Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Vendredi 13, fait chaud.

Bonjour

Partage de ma troisième sortie cette année, c'est pas banale après 3 ans abstinence (la vache ça passe vite), de manque d'envie ... ben du coup je shoote tout ce qui bouge, ou pas sur mon petit bout de prairie, y a des trucs bizarres et il faut être un peu fou (c'est le cas) pour les mettre en boite ... un conseil, faut pas contrarier un fou furieux

La première avec B-A, pas les suivantes, le P-T suivant l'inspi, rien de particulier, compo terrain comd'hab

9827-

9830 -

9837 -

9845 -

9913 -

J'suis bien content d'avoir retrouver l'Hélianthème, une fleur pas facile car peu contrastée, la difficulté pour moi placer la MAP pour un compromis acceptable

Merci pour votre petit tour chez moi, l'éventuel critique ... bon week end à venir et belles futures photos

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Znort
    Boîtier
    7D - 90D - 430 EX II ; 550 EX
    Objectif(s)
    15-85 IS ; 100 2.8 L IS ; 70-200 2.8 IS II ; 500 F4 IS II ; 85 1.2 ;Extender 2x 1.4x

Par défaut

Longtemps que je n'étais pas venu...
    J'adore les flous donc la 1 et la 4 bien sûr. belles ambiances et suggestions.
    La 3 également avec la feuille (d'ancolie ?) sombre liserée de blanc.
    Bravo

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , une série comme tu sais les faire . Des flous , du vaporeux , des teintes pastelles .. J'aime bien tout ça . 1 et 5 sont mes préférées
    Bravo et merci du partage .

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Chouette vision artistique. Perso, j'aime le ciselé de la 3.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je crois que nous avons besoin d'une bonne bière !
    Parti pris intéressant, j'aime bien la 9845 au jeu des flous artistiques, mais la 9913 est vraiment bien agréable.
    De belles teintes bien chaudes dans l'ensemble, bien raccord avec les températures actuelles !

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Le fou en 1 prend la tour en 3 , le fou en 4 prend le pion en 2 , la reine en 5 prend le fout en 4 ! Chèque et mat!! le roi est furieux.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Znort Voir le message
    Longtemps que je n'étais pas venu...
    J'adore les flous donc la 1 et la 4 bien sûr. belles ambiances et suggestions.
    La 3 également avec la feuille (d'ancolie ?) sombre liserée de blanc.
    Bravo
    Merci beaucoup Znort
    Pour ces flous je ne pensai pas trouver ici quelqu'un qui puisse les apprécier, pour moi c'est une belle surprise qui me réjouit, j'ai osé partager, j'ai bien fait ... merci , je pense que j'ai pu bénéficier de bonnes circonstances avec ces deux jolies Orchidées, lumière, couleurs, environnement, après c'est clair que je ne vais pas recommencer demain, faut pas abuser
    Pour la 3, oui c'est bien des feuilles d'Ancolie, pour le coup d’œil , difficile de passer devant et ne pas s’arrêter, elle m'a sautée aux yeux

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , une série comme tu sais les faire . Des flous , du vaporeux , des teintes pastelles .. J'aime bien tout ça . 1 et 5 sont mes préférées
    Bravo et merci du partage .
    Merci Claude
    Je pense que j'ai de la chance, je trouve de jolis sujets, c'est Dame Nature qui fait le plus dure, puis les conditions sont favorables, merci pour cette 1 bien particulière, ça part dans tous les sens, la 5 ma satisfaction sur le terrain, un plaisir de la retrouver

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Chouette vision artistique. Perso, j'aime le ciselé de la 3.
    Merci ollem
    Je ne me sens pas artiste mais plus chanceux (bon ce n'est pas pour autant que j'vais jouer au loto, j'suis pas joueur ), parfois j'ose des trucs tordus, ça passe ou pas, la 3 est plus classique plus facilement acceptable

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je crois que nous avons besoin d'une bonne bière !
    Parti pris intéressant, j'aime bien la 9845 au jeu des flous artistiques, mais la 9913 est vraiment bien agréable.
    De belles teintes bien chaudes dans l'ensemble, bien raccord avec les températures actuelles !
    Merci Fabien
    Oui une bonne bière, mais quelle BDB 2000 ou 50000
    Oser proposer mon envie sur mon petit bout de terrain (il ne m’appartient pas), partager ces belles conditions dans une fraicheur matinale très agréable, j'aime ces conditions ... la 9913 était sur le chemin du retour, il est 9h15 (le début c'était 6h avec un peu de marche) c'est la fin de la motivation, il commence à faire trop chaud, le soleil tape bien ... c'est direction le PC, espérer de sympathiques surprises pour le P-T, puis tenter le partage, attendre vos critiques qui font progresser, toujours ... qui motivent pour essayer de faire mieux la prochaine fois

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Le fou en 1 prend la tour en 3 , le fou en 4 prend le pion en 2 , la reine en 5 prend le fout en 4 ! Chèque et mat!! le roi est furieux.
    Merci Jean-Mi
    Le fou c'est dans la diagonale, j'ai pas suivi ton déplacement, y a t-il de la verticale ou de l'horizontale, question, tricherie ou pas , pas grave pour le Roi , j'suis plus révolutionnaire, faut trancher, apportez le billot

