Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Un jour une reprise
-
04/07/2025, 08h09 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Un jour une reprise
La photo c'est comme le vélo ... toujours avec précaution pour la reprise, on garde les deux mains sur le guidon
Bonjour
Fin avril première sortie sur "mon terrain de chasse", l'envie est là, pas super motivé, juste un poil plus courageux, et quand même une petite pensée pour ... l'Ascalaphe, le matos est prêt, révisé de la veille, une p'tite inquiétude niveau batteries, sont pas jeunes.
Sur le terrain il faut ouvrir l’œil, observer, réapprendre à chercher car le temps à passé depuis la dernière fois.
Ma première trouvaille, l'Hespérie, je ne dirais pas son nom car l'ID n'est pas évidente
Merci pour votre visite, bonne journée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
04/07/2025, 09h50 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , une belle reprise , en douceur et dans la douceur avec ces images ! Ces deux images me plaisent bien , des compos épurées et efficaces , une belle lumière ( particulièrement la 2...), de la douceur dans les rendus , une belle netteté sur les sujets ...Que demander de plus ?!
. Pour le vignetage de la 1 cela n'est pas vraiment dérangeant pour ma part...
Je suis certain que tu as apprécié ces moments de quiétude et j'espère que cela t'a apporté de la motivation pour de futures sorties !
Bravo et merci du partage Marcel !
-
04/07/2025, 13h15 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , deux belles réalisations pour cette reprise en douceur . Difficile de faire un choix mais une légère préférence pour la lumière de la 2
Bravo et merci du partage .
-
04/07/2025, 18h08 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Deux photos, pleines de douceur. C'est beau, bravo !!!
Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...
-
07/07/2025, 18h08 #5
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Propre et bien net, doux, humide, bien composé.
Je te souhaite bien des sorties comme celle-ci !
-
10/07/2025, 12h40 #6
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Deux bien belles image tout en douceur , belle reprise bravo
-
11/07/2025, 08h55 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Merci Fabrice
Je suis bien d"accord avec toi, j'aime aussi un peu plus la seconde pour la lumière qui commençait à se faire plus présente à cet endroit, pour la 1, j'suis assez content pour la gestion du support, il n'est pas super moche, j'vais dire que ce petit pap n'a pas mauvais goût
Oui j'ai bien apprécié ce moment matinal, le plus dur c'est trouver le sujet, reprendre les vieilles habitudes, se laisser séduire mais pas déclencher impulsivement sur tout ce qui "bouge"
Merci Claude
Bon choix
Merci LATA74
Pour une reprise c'est une sympathique rencontre, où il faut attendre un peu que la lumière arrive, espérer une jolie ambiance
Merci Fabien
On peut dire que pour cette première c'est du rodage, déjà pour la vue, les contorsions, l'approche, ici pas difficile, merci la fraicheur, la rosée
, moins facile ensuite avec un soleil plus haut
Sinon ce n'est que 4 sorties en tout, quelques rencontres sympa comme j'aime, et toujours pas gêné par le fouillis qui ne domine pas dans mes futures partages (comme ces deux PDV), peu de fleurs
Merci Jean-Mi
La seconde est quand même mieux, on devine la présence du soleil par petites touches et çà j'aime
De nouveau un Grand Merci à vous 5 pour ces retours bien encourageants, bonnes photos à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] C'est la reprise !!!
Par Dylan.Saam dans le forum [High speed]Réponses: 4Dernier message: 05/03/2018, 13h34 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Reprise
Par dkeith dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 08/10/2016, 08h04 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Reprise
Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 07/04/2016, 17h43 -
Reprise....
Par Taki dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 25/07/2011, 18h34