Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Pointe blanche...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir à toutes et à tous !

Le brame est actuellement arrivé à son apogée pour cette année je pense , encore quelques jours pour en profiter la temps que la pression redescende ...
    Une autre proposition "typée ambiance" avec ce cerf qui m'a offert une belle session , un coffre impressionnant ce cerf au passage , de loin le raire le plus puissant sur mon secteur ...
    A regarder dans le sombre de préférence ...

Pour le partage :

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 16000

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Aaaaah ... un réveil brutal ... on me sort de mon repos

https://1drv.ms/i/c/4556b07308fa7218...P8Yng?e=X8mai3

J'peux pas ... c'est plus fort que moi ... qu'on me coupe les mains ... qu'on me coupe la connexion (j’préfère çà, c'est moins douloureux )

Bravo Fabrice, c'est très minimaliste et c'est bien joli, une de temps en temps pas tout le temps sinon ça devient banal, le banal c'est joli aussi, mais avec l'habitude on s'attarde moins

Moi j'aime beaucoup merci pour ton partage, bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je repasse sur un écran...

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

bonjour Fabrice,

voilà une proposition intéressante du brame qui surgie de la pénombre.
    Les pointes blanche ainsi que la blancheur de son menton ressortent magnifiquement bien .

Mais, je trouve le fond un peu trop sombre.
    Peut être qu'un dégradé linéaire du fond diminuerait cette coupe franche entre l'herbe et la pénombre et donnerait ainsi un effet plus réaliste à la scène.
    De plus, il nous permettrait d'obtenir quelques détails de la silhouette du cerf.
    Ce n'est pas spécialement le fond sombre qui me dérange un peu mais surtout ce contraste entre la végétation et le fond (la version de Marcel donne plus de réalisme je trouve),
    quitte a avoir un fond sombre je partirais plus, à ce moment là, sur un portrait serré.
    Mais ce n'est que mon point de vu personnel et ta proposition reste de très grande qualité.
    Je pense également que le N&B irait très bien à cette photo .

Merci pour cette très belle photo et pour tes propositions toujours plus agréable à découvrir les unes que les autres .

Bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore une belle proposition
    Difficile de faire un choix entre la proposition de Marcel ou la tienne, mon coeur balance. Ici le brame est finis depuis 48h encore des raires ici ou là mais sans plus. Le plus complexe commence pour eux maintenant je croise les doigts.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

D'abord, merci à vous pour votre regard sur ma suggestion , j'ai juste assombri le bas, rien de plus, mais pas trop (sur mon écran) pour garder les pieds sur terre, ne pas faire dans l'extravagant, l'essentiel, le titre le décrit très bien et pour moi il ne faut rien de plus, AMHA

Cet instant parfait pour une belle envie, là on reconnait le travail de l'artiste qui sait saisir le potentiel d'une belle rencontre, ce joli cerf est parfaitement placé pour donner de la profondeur au résultat avec ce dos joliment rendu, une MAP bien placée pour une PDC parfaite AMHA, ceci dans une belle compo, le fond sombre est le bienvenu ... un Grand Bravo pour ta belle envie, ton résultat, ta PDV dans ces conditions vraiment pas faciles

Bonne continuation Fabrice, bonne fin de brame

Marcel ... qui repart se reposer

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Très bel effet

Je suis saisi de suite par cette attitude belle et inquiétante en même de ce noble animal

Amha c’est dommage que l’herbe au premier plan distrait le regard hypnotisé par cette apparition, perso je l’aurai atténué voir supprimé

Très belle image Fabrice !!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Me voici dans de meilleures conditions pour profiter et abonder dans le sens de tout ce qui a été proposé.
    Je ne peux tout d'abord que te féliciter de te voir à la recherche d'ambiances comme je te le suggérais depuis quelques temps !
    Après ce sol est peut-être de trop :
    Cette coupure n'est pas très agréable et au contraire attire fortement le regard au détriment des éléments que tu as souhaité mettre en valeur. Vérifié sur toshop, hormis quelques éléments qui subsistent dans le fichier, ce fond est bien noir...
    Peut-être trouver un milieu entre ton désir, et la proposition de Marcel qui fonctionne mais peut aussi trahir la vraie vision que tu avais avec quelques éléments végétaux possiblement visibles au sol
    A voir peut-être aussi s'il y a un poil de lumière pour subtilement via une très faible lumière, découper légèrement un côté de pattes de la "bête", sans pour autant appuyer trop sur le curseur et sortir de l'idée de départ.
    Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Aaaaah ... un réveil brutal ... on me sort de mon repos

https://1drv.ms/i/c/4556b07308fa7218...P8Yng?e=X8mai3

J'peux pas ... c'est plus fort que moi ... qu'on me coupe les mains ... qu'on me coupe la connexion (j’préfère çà, c'est moins douloureux )

