Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Ca continue et çà ... sans Fred

... mais avec Aster

Bonsoir

Je continue () mes essais avec le 70-200 f4 et B-A 25mm, ici j'ai fait avec deux ouvertures différentes f/4 et f/8, pour le P-T il est identique pour les deux prises à f/4, mais différent et aussi identique pour les deux prises f/8
    Même sujet, même distance, l'APN n'a pas bougé, niveau conditions, ciel nuageux, un peu de vent (pas assez pour me dissuader)

• 78mm | f/4

• 78mm | f/8

• 81mm | f/4

• 81mm | f/8

Je suis preneur de suggestion/conseil sur ces PDV, m'orienter sur une façon différente de faire, j'suis en manque d'idées

Merci d'avance, j'suis aussi content de votre visite , bonne soirée à vous, bon automne, bonne semaine aux bosseurs

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , pour ma part ce sont quatre belles propositions aux rendus très doux , et forcément un peu plus encore pour celles à F4 ...Me concernant ce sera juste une question de gout pour le bokeh , j'apprécie de plus en plus les fonds avec de la texture alors qu'avant je cherchais à ce que ce soit le plus lisse possible , comme quoi on évolue et les gouts peuvent changer ... , donc par conséquent mon choix va plus s'orienter vers les deux à F8 et plus particulièrement sur la 4 où le fond a juste ce qu'il faut de présence , mais encore une fois ce n'est qu'une question de gout car ces images sont toutes réussies je trouve ...
    Au delà de ça c'est également très parlant si toutefois il passe des néophytes par ici pour voir l'impact que peut avoir l'ouverture et la distance focale sur la PDV...

Bravo et merci du partage Marcel !

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Marcel,

une très belle série ainsi qu'un bel exercice de style qui nous laisse bien réaliser l'impact de la profondeur
    de champ et de la focal.
    J'ai une petite préférence pour les photos prisent à 81 mm en 3 et 4 car je trouve le sujet moins perdu dans le bokeh.
    F4 ou F8 les deux me plaisent, l'une pour la douceur de son bokeh et l'autre pour cette présence des fleurs qui nous laisse plus imaginer le lieu de prise de vue.

Merci beaucoup Marcel pour ces belles photos et je te souhaite une bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel ,
    Question délicate , à la première lecture je m'orientais sans hésitation pour les version f4 puis un jour après je me rend compte que j'aime bien les f8 aussi surtout à 81
    Bref en fait je ne sais plus .. En tout cas de bien belles images , bravo et merci du partage .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

ARP plus dilué pour mettre un sujet plus en valeur bien qu'il se détache moins du fond pour les f//4, plus structuré mais sans pour autant prendre le pas sur le sujet à f/8, avec des effets naissant qui donnent un petit plus à l'image...
    Tout se "vaut", perso j'aime plus de structure même si je bavais sur des ARP dilué à mes débuts, j'appréciais aussi les mise en couleur (prémices de la structuration peut-être).
    Quant au sujet, plus lisible à f/8 qu'à f/4, il se mérite aussi. Le petit bouton est plus envahissant à f/8 et aurait pu sauter ce qui n''est pas le cas à f/4.
    Bref des exercices comme je le faisais il fut un temps, toujours très intéressant d'observer les rendus qui changeront pour quelques millimètres de focale ou de positionnement, ou d'ouverture !

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Sympa..
    mais je suis aussi partagé avec l'ouverture, trop estompé à mon gout à f4, et trop visible a f8 ..

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , pour ma part ce sont quatre belles propositions aux rendus très doux , et forcément un peu plus encore pour celles à F4 ...Me concernant ce sera juste une question de gout pour le bokeh , j'apprécie de plus en plus les fonds avec de la texture alors qu'avant je cherchais à ce que ce soit le plus lisse possible , comme quoi on évolue et les gouts peuvent changer ... , donc par conséquent mon choix va plus s'orienter vers les deux à F8 et plus particulièrement sur la 4 où le fond a juste ce qu'il faut de présence , mais encore une fois ce n'est qu'une question de gout car ces images sont toutes réussies je trouve ...
    Au delà de ça c'est également très parlant si toutefois il passe des néophytes par ici pour voir l'impact que peut avoir l'ouverture et la distance focale sur la PDV...

Bravo et merci du partage Marcel !
    Merci Fabrice
    Oui tu as raison juste une histoire de goûts, puis aussi d'envie par rapport à un résultat souhaité, l'expliquer pour comprendre ce que l'auteur veut montrer , ici c'est juste essayer de voir ce qu'il est possible d'obtenir avec ce montage, là c'est fait simplement dans de bonnes conditions, sans premier plan, un sujet immobile qui laisse du temps pour une MAP acceptable, trouver un angle sympa pour un bokeh lui aussi "sympa" une "belle" compo, bon une fleur n'est pas un insecte, avec ce dernier l'exercice ne sera pas le même, sauf tôt le matin ou au coucher, là il sera plus facile de faire avec la végétation sauvage, l'approche ... me concernant je ne cherche pas la facilité (j'aime le fouillis naturel), et quand le résultat me plait ma satisfaction est forcément plus grande, maintenant faut voire si je retrouve l'envie de chercher mon bon sujet dans son environnement sauvage, retrouver l'envie de se faire plaisir dans la nature, se laisser séduire par elle ... ne pas avoir peur de revenir bredouille

Conclusion, pour moi et avec vos retours ces essais sont motivants pour aller plus loin avec ce montage, qui il me semble, casse la routine, la banalisation de mes sorties précédentes, qui s’était installée depuis bien longtemps, je crois que j'ai envie de choses nouvelles avec ce que je possède ... faire comme avant mais d'une autre façon, il ne reste qu'à se motiver pour sortir, c'est le plus dur, c'est dans la tête ... j'attends un monde meilleur!

