Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Sous les nuages ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Sous les nuages ...

Bonjour à toutes et à tous !

l'été est là et j'ai l'impression d'être en hiver , des températures qui ne montent pas vraiment , un jour de soleil , trois jours de pluie , ça motive pas trop pour les sorties ...Malgré tout j'y vais quand même , histoire de prendre l'air et les paps sont tout de même là ... Une petite série de photo de ma dernière sortie sous les nuages...

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/200s | f/5 | ISO 800

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/4 | ISO 800

A suivre deux stacks :

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/4 | ISO 800

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/4 | ISO 800

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Les nuages sont souvent de bons diffuseurs de lumière, ce qui est le cas ici.
    J'aime bien la seconde.
    Les stacks sont bons, la 3 mériteraient un peu plus de bas... mais je trouve vraiment les transitions net/flou trop marquées : ce n'est pas de ton ressort (sauf à prolonger le stack), mais un effet de ce type d'image

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , une très belle serie une fois de plus . Pour les nuages , nous sommes tous à la même enseigne . On fait avec . J'aime beaucoup la 3 ..
    Bravo et merci du partage .

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

D'accord avec fg06, les nuages réduisent la lumière, mais aussi la dynamique, si bien qu'elle se retrouve dans la plage des boitiers. On est presque en studio ! Maintenant si on ne voit plus rien c'est l’horreur. En tout cas, tes couleurs sont resplendissantes, comme ton papillon. La 3 est effectivement très belle, mais la 4 est une vrai rencontre. A force de lui tourner autour, tu as réussi à le faire loucher. Excellent !

Membre Avatar de tantan1
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    C 24-70 f2.8 ; 70-200 f2.8 is ; 50 f1.8 ; 85 f1.8 ; 500 f4 is / Sigma 300 f2.8

Par défaut

J’aime beaucoup la série. Toute en douceur.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle série aux belles couleurs, ma préférence va vers la 1, mais j'aime beaucoup cette proximité de la 4, bravo !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les nuages sont souvent de bons diffuseurs de lumière, ce qui est le cas ici.
    J'aime bien la seconde.
    Les stacks sont bons, la 3 mériteraient un peu plus de bas... mais je trouve vraiment les transitions net/flou trop marquées : ce n'est pas de ton ressort (sauf à prolonger le stack), mais un effet de ce type d'image
    Merci Fabien pour ton retour ! c'est vrai que les nuages permettent de bien diffuser la lumière mais malgré tout je préfère les matinées ensoleillées où je peux obtenir des couleurs un peu plus acidulées comme j'aime , enfin je ne vais pas me plaindre c'est déjà bien d'avoir pu avoir un sujet sous la main ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , une très belle serie une fois de plus . Pour les nuages , nous sommes tous à la même enseigne . On fait avec . J'aime beaucoup la 3 ..
    Bravo et merci du partage .
    Merci Claude pour ton commentaire ! pas trop embêté avec des lumières trop fortes jusqu'à présent , mais le soleil est de retour depuis hier et j'espère pour une belle période !

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    D'accord avec fg06, les nuages réduisent la lumière, mais aussi la dynamique, si bien qu'elle se retrouve dans la plage des boitiers. On est presque en studio ! Maintenant si on ne voit plus rien c'est l’horreur. En tout cas, tes couleurs sont resplendissantes, comme ton papillon. La 3 est effectivement très belle, mais la 4 est une vrai rencontre. A force de lui tourner autour, tu as réussi à le faire loucher. Excellent !
    Merci Olivier pour ton commentaire ! quand j'ai un sujet sous la main j'aime bien lui tourner autour et je fais de plus de stack qu'avant , c'est tellement simple avec les hybrides , pourquoi s'en priver ...Comme je disais à Fabien c'est vrai qu'avec les nuages on n'est pas embêté avec les fortes lumières , on peut rester plus longtemps sur le terrain , voir toute la journée , mais je préfère les couleurs que j'obtiens lors des matinées ensoleillées malgré tout ...

Citation Envoyé par tantan1 Voir le message
    J’aime beaucoup la série. Toute en douceur.
    Merci beaucoup pour ton passage et ce commentaire laissé !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Belle série aux belles couleurs, ma préférence va vers la 1, mais j'aime beaucoup cette proximité de la 4, bravo !
    Merci beaucoup Ghislaine pour ton avis également et ton choix !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samyang 8 mm f/3.5 Aspherical IF MC Fish-eye De bon matin sous les nuages
    Par bird24 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2015, 10h59
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Sous les nuages..
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2014, 06h25
  3. La Corse sous les nuages
    Par khrom dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 00h53
  4. Montpellier sous les nuages
    Par dierdi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 12h10

Règles de messages