Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Pas vraiment à armes égales ...

Bonjour à toutes et à tous !

Des images du brame à nouveau qui datent du 12 Novembre . Alors que le brame est vraiment sur la fin , les cerfs restent malgré tout sur le secteur avec des jeunes et des moins jeunes . Ici j'ai bien aimé cette scène où justement jeune et moins jeunes se rencontrent et se côtoient . Les plus jeunes se permettent même de provoquer les plus anciens même si les "armes" ne sont pas les mêmes . Le plus vieux et donc mieux équipé aurait pu rapidement avoir raison du jeunot mais ce semblant d'affrontement n'a pas du tout été violent , c'était comme si le plus vieux faisait l'éducation de plus jeune , presque dans la douceur ...

Pour ces images la lumière manquée , une vitesse plutôt basse par conséquent, les mouvements ne sont pas parfaitement figés ...

Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 16000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 20000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 20000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 16000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 25600 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Une très belle série une fois de plus, avec une préférence pour la 3.
    Par contre, est-ce moi, le traitement ou la saison qui rend les couleurs un peu plus dures ?

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice, comme Thierry avant moi, ce sera la 3. J'aime beaucoup cette image avec les deux individus qui regardent dans la même direction, avec leur corps orientés plus ou moins vers nous. Je trouve qu'il se dégage une belle ambiance de cette image, une ambiance qui me ferait bien voir cette image sur un mur. Pour les autres je suis moins emballé parce que comme tu le suggères toi même les scènes d'action sont un peu molles, mais j'apprécie néanmoins 1) ce témoignage que constitue ces images de l'apprentissage de l'usage de leurs bois par les plus jeunes 2) l'effort qu'il y a derrière, l'abnégation du photographe qui continue à vouloir mettre en lumière ses sujets qu'il aime d'amour, y compris quand justement la lumière manque. Et plus globalement, même si ce n'est pas nouveau, je reste admiratif de ton travail et si je compte en plus les sélections que reçoivent tes images (quasiment 45% des distinctions sur le site l'an dernier!), je comprends aisément que tu es le GOAT d'EOS-Num, un énorme bravo à toi :-). Bravo Fabrice et merci du partage de ces images :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

1 et 3, la 1 pour le cadrage ,la 3 pour la compo,un plus pour les regards orientés dans la meme direction.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Une très belle série une fois de plus, avec une préférence pour la 3.
    Par contre, est-ce moi, le traitement ou la saison qui rend les couleurs un peu plus dures ?
    Merci beaucoup pour ce commentaire !
    Concernant le traitement , je viens de vérifier et le curseur qui a le plus bougé est celui de la BDB où j'ai un peu réchauffé , pour le reste c'est vraiment subtil...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, comme Thierry avant moi, ce sera la 3. J'aime beaucoup cette image avec les deux individus qui regardent dans la même direction, avec leur corps orientés plus ou moins vers nous. Je trouve qu'il se dégage une belle ambiance de cette image, une ambiance qui me ferait bien voir cette image sur un mur. Pour les autres je suis moins emballé parce que comme tu le suggères toi même les scènes d'action sont un peu molles, mais j'apprécie néanmoins 1) ce témoignage que constitue ces images de l'apprentissage de l'usage de leurs bois par les plus jeunes 2) l'effort qu'il y a derrière, l'abnégation du photographe qui continue à vouloir mettre en lumière ses sujets qu'il aime d'amour, y compris quand justement la lumière manque. Et plus globalement, même si ce n'est pas nouveau, je reste admiratif de ton travail et si je compte en plus les sélections que reçoivent tes images (quasiment 45% des distinctions sur le site l'an dernier!), je comprends aisément que tu es le GOAT d'EOS-Num, un énorme bravo à toi :-). Bravo Fabrice et merci du partage de ces images :-)
    Merci beaucoup Frédéric pour ton retour qui me fait toujours énormément plaisir ! Ces images avait plus la vocation d'être un reportage en fait sur l'apprentissage de ce jeune comme tu le soulignes. Il est difficile de retranscrire ce que l'on a vu et surtout ressenti à travers ces quelques images , une vidéo serait plus parlante du coup. Ce que je voulais mettre en avant c'est la retenue qu'à pu mettre ce grand cerf avec ce jeune quand on sait la violence qu'il peut y avoir entre deux cerfs de même corpulence...

C'est gentil pour le GOAT mais je ne pense pas car il faut aussi tenir compte que je dois être celui qui a le plus publié également . Ces distinctions font énormément plaisir malgré tout, savoir que ses images ont retenu l'attention est une belle satisfaction bien sur ...

Encore merci pour ton commentaire Frédéric !

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    1 et 3, la 1 pour le cadrage ,la 3 pour la compo,un plus pour les regards orientés dans la meme direction.
    Merci beaucoup Jérôme pour cette 3 !

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe série encore une fois ! Bravo ! La 1 pour moi " les trois frères " puis la 3 où j'aime bien la compo et leur regard vers l'avenir de jeune cerfs , très beau partage

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo Fabrice pour cette série , la N°3 également

Bonne continuation à tous .

Thierry

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Belles images, les 1, 4, 5, c'est magique ! je n'en vois que très rarement ! merci Fabrice, pour ces beaux partages !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné
    Boîtier
    7D et R7
    Objectif(s)
    EF 15-85 et RF 100-400
    Mes photos publiées

Par défaut

La la, magnifique, ça j'aimerais bien faire , bravo canon33

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Superbe série encore une fois ! Bravo ! La 1 pour moi " les trois frères " puis la 3 où j'aime bien la compo et leur regard vers l'avenir de jeune cerfs , très beau partage
    Merci Jean-Mi pour ton commentaire et pour ton choix !

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bravo Fabrice pour cette série , la N°3 également

Bonne continuation à tous .
    Merci beaucoup à toi aussi Thierry !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Belles images, les 1, 4, 5, c'est magique ! je n'en vois que très rarement ! merci Fabrice, pour ces beaux partages !
    Avec plaisir Ghislaine , merci à toi surtout pour ce retour !

Citation Envoyé par Val89 Voir le message
    La la, magnifique, ça j'aimerais bien faire , bravo canon33
    Merci beaucoup pour ce commentaire également !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2019, 12h47
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] A armes inégales
    Par jimjawa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2018, 17h45
  3. 70D vs 7D: capteur aux performances égales ?
    Par Dom38 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2014, 13h08
  4. [Canon EF 50 f/1.8 II] Photos Armes
    Par ni-co-las dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2013, 20h45
  5. Aux armes etc...
    Par loubeto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2008, 10h15

Règles de messages