Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Murmure Aérien

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Murmure Aérien

Bonjour tout le monde,

Murmure Aérien

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , une fois de plus une très belle scène bien saisi , une lumière bien maitrisée , une belle netteté et un beau bokeh . Tout ça fait une très belle image , bravo et merci du partage .

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

La photo transmet bien l’énergie du mouvement, avec les éclaboussures et l’envol.
    L’aigrette semble figée dans un moment d’élégance et de puissance.
    Peut être une légère surexposition de certaines plumes, mais sans plus.

Un très beau cliché, Bravo

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , c'est une nouvelle fois fort bien réussi et toujours un plaisir à découvrir tes images ! J'aime beaucoup ces gouttes d'eau en suspension également et la posture de l'oiseau !
    Je vais pinailler un peu car à ce niveau cela ne peut être que du pinaillage mais j'ai la sensation d'un léger manque de piqué , mais c'est peut être mes yeux qui sont fatigués aussi ... . Et quoi qu'il en soit je serai ravi de réaliser une telle image !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de Ours30
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

Par défaut

Ha ! ENFIN une photo ratée... le fond est flou !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frédéric , une fois de plus une très belle scène bien saisi , une lumière bien maitrisée , une belle netteté et un beau bokeh . Tout ça fait une très belle image , bravo et merci du partage .
    Merci beaucoup Claude de ton retour toujours très apprécié. Je te souhaite Claude, une très belle journée :-)

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    La photo transmet bien l’énergie du mouvement, avec les éclaboussures et l’envol.
    L’aigrette semble figée dans un moment d’élégance et de puissance.
    Peut être une légère surexposition de certaines plumes, mais sans plus.

Un très beau cliché, Bravo
    Merci beaucoup Thierry de ton retour. Rien n'est cramé car pour tout te dire, j'avais volontairement sous-exposé sensiblement à la prise de vue, mais je te concède qu'il y a des parties qui brillent. Si je voulais éviter ça, il faudrait que je reprenne tout le post-traitement pour faire des traitements localisés en agissant sur les parties dans l'ombre, mais honnêtement je n'en ai actuellement pas le courage. L'aigrette sur cette image faisait face au soleil, et à 20 heures du soir ce jour-là, le soleil portugais continuait à cogner. Je te souhaite Thierry, une très belle journée :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , c'est une nouvelle fois fort bien réussi et toujours un plaisir à découvrir tes images ! J'aime beaucoup ces gouttes d'eau en suspension également et la posture de l'oiseau !
    Je vais pinailler un peu car à ce niveau cela ne peut être que du pinaillage mais j'ai la sensation d'un léger manque de piqué , mais c'est peut être mes yeux qui sont fatigués aussi ... . Et quoi qu'il en soit je serai ravi de réaliser une telle image !

Bravo et merci du partage !
    Merci beaucoup Fabrice de ton retour. Je fais entièrement confiance à tes yeux. J'ai vérifié, mon collimateur était où il doit être, du coup j'ai repris le post-traitement de cette image, et j'espère être arrivé à quelque chose de plus acceptable concernant le piqué, voir ci-dessous. Je te souhaite Fabrice, une très belle journée :-)

Murmure aérien V2

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 840mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Citation Envoyé par Ours30 Voir le message
    Ha ! ENFIN une photo ratée... le fond est flou !
    Coucou Nounours, tu rigoles, mais avec ces images prises le soir au Portugal, je marche en quelque sorte sur des œufs, car l'après-midi j'avais ce petit problème fort déplaisant que tu dois connaître quand les avions sont sur l'asphalte des pistes, à savoir les brumes de chaleur. Quand je regarde le bokeh dans la partie qui se trouve juste au-dessus de l'eau, je vois un bokeh qui est bizarrement structuré par ces satanées brumes de chaleur. Mais sinon oui, pour le reste de l'image, le fond est joliment flouté ;-). Je te souhaite Nounours, une très belle journée :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , merci pour cette V2 ! C'est en lisant ta réponse à Manu que j'ai compris d'où pouvait venir mon ressenti sur le piqué de cette image , qui est néanmoins largement acceptable à mes yeux ! Je n'avais pas pensé à la brume de chaleur !
    Sur cette V2 cette sensation de piqué est meilleure me semble t'il , pinaillage encore de ma part mais maintenant il me semble voir un petit liseré autour du sujet ?? Quoiqu'il en soit v1 ou v2 cela reste une superbe image !

Encore bravo Frédéric pour cette image et l'ensemble de ta production !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Comd'hab une superbe prise de vue, au bon moment pour moi, pas pour les gouttes, plus pour son attitude "ailes vers le bas", recroquevillé sur lui même, c'est une attitude bien plaisante à mon regard, c'est clair aussi que les gouttes participent, ajoutent de la dynamique à cette belle prise

Un vraiment p'tit comparatif entre 1 et 2, ce qui me saute à ma vue, je trouve le fond plus lisse pour la 2, c'est mieux, mais vers les goutte je perçois sur mon écran une dégradation du rendu pour cette même 2, une végétation plus apparente toujours la 2, car moins de douceur, concernant le piaf c'est mieux pour moi, encore la 2 ... donc je pense qu'il reste encore un peu de boulot pour parfaire si c'est possible le résultat , voilà pour ma vision sur mon écran

Bonne continuation et bonne journée, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , merci pour cette V2 ! C'est en lisant ta réponse à Manu que j'ai compris d'où pouvait venir mon ressenti sur le piqué de cette image , qui est néanmoins largement acceptable à mes yeux ! Je n'avais pas pensé à la brume de chaleur !
    Sur cette V2 cette sensation de piqué est meilleure me semble t'il , pinaillage encore de ma part mais maintenant il me semble voir un petit liseré autour du sujet ?? Quoiqu'il en soit v1 ou v2 cela reste une superbe image !

