Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Grosœilss Ponctué

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Cool Grosœilss Ponctué

Tôt le matin, tout est sous l'eau!

Bonjour

Du vieux script à décrypter
    C'est un partage où la lecture n'est pas facile, la rosée présente n'aide pas ... y a pas de Pyramide , mais peut-être comme des hiéroglyphes

~ Parenthèse ) ~

~ Virgule , ~

~ Point d'Interrogation ? ~

Merci pour la visite, bonne fin de journée à vous

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Marcel,

je me lance, je ne suis pas un technicien de la macro/proxi, je marche au ressenti et je n'y comprends rien aux Pyramides et encore moins aux hiéroglyphes

J'aime bien la 1 où il y a un semblant d’attache au sol de la plante, la deux c'est plus Aladin sur son tapis volant la 3 est ma préférée pour le fond en dégradé qui colle vraiment bien au sujet et ce point d'interrogation qui est plus en harmonie avec le sujet

voilà

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , me concernant la lecture est très facile , sur 1 et 2 j'y vois un Agrion de face , c'est le principal et j'adore cet angle de PDV et tout autant la présence de rosée ! Ces deux premières me plaisent bien donc avec une petite préf pour la 2 , justement pour ce coté Aladin comme le souligne Jean-Mi avant moi ...

Magnifiques teintes pour cette 3 , une belle compo également , la MAP est parfaite sur les yeux , j'aurai juste aimé avoir un peu plus de détails sur les ailes , question de gout bien sur ...

Tu as quand même de bien belles choses à partager sur DD , des images qui méritent d'être vu en tout cas !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , Une belle approche sur cet agrion , tu nous propose trois très belles images , la rosée n'est pas dérangeante .. J'aime bien le titres aussi surtout celui de la 3 , bien vu ..

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce caloptéryx s'accroche coûte que coûte et n'est pas prêt à lâcher prise !
    La rosée ne facilite effectivement pas la vue sur l'insecte mais tu t'en sors assez bien.
    La rendu de la première aura ma préférence, mais le sujet y manque de netteté à cause de cette rosée justement (il est certainement parfaitement net...).
    Une virgule où la tête est mieux dessinée, peut-être aussi un peu plus colorée (ce qui aide le regard), on le sent plus en instabilité. L'angle de la brindille permet de créer une bonne diagonale.
    Un point d'interrogation intéressant avec ce dégradé en ARP (un poil lisse), mais j'y trouve le caloptéryx manquant un peu de lumière.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Bonsoir Marcel,

je me lance, je ne suis pas un technicien de la macro/proxi, je marche au ressenti et je n'y comprends rien aux Pyramides et encore moins aux hiéroglyphes

J'aime bien la 1 où il y a un semblant d’attache au sol de la plante, la deux c'est plus Aladin sur son tapis volant la 3 est ma préférée pour le fond en dégradé qui colle vraiment bien au sujet et ce point d'interrogation qui est plus en harmonie avec le sujet

voilà
    Merci Jean-Mi

J'suis pas plus technicien, comme toi c'est juste un ressenti, j'ai ma sensibilité pour apprécier ou pas un résultat, ou, construire mon image sur le terrain, avec ou sans fouillis, y a des fouillis "moches" et beaux, faut juste saisir l'opportunité que Dame Nature nous offre, là, je n'ai peut-être pas bien profité/exploité cette opportunité, 1 et 2 sont presque semblables, juste l'angle, la MAP qui diffèrent, là je subis la rosée avec ces plans larges, j'suis trop loin du sujet, au moins pour une des 2 prises, c'est une rencontre mal exploitée pour moi, mais c'est aussi un peu plus expérience pour peut-être une prochaine fois

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , me concernant la lecture est très facile , sur 1 et 2 j'y vois un Agrion de face , c'est le principal et j'adore cet angle de PDV et tout autant la présence de rosée ! Ces deux premières me plaisent bien donc avec une petite préf pour la 2 , justement pour ce coté Aladin comme le souligne Jean-Mi avant moi ...

Magnifiques teintes pour cette 3 , une belle compo également , la MAP est parfaite sur les yeux , j'aurai juste aimé avoir un peu plus de détails sur les ailes , question de gout bien sur ...