Encore une fois un Grand merci à vous tous, je n'attendais pas ces sympathiques retours, c'est vraiment sympa pour ce partage osé, je vous souhaite un bon dimanche, de belles photos
    A plus

Marcel

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

Merci Jean-Mi
    Le fou c'est dans la diagonale, j'ai pas suivi ton déplacement, y a t-il de la verticale ou de l'horizontale, question, tricherie ou pas , pas grave pour le Roi , j'suis plus révolutionnaire, faut trancher, apportez le billot

Encore une fois un Grand merci à vous tous, je n'attendais pas ces sympathiques retours, c'est vraiment sympa pour ce partage osé, je vous souhaite un bon dimanche, de belles photos
    A plus

Marcel
    Hi Hi ! soyons fou

Je récapitule ! il y a 5 pièces sur l'échiquier, 3 jaunes et 2 mauves, oui oui, ça existe un fou jaune ( 9827 ), un pion jaune ( 9830 ), la tour mauve ( 9837 ), un fou mauve ( 9845 ), une reine jaune ( 9913 ), les rois on s'en fou

alors !

Le fou jaune ( 9827 ) prend la tour mauve ( 9827 ). Le fou mauve ( 9837 ) prend le pion jaune ( 9830 ). Du coup, la reine jaune ( 9913 ) prend le fou mauve ( 9837 ) et fait échec et mat !!!

Il reste sur l'échiquier le fou jaune ( 9827 ) et la reine jaune ( 9913 ) dans la hiérarchie, c'est la reine qui l'emporte ce qui me donne en 1 la ( 9913 ) et en deux le fou jaune ( 9827 )

J'espère que c'est plus clair ? piouuuuuuu !! une histoire de fou, encore heureux que c'est avant l'apéro

Bon dimanche à toi aussi !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Jean-Mi, bien plus rapide que le cavalier, on l'attend à un endroit et il surgit ailleurs, presque imprévisible, injouable ... les jeux sont faits, tout va bien, le jaune s'impose ... mais pas de bol, la cagnotte est vide

Merci pour l’éclaircissement , bonne journée à toi ... avec modération

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , une belle originalité dans ces propositions et des résultats fort agréables ! Perso c'est la 9830 qui m'attire le plus pour cette lumière , ce beau CJ qui donne de jolis flares dans l'AVP , une compo osée et assumée qui me convient bien !
    J'aime ce beau flou coloré de la 9845 également !

J'espère que cette sortie t'aura aidé à trouver l'envie pour d'autres !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel, j'étais parti pour faire mon marché comme d'autres avant moi, et puis finalement je prends tout, les flous, le plan large en contre-jour, les feuilles, les fleurs. Belle idée que ces flous tout de même! C'est un plaisir de découvrir ton univers Marcel, ce voyage dans la prairie qui a gagné momentanément tes faveurs. Bravo Marcel et merci du partage, en espérant que l'envie s'installe :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une belle originalité dans ces propositions et des résultats fort agréables ! Perso c'est la 9830 qui m'attire le plus pour cette lumière , ce beau CJ qui donne de jolis flares dans l'AVP , une compo osée et assumée qui me convient bien !
    J'aime ce beau flou coloré de la 9845 également !

J'espère que cette sortie t'aura aidé à trouver l'envie pour d'autres !

Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice
    Pour la 9830, la lumière et la rosée dans cette végétation sont irrésistibles, la tentation trop grande, c'est un instant très motivant pour une PDV, il me faudra ré-essayer pour tenter de faire mieux car j'aime beaucoup ce genre, peut-être un autre angle, moins de 1er plan, un poil plus de ciel voila pour mes pistes
    Pour les flous, j'ai juste pensé que c'était possible avec ces sujets ... ben j'ai osé, puis proposé à la critique

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Marcel, j'étais parti pour faire mon marché comme d'autres avant moi, et puis finalement je prends tout, les flous, le plan large en contre-jour, les feuilles, les fleurs. Belle idée que ces flous tout de même! C'est un plaisir de découvrir ton univers Marcel, ce voyage dans la prairie qui a gagné momentanément tes faveurs. Bravo Marcel et merci du partage, en espérant que l'envie s'installe :-)
    Merci Frédéric
    Oui il ne faut pas se précipiter, parfois on fait un mauvais choix , ici on peut dire qu'il n'y a rien choquant, ce n'est encore fois qu'une histoire de goûts, mon univers c'est le beau fouillis de Dame Nature, ce fouillis sait me motiver et je succombe facilement à son charme, charme qui n'est pas évident pour tous sur le terrain, je crois

Pour l'envie, depuis fin Avril c'est 4 sorties matinales où j'ai pris beaucoup de plaisir, le chant des piafs, des grillons, la fraicheur, le soleil qui se lève, c'est juste beau à mes yeux

Bon encore une fois un grand Merci à vous deux, vos retours sont bien sympa, bonne journée et belles photos à venir

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Put.... fait chaud
    Par Philippe Chavanel dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2013, 19h13
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.
    Par bird24 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2012, 20h54
  3. Brrrrrrrr... Fait pas chaud !!!
    Par sleg dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/12/2011, 18h26

Règles de messages