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

une très belle série ainsi qu'un bel exercice de style qui nous laisse bien réaliser l'impact de la profondeur
    de champ et de la focal.
    J'ai une petite préférence pour les photos prisent à 81 mm en 3 et 4 car je trouve le sujet moins perdu dans le bokeh.
    F4 ou F8 les deux me plaisent, l'une pour la douceur de son bokeh et l'autre pour cette présence des fleurs qui nous laisse plus imaginer le lieu de prise de vue.

Merci beaucoup Marcel pour ces belles photos et je te souhaite une bonne continuation .
    Merci Chris
    Dans ma recherche de motivation vos retours sont motivants, encourageants, je ne peux que vous remercier pour votre temps passé sur ce partage, c'est vraiment sympa, ça ne peut que m'aider

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel ,
    Question délicate , à la première lecture je m'orientais sans hésitation pour les version f4 puis un jour après je me rend compte que j'aime bien les f8 aussi surtout à 81
    Bref en fait je ne sais plus .. En tout cas de bien belles images , bravo et merci du partage .
    Merci Claude
    Je suis d'accord, pour moi aussi je n'ai pas vraiment une pref, j'suis assez tolérant, et peut-être pas assez exigeant, trop aveugle sur mon travail

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    ARP plus dilué pour mettre un sujet plus en valeur bien qu'il se détache moins du fond pour les f//4, plus structuré mais sans pour autant prendre le pas sur le sujet à f/8, avec des effets naissant qui donnent un petit plus à l'image...
    Tout se "vaut", perso j'aime plus de structure même si je bavais sur des ARP dilué à mes débuts, j'appréciais aussi les mise en couleur (prémices de la structuration peut-être).
    Quant au sujet, plus lisible à f/8 qu'à f/4, il se mérite aussi. Le petit bouton est plus envahissant à f/8 et aurait pu sauter ce qui n''est pas le cas à f/4.
    Bref des exercices comme je le faisais il fut un temps, toujours très intéressant d'observer les rendus qui changeront pour quelques millimètres de focale ou de positionnement, ou d'ouverture !
    Merci Fabien
    Encore ne fois je suis ... bien d'accord avec tout, j'veux dans la continuité du changement, ces essais ne sont peut-être que le début du renouveau, c'est vrai pour aujourd'hui, mais demain

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Sympa..
    mais je suis aussi partagé avec l'ouverture, trop estompé à mon gout à f4, et trop visible a f8 ..
    Merci Francoistn
    Ce ne sont juste que des essais, voir le potentiel du matos qui pourrait me donner envie de ressortir, ces "petites" différences des résultats me semblent à mon goût encourageantes, ne pas vraiment maitriser l'objo apporte un peu d'épice pour casser ma routine, et je n'voudrais pas aussi partir trop dans l’inconnue, regretter une belle rencontre. Pour un résultat souhaité mon envie arrive sur le terrain, belle végétation pour un graphisme sympa à mes yeux, du minimalisme, de l'ambiance, je ne sais jamais ce que je vais faire, je marche et je me laisse séduire par ce que m'offre Dame Nature telle qu'elle est, là sont mes goûts (peut-être un peu trop tordus)

Encore une fois un Grand Merci à vous tous pour vos sympathiques retours, la saison est terminée, mais ça me donne envie, je pense Mante ... mais y a la chasse

Bonne journée à vous

Marcel

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah la chasse, les chasseurs... "Partageons la nature" qu'ils indiquent sur les panneaux annonçant les jours de chasse... J'adore quand le partage est d'une équité parfaite ! 4 jours de chasse dont les mercredis, samedis et dimanches. Voilà ce qui s'appelle un partage équitable !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ah la chasse, les chasseurs... "Partageons la nature" qu'ils indiquent sur les panneaux annonçant les jours de chasse... J'adore quand le partage est d'une équité parfaite ! 4 jours de chasse dont les mercredis, samedis et dimanches. Voilà ce qui s'appelle un partage équitable !
    Ben faut bien trouver des jours si le chasseur travaille , le week end c'est top dans ce cas, et pour ceux (les chasseurs) qui bossent le week end ben faut d'autres jours n'est ce pas ... un nuisible, lui est présent tous les jours, non ??? ... allez, un p'tit effort de compréhension Fabien, les bons arguments ne nous sont pas favorables, AMHA

Bon week end à toi quand même

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Présntation Fred
    Par Fred_Gaillac dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2011, 12h21
  2. Fred
    Par dufour_l dans le forum Album
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 08h30
  3. Fred & Steph
    Par julien.c dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3