Tu as quand même de bien belles choses à partager sur DD , des images qui méritent d'être vu en tout cas !

Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice

C'est clair qu'un habitué de la macro s'y retrouve pour reconnaitre le sujet, mais si il cherche du détail ben c'est pas terrible , j'aime aussi ce minimalisme, c'est un incontournable pour moi, un classique à faire, ici il est bof même si je trouve l'ensemble (la compo) pas désagréable, la 2 est mon premier choix en P-T, puis, pas convaincu j'ai fait la 1, et j'suis pas plus convaincu ... ma pref va pour la 2, plus de peps dans le résultat (le noir), sinon j'ai un peu de mal avec Aladin sur un tapis, il est en mauvaise posture
    D'accord pour la 3, pour le détail sur les ailes ce n'était pas ma priorité, j'ai favorisé le fond en allant chercher ce "jaune" qui est un champs de colza au loin, donc un angle qui n'est pas favorable au sujet, on oublie la parallèle que tu pratiques parfaitement, j'ai quand même fait une petite retouche locale sur ces ailes pour récupérer un peu de détails, ton sombre trop marqué , c'est subtil
    Chez Dédé il reste quelques truc sympa à mon goût, mais chez Dédé c'est de l'antiquité, un peu de renouveau serait sympa mais ... il faudrait que je me bouge, çà ce n'est pas encore fait

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , Une belle approche sur cet agrion , tu nous propose trois très belles images , la rosée n'est pas dérangeante .. J'aime bien le titres aussi surtout celui de la 3 , bien vu ..
    Merci Claude

L'approche n'était pas difficile par l'envie, mais il y a un manque, je n'ai pas su vraiment profiter de ces conditions, ce n'est pas la première fois avec la rosée, j'me suis peut-être trop précipité, j'ai pas assez réfléchi sur le coup pour profiter au max de cette belle rencontre, la déception arrive après la satisfaction sur le terrain, on sait qu'il ne faut pas perdre de temps, tout change très vite avec la lumière, mais il ne faut pas se précipiter ... demain, on essayera de faire mieux dans l'envie
    Merci pour ton retour sur le titre, j'essaie d'être en accord, c'est un petit plus pour moi

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ce caloptéryx s'accroche coûte que coûte et n'est pas prêt à lâcher prise !
    La rosée ne facilite effectivement pas la vue sur l'insecte mais tu t'en sors assez bien.
    La rendu de la première aura ma préférence, mais le sujet y manque de netteté à cause de cette rosée justement (il est certainement parfaitement net...).
    Une virgule où la tête est mieux dessinée, peut-être aussi un peu plus colorée (ce qui aide le regard), on le sent plus en instabilité. L'angle de la brindille permet de créer une bonne diagonale.
    Un point d'interrogation intéressant avec ce dégradé en ARP (un poil lisse), mais j'y trouve le caloptéryx manquant un peu de lumière.
    Merci Fabien

Oui il tient bien, peut-être ainsi toute la nuit
    Tu as raison pour la rosée, c'est un peu un handicape pour plus de netteté sur les petits détails qu'on aimerait voir, là ce qui est moins défavorable c'est ce plan large qui permet d'être tolérant
    La première son fond est plus doux, moins sombre, la MAP est aussi un poil plus en arrière, les antennes sont plus présentes ... mais ça manque peut-être d'un poil de PDC dans ce cas pour un peu plus de netteté, oui la rosée est troublante
    Une plus jolie tête, c'est le peps en plus il me semble pour la 2, j'ai aimé placer la feuille proche du coin, c'est souvent le cas dans mes compo, jouer avec les coins, laisser l'espace libre sur la gauche pour aller vers le sujet
    Oui c'est lisse, une végétation lointaine, pas de fouillis à proximité, là aussi 2 retouches locales, une dans le coin haut à droite pour uniformiser cette teintes qui était trop en lumière, et une dans le coin opposé où j'ai masqué une petite brindille trop présente avec le tampon, voila pour plus d'infos sur mon P-T

Un grand merci à vous 4 pour votre passage commenté, votre indulgence, tolérance, pour ce partage pas top mais pas totalement loupé , bonne journée à vous

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. New York ponctué de Rouge
    Par Bargaz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 22h18

Règles de messages