Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: À la Croisée des Mondes
-
11/03/2025, 06h49 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
À la Croisée des Mondes
Bonjour tout le monde,
À la Croisée des Mondes
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/2500s | f/4 | ISO 400 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
11/03/2025, 07h30 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , une telle image de bon matin cela fait du bien ! Que dire ? C'est beau , très beau même ! La qualité d'image toujours remarquable et ce dégradé de couleurs dans le bokeh est juste sublime ! j'admire !
Encore bravo à toi Frédéric et merci du partage !
-
11/03/2025, 12h16 #3
- Boîtier
- canon 200D
- Objectif(s)
- EF 24-70 f/4L IS USM, 28-90mm 1:4-5.6, 75-300 mm 1:4-5.6, 50mm 1:1.8 STM
Mes photos publiées
Bonjour,
Quelle belle prise! Parfaite mise image avec un superbe bokeh.
On peut remarquer la goutte qui tombe du bec.
J'imagine cette photo développée en grand format accrochée au mur, elle ferait le meilleur effet.
Bravo et merci pour le partage.
Pierre
-
11/03/2025, 17h53 #4
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frédéric , j'aime beaucoup cette excellente image agrémentée d'un beau bokeh tout en dégradé . Une image pas banale ici , ce qui me fait l'apprécier encore plus .
Bravo et merci du partage
-
11/03/2025, 21h16 #5
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Un magnifique portrait minimaliste d’un flamant, avec une superbe netteté et une gestion parfaite de la lumière.
L’élégance du sujet est magnifiquement mise en valeur, et le flou d’arrière-plan sublime l’ensemble.
En prime, la goutte d’eau qui tombe ajoute une touche de dynamisme à la scène. (Je t'en parlais dans un commentaire précédent)
Bravo.
-
12/03/2025, 09h04 #6
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Une belle image dans son ensemble.
Dans le reflet, il y a une ligne à hauteur de la goutte, c'est étonnant qu'elle soit figée en haut et pas dans le reflet...
Comme avec certaines images issues des R, j'observe un liseré tout autour du volatile, liseré qui tranche un peu trop à mon goût. Ici c'est flagrant au niveau de la base du cou.
-
12/03/2025, 09h49 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Très joli ce jeunot (il me semble ?), belle douceur et joli dégradé dans les teintes, détails et rendu du plumage c'est top
Comme Fabien, un p'tit masquage du trait blanc en bas est possible
Merci Frédéric pour ce nouveau beau partage, bonne continuation
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
13/03/2025, 18h21 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci beaucoup Fabrice de ton retour. Que dire à mon tour? C'est encore une image de mon backlog qui commence à devenir énorme, et va le devenir encore davantage d'ici la fin de l'année. Il y a dans cette image notamment, tout ce qui me rend pressé de retrouver mes ami(e)s ailé(e)s cette année sur ce site portugais que j'avais d'abord identifié sur une carte, avant d'y envoyer mes parents alors, mon père surtout, en repérage. Mon papa qui me pousse aussi à aller investiguer la lagune voisine qui a un tout autre statut puisqu'elle est gardiennée, mais avec l'aide de mon père pour la traduction, il n'est pas impossible que je découvre cette année cette autre lagune qui pourrait donner accès, soit à d'autres oiseaux, soit faciliter l'accès à des sujets présents sur la première lagune, mais quasi impossibles d'accès. Pour en revenir à l'image, la lagune où j'ai shooté peut en effet offrir à certains endroits des bokeh de rêve, mais à d'autres des bokeh très compliqués. Et là, c'est le rôle du photographe de se situer au bon endroit par rapport à ses sujets pour offrir ce qu'il y a de mieux en cet endroit. Du reste, c'est aussi le cas en Dombes. Or de mon côté, je me sens de plus en plus concerné par l'arrière plan, et très souvent je me déplace en affût flottant par rapport à ce dernier, avant même de penser à shooter. Aussi il m'est très plaisant de lire la partie de ton commentaire relative au bokeh. Je te souhaite Fabrice, une très belle fin de journée :-)