Bravo Fabrice, c'est très minimaliste et c'est bien joli, une de temps en temps pas tout le temps sinon ça devient banal, le banal c'est joli aussi, mais avec l'habitude on s'attarde moins

Moi j'aime beaucoup merci pour ton partage, bonne continuation

Marcel
    Merci beaucoup Marcel pour ton avis et ta proposition ! Et cette dernière me plait beaucoup et je vois que vous allez tous dans ce sens et vous avez entièrement raison ! Le pire c'est qu'au moment du post traitement j'y ai forcément pensé à assombrir cette partie basse , mais je n'ai pas été au bout des choses. Sur ma proposition initiale j'ai juste principalement baissé les noirs ce qui a permis de rentre ce fond quasi noir bien qu'il était déjà bien sombre mais cela n'a eu quasi aucun impact sur l'herbe puisqu'elle ne contient que très peu de noir ... Encore merci Marcel , du coup je vous propose une autre version couleur qui se rapproche fortement de la tienne et une version noir et blanc ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    bonjour Fabrice,

voilà une proposition intéressante du brame qui surgie de la pénombre.
    Les pointes blanche ainsi que la blancheur de son menton ressortent magnifiquement bien .

Mais, je trouve le fond un peu trop sombre.
    Peut être qu'un dégradé linéaire du fond diminuerait cette coupe franche entre l'herbe et la pénombre et donnerait ainsi un effet plus réaliste à la scène.
    De plus, il nous permettrait d'obtenir quelques détails de la silhouette du cerf.
    Ce n'est pas spécialement le fond sombre qui me dérange un peu mais surtout ce contraste entre la végétation et le fond (la version de Marcel donne plus de réalisme je trouve),
    quitte a avoir un fond sombre je partirais plus, à ce moment là, sur un portrait serré.
    Mais ce n'est que mon point de vu personnel et ta proposition reste de très grande qualité.
    Je pense également que le N&B irait très bien à cette photo .

Merci pour cette très belle photo et pour tes propositions toujours plus agréable à découvrir les unes que les autres .

Bonne continuation .
    Merci beaucoup à toi aussi Chris pour ce retour ! Comme j'écrivais à Marcel au dessus vous avez raison cette herbe tranche trop avec le fond , la version de Marcel est plus aboutie ! Je tiens compte de ta remarque pour le noir et blanc , je post une version en dessous !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Encore une belle proposition
    Difficile de faire un choix entre la proposition de Marcel ou la tienne, mon coeur balance. Ici le brame est finis depuis 48h encore des raires ici ou là mais sans plus. Le plus complexe commence pour eux maintenant je croise les doigts.
    Merci beaucoup Nico , ici le brame se poursuit mais je pense que le pic est passé actuellement , j'espère pourvoir faire quelques images encore malgré tout je t'en souhaite tout autant !

D'abord, merci à vous pour votre regard sur ma suggestion , j'ai juste assombri le bas, rien de plus, mais pas trop (sur mon écran) pour garder les pieds sur terre, ne pas faire dans l'extravagant, l'essentiel, le titre le décrit très bien et pour moi il ne faut rien de plus, AMHA

Cet instant parfait pour une belle envie, là on reconnait le travail de l'artiste qui sait saisir le potentiel d'une belle rencontre, ce joli cerf est parfaitement placé pour donner de la profondeur au résultat avec ce dos joliment rendu, une MAP bien placée pour une PDC parfaite AMHA, ceci dans une belle compo, le fond sombre est le bienvenu ... un Grand Bravo pour ta belle envie, ton résultat, ta PDV dans ces conditions vraiment pas faciles

Bonne continuation Fabrice, bonne fin de brame

Marcel ... qui repart se reposer
    Merci à nouveau Marcel ! on a déjà abordé le sujet il me semble , mais c'est souvent dans les conditions difficiles que l'on va pouvoir obtenir des images d'ambiances , et ici tu peux voir avec les exifs que ce n'était pas des conditions de belle luminosité , mais malgré tout derrière il y a le post traitement et là je n'ai pas été bon , merci à toi et à vous tous !

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Très bel effet

Je suis saisi de suite par cette attitude belle et inquiétante en même de ce noble animal

Amha c’est dommage que l’herbe au premier plan distrait le regard hypnotisé par cette apparition, perso je l’aurai atténué voir supprimé

