Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Naturellement Sobre
-
17/03/2025, 12h14 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Naturellement Sobre
Pas encore d'actualité ... ce n'est qu'un souvenir du printemps 2019. L'envie était encore là, puis doucement, l'envie s'en est allée, comme une feuille qui quitte sa branche ... et le temps passe, passe ... avant qu'elle ne repousse, et pousse ce manque d'envie
Bonjour
Merci pour votre passage, bonne journée à vous
Quand il y en a qu'in
c'est
l'1discret
M'accrocher à ce brin d'envie présent en ce moment, pour peut-être les retrouver demain
MarcelDernière modification par OPTA10 ; 17/03/2025 à 12h44. Motif: Sans changé un mot
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
17/03/2025, 12h50 #2
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Superbe image Marcel ! rien à redire, le manque d'envie, ça m'est arrivé, mais ça ne dure pas trop longtemps pour ma part. On zy va
Bon printemps à toi.
-
17/03/2025, 20h23 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Marcel , cette image est vraiment magnifique !! Une belle diagonale , un beau bokeh et de jolies teintes .
Pour l'envie , oui ça arrive mais comme Jean Mi , ça ne dure pas très longtemps ..
-
17/03/2025, 22h44 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Très bel ascalaphe sur sa brindille mis en valeur par ce bel arrière-plan! Ca marche pour moi !
-
18/03/2025, 08h05 #5
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci beaucoup Jean-Mi
J'accepte ton silence... tu as eu ce manque d'envie avant d'avoir la déclentite aigue, et cette déclentite aigue agit maintenant comme un vaccin (1 de plus
), ton manque d'envie n'est plus qu'un vieux souvenir et c'est tant mieux pour toi, pour nous
Merci pour ton encouragement, il est possible qu'on zira
Merci beaucoup Claude
Ce n'est que de la chance, l'apercevoir (quoique, là, c'était facile), de bonnes conditions environnementale, aussi peut-être une lumière aidante, c'est ce que j’appelle la chance et il m'en faut, pour trouver un sujet sympa sur un support aussi sympa, quant à la compo rien de bien compliqué, elle s'impose naturellement sur le terrain
2019 début de la retraite ... puis une suite pas très gaie, privation de liberté en campagne où tu ne croises pas un chat, où dans mon métro j'suis le seul ... ben ça m'a coupé l'élan, l'envie, puis aussi ensuite la météo pas favorable, trop d'eau, trop chaud, là je pense que ça revient
Merci beaucoup Fabien, et je te souhaite un peu plus de temps libre pour de belles sorties, de jolis sujets
Belles photos à venir à vous et encore un grand merci pour ces gentils retours(avec modération
), bonne journée
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
18/03/2025, 19h06 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , j'espère vraiment que cette envie va revenir , les beaux jours vont arriver , les sujets devraient bientôt être de plus en plus nombreux et quoi de mieux que de profiter de ces instants où l'on a rien d'autre à penser que photographier notre sujet , profiter du moment , du silence , de la nature ...
Pour revenir à ton image , elle me plait beaucoup , une composition simple , efficace , un support tout en finesse et un sujet qui ressort merveilleusement bien avec ses belles teintes jaunes , sans oublier une jolie texture du bokeh ...vivement la cuvée 2025 !!
Bravo et merci du partage Marcel !
-
19/03/2025, 08h21 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabrice
Ça ne sera peut-être pas celle de mes débuts où les jours sans, créaient un gros manque, maintenant, un peu plus vieux c'est différent, ça a peut-être moins d'importance la photo, puis, j'suis peut-être aussi sous l'influence du matraquage des "médias" pour la préservation de la nature, pourtant j'suis pas un bourrin, j'y vais avec douceur, je touche très peu à la végétation, j'aime faire avec ... en les écoutant je me sens un peu coupable de dégradations du coup, aujourd'hui tu peux de moins en moins mettre un pied en forêt, bon, faut dire que je ne rapporte rien financièrement parlant, et ça doit limiter la liberté de faire ... çà, plus d'autres çà cumulés, ben je tente de trouver des raisons à mon manque de motivation, d'envie
Sinon, oui les jours ensoleillés et un peu plus chauds sont encourageants, ils donnent envie en ce début de saison (plus fleurs), mais on voit des pap (Citron), ça redonne le sourire en plus, pour cette photo comme dit plus haut, c'est la chance d'une rencontre sympathique, on met en boite puis y a le P-T à soigner, ne pas en faire de trop, trouver un bon équilibre dans le résultat, douceur, netteté, teintes, aller au bout de son envie ... encore merci à toi d'apprécier tout ce travail, ça me conforte dans ma façon de faire
J'ajoute une autre photo de cette sortie venteuse où la patience rend service, pour info, (je ne sais plus quand) j'ai déjà posté d'autres PDV dans ce style, mais pas celle-ci, je travaille mon P-T
Y a pas que le profil
Bonne journée à vous.
-
19/03/2025, 19h45 #8
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel,
ce sont deux très belles photos que tu nous proposes là et je suis admiratif de leurs qualités de leurs douceurs et de leurs coté poétique.
