Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut En attendant le Roi ...

Bonjour à toutes et à tous !

La chance fait partie de la photo , la preuve ici , je ne m'y attendais pas , mais quelques instants après que je me sois installé pour le Brame devant ma souille habituelle, j'ai eu la visite de ce héron...

Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/640s | f/4 | ISO 1000

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 1000

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/500s | f/4 | ISO 640

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/640s | f/4 | ISO 800

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 800

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

T'as bien fait d'attendre , il faut savoir prendre son temps pour faire de jolies photos
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Un beau spécimen. Tout le monde met à profit cette souille apparemment !

Il me semble que la bdb (qui ne doit pas être simple à gérer ici) n'est pas super bien calée : les herbes sont d'un vert peu habituel pour cette saison et changent d'une image à l'autre. Ces modifications apparaissent aussi sur le sujet qui n'a pas le même aspect colorimétrique d'une image à l'autre (la dernière me semble plus "réelle" par exemple)
    Je note entre 1, 3 et 4, une différence d'expo/rendu alors qu'elles doivent faire partie d'une même série (le décor est le même) : l'expo a changé (1/640 et 1/500 pour l'obturateur et les iso se baladent)

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice,
    La 3 est superbe. J'ai absolument jamais réussi à prendre un héron convenablement, je suis jaloux

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    T'as bien fait d'attendre , il faut savoir prendre son temps pour faire de jolies photos
    Merci Marcel , un peu de chance ça fait plaisir , c'est la première fois que j'ai autant de proximité avec ce sujet , il est arrivé cela faisait à peine 10 mns que j'étais en place ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Un beau spécimen. Tout le monde met à profit cette souille apparemment !

Il me semble que la bdb (qui ne doit pas être simple à gérer ici) n'est pas super bien calée : les herbes sont d'un vert peu habituel pour cette saison et changent d'une image à l'autre. Ces modifications apparaissent aussi sur le sujet qui n'a pas le même aspect colorimétrique d'une image à l'autre (la dernière me semble plus "réelle" par exemple)
    Je note entre 1, 3 et 4, une différence d'expo/rendu alors qu'elles doivent faire partie d'une même série (le décor est le même) : l'expo a changé (1/640 et 1/500 pour l'obturateur et les iso se baladent)
    Merci Fabien pour ton retour ! Bien vu pour ces différences de colorimétrie sur les images que tu cites , donc 1,3 et 4 , sur ces dernières le sujet bénéficie de rayons de soleil latéraux qui sont passés à travers le feuillage des arbres à proximités alors que sur 2 et 5 mon sujet est à l'ombre...Ces rayons de soleil donnent aussi cette couleur assez flashy à l'herbe ...
    Pour les réglages , en animalier je suis en mode manuel et en iso auto , je joue sur la compensation d'exposition que j'ai paramétré sur ma bague d'adaptation EF/RF...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,
    La 3 est superbe. J'ai absolument jamais réussi à prendre un héron convenablement, je suis jaloux
    Merci Nico , je n'étais vraiment pas parti pour ça , ce fut une belle surprise d'avoir eu sa visite et d'avoir cette proximité , une première pour moi ...

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Fabrice,

décidément, tu vois énormément de belles choses en affût, des cerfs, des hérons et même des aurores boréales .
    Une très belle série de ce jeune héron en chasse, j'aime beaucoup la douceur de la lumière sur les 1,3 et 4.

Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

décidément, tu vois énormément de belles choses en affût, des cerfs, des hérons et même des aurores boréales .
    Une très belle série de ce jeune héron en chasse, j'aime beaucoup la douceur de la lumière sur les 1,3 et 4.

Merci et bonne continuation .
    Merci beaucoup Chris , j'avoue qu'en ce moment je traverse une bonne période photographiquement parlant mais cela ne va pas durer avec l'arrivée de l'hiver , l'appareil va retourner dans son sac ...Une belle surprise ce héron , ce fut une belle session car ensuite c'est le cerf qui est venu à la souille ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice

Je ne sais pas pourquoi, mais dans un futur (pas proche, quoique) je vois un affut flo.... mais peut-être pas assez de profondeur ici

Sérieusement, une superbe série, bien maitrisée, légèrement plongeante, j'aime ces angles de PDV , les compo sont nickels, le piaf n'est pas que de profil et je trouve tes résultats assez dynamiques
    Oui des teintes particulières ici, elles sortent de l'ordinaire, ce n'est pas désagréable
    Comd'hab une bien belle netteté, de beaux détails ce qui me faire dire qu'il en pince pour le triton , il me semble, en 2 je ne sais pas
    Une belle série, pas facile d'en sortir une du lot, peut-être 3 ou 4 pour l'angle, ou la 1, ou ....

Merci pour ce beau partage, bonne continuation et bravo pour la proximité, il est plutôt méfiant l'animal

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Marcel , pour l'affut flottant j'avoue ne pas y avoir pensé mais c'est un petit trou d'eau, bien que l'hiver il doit y avoir plus de 1.50 m d'eau mais je ne pense pas qu'il soit très fréquenté ...
    Il me semble effectivement que ce n'était pas la fête pour les tritons ...
    C'était une belle surprise ce soir là , un bon moment et d'autant plus apprécié quand on ne s'y attend pas ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] En Attendant l'été..
    Par Darmou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2013, 21h42
  2. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] En attendant...
    Par 1moment1image dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2012, 14h09
  3. En t'attendant...
    Par Remy1983 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2012, 19h36
  4. En attendant le 100 mm ...
    Par DominiqueC dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2011, 19h23
  5. En attendant ...