Très belle image Fabrice !!
    Merci beaucoup Eric pour ton retour , vous avez entièrement raison pour cette herbe en partie basse, j'aurai du atténuer son impact visuel initialement , j'y ai pensé mais j'en suis resté là ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Me voici dans de meilleures conditions pour profiter et abonder dans le sens de tout ce qui a été proposé.
    Je ne peux tout d'abord que te féliciter de te voir à la recherche d'ambiances comme je te le suggérais depuis quelques temps !
    Après ce sol est peut-être de trop :
    Cette coupure n'est pas très agréable et au contraire attire fortement le regard au détriment des éléments que tu as souhaité mettre en valeur. Vérifié sur toshop, hormis quelques éléments qui subsistent dans le fichier, ce fond est bien noir...
    Peut-être trouver un milieu entre ton désir, et la proposition de Marcel qui fonctionne mais peut aussi trahir la vraie vision que tu avais avec quelques éléments végétaux possiblement visibles au sol
    A voir peut-être aussi s'il y a un poil de lumière pour subtilement via une très faible lumière, découper légèrement un côté de pattes de la "bête", sans pour autant appuyer trop sur le curseur et sortir de l'idée de départ.
    Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour
    Merci à toi aussi Fabien , pour ma part il n' y a pas eu d'hésitation entre ma version et celle de Marcel , ma préférence a de suite été vers cette dernière ...J'aime aussi ces photos d'ambiance , j'en ai également réalisées dans la brume ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour à toutes et tous !

Encore à vous tous pour ces retours et merci Marcel pour ta proposition !

J'ai donc essayé de tenir compte de vos remarques , voici deux propositions , une version couleur qui se rapproche de celle de Marcel et une version noir et blanc comme l'a suggéré Chris :

2.

3.

Excellente journée à vous !

Fabrice,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabrice

En ce qui me concerne je n'ai pas la prétention de t'aider, je n'ai pas le niveau pour çà, l'inverse est plus vrai ... pour ta première proposition, ma suggestion c'est plus une histoire d'envie, comment j'aurais vu la chose

Sinon c'est bien sympa d'être à l'écoute (c'est faire preuve de considération), l'inspiration d'aujourd'hui sera peut-être encore améliorée demain, ce n'est "jamais fini", AMHA

Tu as bien bossé sur ces deux dernières, les deux passent très bien ... c'est impossible pour moi de faire ce genre de photo (pas le matos/ le savoir faire, la maîtrise), mais c'est une photo que j'aurais aimé faire, pour ce magnifique cerf aux beaux bois, le brame, l'ambiance, ensuite se faire (essayer) plaisir pour le P-T, tu peux être très satisfait de cette belle rencontre, de tes résultats ... car on se régale de tes partages, MERCI 1000 fois

Bonne journée à toi

Marcel

P-S, la brume j'aime aussi beaucoup, mais j'suis patient

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à nouveau Marcel ! tu n'as pas la prétention de m'aider mais force est de constater que c'est ce que tu as fait ici et pas qu'ici d'ailleurs , c'est déjà arrivé à plusieurs reprises ...Me concernant et en toute humilité la technique de PDV est à peu prés acquise je pense mais en revanche le PT peut et doit s'améliorer encore ...On a beau avoir le meilleur matériel , le meilleur logiciel, si on n'a pas l'œil pour sublimer son image en PT on reste avec une image correcte alors qu'il est possible de faire mieux ! C'est d'ailleurs pour cela que je continue de poster mes images et de les soumettre aux regards , je considère que j'ai toujours des progrès à faire ( ce serait très prétentieux de prétendre le contraire d'ailleurs ..)et la preuve une fois de plus ici ...

Concernant le matériel c'est vrai que de ce coté là j'ai rien à redire mais pour moi c'est franchement DXO et son débruitage qui fait la différence , je parle de DXO car je ne connais que lui mais je suppose que les concurrents font aussi bien ...

Encore merci à tous pour vos retours !

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien mieux ainsi
    La V2 est sans nulle doute bien plus pertinente !
    La version NB pourrait voir l'herbe un peu moins lumineuse mais est tout aussi pertinente. Le genre d'image que je verrais bien sur un papier texturé et semi-brillant

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bien mieux ainsi
    La V2 est sans nulle doute bien plus pertinente !
    La version NB pourrait voir l'herbe un peu moins lumineuse mais est tout aussi pertinente. Le genre d'image que je verrais bien sur un papier texturé et semi-brillant
    Merci Fabien pour ton retour à nouveau ! Pourquoi pas pour un tirage , je la garde au chaud cette photo ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Fabien pour ton retour à nouveau ! Pourquoi pas pour un tirage , je la garde au chaud cette photo ...
    Ah oui un beau tirage fait avec soin, ça le mérite bien ... que du plaisir de voir sa photo au mur

DXO a aussi ses limites, tu les connais et ça l'aide

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah oui un beau tirage fait avec soin, ça le mérite bien ... que du plaisir de voir sa photo au mur

DXO a aussi ses limites, tu les connais et ça l'aide
    Salut Marcel ,

D'autant plus que j'en aurai deux ou trois à renouveler , c'est probable que celle ci finisse accrocher au mur un jour !

Pour DXO , il a ses limites effectivement mais franchement je ne vais pas aller jusqu'à employer le mot "miracle", mais je suis toujours épaté de la différence entre le raw à haut isos et le jpeg final ...

Excellent week end Marcel !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Pointe du Van
    Par Taffi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2016, 07h38
  2. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] La pointe du Raz
    Par KIDU dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 01h16
  3. la pointe du Raz
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15