J'aime beaucoup la compo de la première, c'est simple mais tellement bien fait et parfois la simplicité s'est se qu'il a de plus dure réaliser.
La seconde, je suis totalement fane de cette profondeur de champs aux petits oignons avec ce brin d'antenne flou et qui devient petit à petit net pour nous amener vers ces yeux.
Deux photos de grande qualité esthétiquement et techniquement, mille bravo.
Quand à l'envie et bien, je sais ce que sait car voilà un bon moment que suis comme toi.
Je n'y arrive plus, il n'y a pas de culpabilité en moi vis à vis de la nature car je pense que tous les photographes de la faune ou de la flore sont généralement respectueux de cette dernière.
Le massacre de la nature est à bien plus grande échelle que quelques photographes sortant des sentiers battus pour assouvir leur passion.
Je n'y arrive plus depuis que j'ai fait mes stages en affût flottant (2022 et 2024), la pratique et la création y sont tellement intense, que maintenant je ne vois plus trop l’intérêt de shooter un piaf sur une branche.
J'ai fait un stage en juin dernier et je n'ai retouché mon 400mm que le mois dernier pour aller à Pont de Gau où j'ai plus essayer faire le plus artistiquement possible et fuir le coté illustratif.
Mais je me motive à reprendre cette belle passion en revenant sur le forum dans un premier temps et je posterai ultérieurement si je me sens.
Alors, j'espère que l'envi te reviendra et que nous pourrons à nous deux inonder le forum de photos plus belles les unes que les autres.
Merci beaucoup et bonne continuations.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
20/03/2025, 10h18 #9
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , j'aime beaucoup celle ci aussi , quand l'occasion se présente le face à face est le genre de PDV que je tente et que j'apprécie énormément !
Ici c'est très bien réalisé en plus , la MAP est précise et j'aime cette faible PDC qui donne aussi un bokeh dilué et très doux AMHA...Assurément une belle image Marcel !
Bravo et merci du partage !
-
20/03/2025, 19h10 #10
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je reviens, car ayant vu la seconde sur l'écran merdique du portable de l'école, puis sur l'écran merdique du smartphone, je savais qu'il me fallait la voir sur un bon écran.
Et bien je ne suis pas déçu ! Voici du minimalisme maximum, propre et net.
Une zone de tige floue un poil présente (claire) attire un peu le regard et mériterait d'avoir sa luminosité baisser légèrement (faut pas passer dans le gris pour autant), mais rien de plus à redire.
A défaut d'envie de sortir, c'est aussi bien de s'occuper avec ce que DD tente de garder jalousement
-
21/03/2025, 12h44 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci beaucoup Chris
Tu as raison pour la simplicité, elle est présente sur le terrain, peut-être une ou deux brindilles à écarter, ce n'est rien, là tu te poses et tu déclenches, rien de plus facile, après selon l'envie tu joues avec la PDC, moi j'suis plus P-O, j'aime le flou
Vu tes partages je te souhaite de retrouver l'envie, parfois il faut apporter un peu de changement dans sa façon de pratiquer, c'est vrai que la répétition peut aussi démotiver (mon cas aussi), oui essayer de faire plus dans l'artistique, sortir du naturel peut être motivant, mais ce n'est pas évident, sortir des angles de PDV conventionnels, oser du minimalisme ... sur quelques sorties pour un peu de folie, et ensuite repartir sur de bons rails, reprendre du plaisir comd'hab
Me concernant je ne suis pas en manque si je ne sors pas, en ce moment j'envisage seulement, il faut que je me botte le ... pour bouger, mais çà aussi ce n'est qu'envisagé
Re merci Fabrice
Pour rien au monde je n'aurais laisser passer cette opportunité, elle change de la routine, le support est parallèle au sol et très près du sol, j'ai aimé cet exercice, gérer le support, composer, puis trouver un bon compromis, là aussi c'est la chance d'une rencontre bien sympa, faire du minimalisme c'est une de mes motivations, mais il faut la chance
Re merci Fabien
Tu ne manques pas d'écrans ... c'est l’opulence, merci pour ta motivation, ton courage pour repasser
, et oui le max dans le mini, ou, en montrer beaucoup tout en montrant peu
, j'aime le flou sur ses ailes pour la profondeur
Je suis d'accord pour la partie plus claire sur la tige, elle m'a échappée, j'ai fait pour une partie proche de l'Ascalaphe, trop concentré sur une zone et on oublie une autre, j'apprécie tes retours qui forcent à améliorer le travail du P-T, c'est forcément bon pour de futurs partages ... ils sont AMHA, utiles à tous
Chez Dédé ce sont des retours en arrière, faut pas trop en abuser, j'aime le renouveau
Un grands merci à vous trois, les com, l'aide, forcément la visite qui est déjà bien, ce n'est plus comme avant, allez bon week à vous et à bientôt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Todo sobre mi madre
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 31/08/2011, 09h53 -
Naturellement belle...
Par AleMatt dans le forum [Portrait]Réponses: 26Dernier message: 22/01/2010, 19h36 -
Piscine naturelle ... et naturellement à débordement
Par ceranne dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 28/04/2007, 10h48 -
Fleur flouté naturellement
Par nagoz dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 23/02/2007, 21h29