du nom, pourquoi ne vises tu pas plutot un EOS 1D MKII pas le n, le MKII. on le trouve vers 1800€ soit à peine plus que le 1D+30D, et là tu as un 8 MP sensiblement équivalent en gestion de bruit au 30D.

Oui, j'y avais songé, mais comme je l ai dis plus haut, j ai besoin d'un deuxieme boitier par rapport à ce que je désire faire.Donc 1DmkII + autre = hors budjet car je prefere garder le reste pour des bons cailloux (serie L) , car eux me suivrons alors que mes boitiers changeront...
    Je compte apprendre à bien maitriser déjà le 1D ( c' est pas gagné) puis par la suite le revendre pour un MK3

Attention sur les 1D, généralement ils ont de la bouteille et ont beaucoup travailler; Il existe un logiciel qui permet de savoir le nombre exact de photos faites avec, sauf si l'appareil est passé au SAV pour un changement d'obturateur.

Oui, j' ai appris cela ici meme et j' en ai trouvé un qui a env. 46200 déclanchements et en tres bon état (usage amateur et personne soigneuse)

Attention aussi aux batteries de plus de deux ans, elles sont généralement mortes, celles d'origine sont très cheres (120€) et les no-names très variables suivant leur provenance.

Quatres canon sont vendues avec donc deux canon qui ont un an

Suite aux photos que m' a gentiment envoyé Patoche , je suis décidé à me prendre le 1D.Je posterai des photos prises avec sur le forum

En attendant, merci à vous tous pour vos précieux conseils et constructives critiques
    Dernière modification par VyRuS ; 04/04/2007 à 06h22.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 20h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 11h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 10h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 22h12

Règles de messages