Encore bravo Frédéric pour cette image et l'ensemble de ta production !
    Hello Fabrice, punaise, il va vraiment, mais vraiment falloir que j'aille me chercher des lunettes... De près, cela devient très compliqué. Le pire, c'est que sur mon nouvel écran de PC (avec calibration matérielle désormais) je ne vois pas grand chose, mais sur le mobile (va comprendre), le liseré me saute aux yeux. Pour les brumes de chaleur sur mes photos du Portugal, certains après-midi et soirées (ici 20 heures quand même), c'était juste l'enfer. Sur cette image, tu peux en voir l'effet sur la partie d'eau qui se trouve juste avant le sable. Je ne sais pas si c'est pleinement visible à 1280 pixels, mais sur mon écran je vois clairement à cet endroit l'effet caractéristique des brumes de chaleur. J'ai hâte de retrouver l'endroit et mes sujets d'amour, mais j'espère que j'aurai pour les fins d'après-midi d'autres conditions de lumière cette année. Bien, j'ai travaillé à une V3 et j'espère que c'est bon, mais n'hésite pas à me dire si je dois partir sur une V4

Murmure Aérien V3

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re bonjour Frédéric , je rebondis sur ce que vient d'écrire Marcel concernant le bokeh et que je n'avais pas remarqué , je le trouve meilleur sur cette v2 aussi sauf vers les gouttes comme Marcel le stipule ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re re bonjour Frédéric ! Cette V3 est aboutie pour moi , nickel ! je la laisserai ainsi !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Comd'hab une superbe prise de vue, au bon moment pour moi, pas pour les gouttes, plus pour son attitude "ailes vers le bas", recroquevillé sur lui même, c'est une attitude bien plaisante à mon regard, c'est clair aussi que les gouttes participent, ajoutent de la dynamique à cette belle prise

Un vraiment p'tit comparatif entre 1 et 2, ce qui me saute à ma vue, je trouve le fond plus lisse pour la 2, c'est mieux, mais vers les goutte je perçois sur mon écran une dégradation du rendu pour cette même 2, une végétation plus apparente toujours la 2, car moins de douceur, concernant le piaf c'est mieux pour moi, encore la 2 ... donc je pense qu'il reste encore un peu de boulot pour parfaire si c'est possible le résultat , voilà pour ma vision sur mon écran

Bonne continuation et bonne journée, à plus

Marcel
    Merci beaucoup Marcel de ton retour. Pour l'attitude de l'oiseau, j'ai toute la séquence d'envol, et de vol même, mais j'ai choisi spécifiquement cette image car je trouve que c'est celle qui véhicule le mieux la combinaison entre l'énergie déployée par l'aigrette garzette pour s'envoler et son élégance qui ne l'abandonne jamais. Quant aux gouttes, elles participent pour moi au dynamisme de l'image, tout en témoignant de l'envol qui vient d'avoir lieu. Enfin, au gré des versions, je pense en me fiant aux yeux de Fabrice ci-dessous, avoir trouvé un équilibre sur la V3. Je te souhaite Marcel, un bon appétit, et une très belle fin de journée :-)

Re bonjour Frédéric , je rebondis sur ce que vient d'écrire Marcel concernant le bokeh et que je n'avais pas remarqué , je le trouve meilleur sur cette v2 aussi sauf vers les gouttes comme Marcel le stipule ...
    Re re bonjour Frédéric ! Cette V3 est aboutie pour moi , nickel ! je la laisserai ainsi !
    Merci beaucoup Fabrice de tes différents retours. Si la V3 est aboutie, c'est très bien pour cette image qui constitue un peu, à mes yeux, une peinture. Ce que j'ai oublié de préciser concernant les brumes de chaleur, c'est que cette image a été prise à ma 3ème séance d'affût flottant sur cette lagune, j'étais alors très loin d'en connaître toutes les subtilités concernant les niveaux d'eau, l'évolution de la lumière au court de la journée, la localisation de mes différents amis, les brumes de chaleur, etc... Je te remercie encore Fabrice, et je te souhaite une très belle fin de journée :-)

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi maintenant je passe après tout le monde comme ça je n'ai plus rien à dire et le boulot est fait C'est bien de ne pas avoir de temps finalement !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Moi maintenant je passe après tout le monde comme ça je n'ai plus rien à dire et le boulot est fait C'est bien de ne pas avoir de temps finalement !
    Ben oui Fabien, tu n'as même plus besoin de dire ce que tu penses de l'image

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Graphisme Aérien
    Par Cedrick dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2012, 15h05
  2. Meeting aérien
    Par guigui-eos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2009, 18h08
  3. Meeting aérien
    Par guigui-eos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2