Merci beaucoup Pierre de ton retour. Il y a en effet la goutte qui tombe tout juste du bec, ainsi que celle plus bas, mais dans sa taille originale, l'image en propose encore d'autres qui ne sont pas visibles en 1280 pixels. Comme je l'ai expliqué sur Facebook quand j'ai partagé cette image, ce que j'aime avec l'affût flottant, c'est qu'avec un oiseau aussi haut, je peux facilement mettre en œuvre la contre-plongée, et donc starifier le sujet comme sur cette image. Elle fera évidemment partie des images présentes sur ma boutique en ligne qui devrait voir le jour rapidement puisque j'ai engagé une agence web et que nous avons eu notre première réunion de travail cet après-midi. Je te souhaite Pierre, une très belle fin de journée :-)
Merci beaucoup Claude de ton retour. Je partagerai d'autres images de flamants, mais dans l'immédiat, il est vrai que l'image de ce post a en effet pour elle le bokeh et l'attitude qui va bien. L'année prochaine en Grèce, toujours en affût flottant, il est fort probable que je puisse encore proposer de belles images d'autres oiseaux, et puis j'ai dans un coin de la tête deux oiseaux en particulier pour lesquels je prévois de voyager soit en Écosse, soit en Islande, soit à Heligoland. Pour en revenir à l'image, je suis vraiment ravi qu'elle te plaise. Je te souhaite Claude, une très belle fin de journée :-)
Merci beaucoup Thierry de ton retour. C'est tout mon plaisir de partager un portrait comme celui-ci, avec une attitude, et des gouttes qui agissent comme punctum sans compter qu'elles ajoutent comme tu le précises du dynamisme à l'image qui serait en leur absence davantage figée. Je te souhaite Thierry, une très belle fin de journée :-)
Merci beaucoup Fabien de ton retour. Pour la goutte, je pense que tu as compris à présent, après ma réponse sur Éclats de Vie, d'où vient ce trait. Comme indiqué sur l'image précitée, je n'ai ce type de reflet des gouttes que lorsque je suis en affût flottant. J'imagine que cela a à voir avec la vitesse de la lumière qui touche la goutte en l'air, lumière qui en se réfléchissant sur l'eau doit perdre de la vitesse. Dans tous les cas, je confesse que je n'avais pas vu ce trait dans le bas de l'image, et je suis d'accord que ce trait isolé interroge inutilement, aussi je l'ai supprimé dans la V2 ci-dessous. Pour le liseré, je ne pense pas qu'il faille incriminer les images issues des hybrides, mais plutôt les logiciels de post-traitement ou encore les masques mal définis. J'avais un masque sur mon sujet dont j'ai estimé cette nuit qu'il n'avait aucune utilité, je l'ai supprimé. Je te souhaite Fabien, une très belle fin de journée :-)
Merci beaucoup Marcel de ton retour. Oui, il s'agit d'un juvénile, et c'est ce à quoi mon titre symbolique fait référence. Comme indiqué à Fabien, je propose ci-dessous une V2 sans le trait généré par la goutte du bas. Je te souhaite Marcel, une très belle fin de journée :-)
À la Croisée des Mondes V2
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/2500s | f/4 | ISO 400 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
13/03/2025, 19h15 #9
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Mieux sans ce trait !
Concernant le liseré, c'est quelque chose qui est apparu principalement ces dernières années avec les R, d'où ma remarque. Je l'observe sur de nombreux posts de nombreux auteurs, surtout sur des grosses focales mais pas seulement.
Je pense que la MAP au cordeau des nouveaux modules AF, mais aussi sans doute les PT doppés à l'IA (ma fille a pour ses études la suite Adobe, je suis sidéré par tout ce que LR peut faire et me questionne de plus en plus sur l'intérêt de me faire c...r à faire de pitoyables images quand on voit les possibilités offertes par les nouveaux boitiers couplés aux logiciels de PT enrichis d'IA alors que je ne joue qu'avec mon IH et des antiquités) rendent la netteté trop parfaite créant cette séparation coupée au couteau entre certaines zones nettes et les ARP floutés.
Bref mon oeil ne s'y fait pas et ne s'y fera peut-être pas. J'attends de voir l'évolution de cet art face à tout ce merdier.
-
14/03/2025, 18h53 #10
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Rien que pour la douceur de l'ensemble et donc la douceur du traitement je suis fan tout y est. Bravo Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je l'ai croisée...
Par 1moment1image dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 16/03/2011, 08h56 -
les deux mondes
Par phn dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 09/02/2011, 15h04 -
A la croisée des chemins
Par maloo dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 11/01/2010, 21h45 -
Que 2 mondes !
Par bertrand78990 dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 15/07/2008, 20h28 -
2 mondes
Par obiyohann dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 15/01/2007, 14h58