Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Gorgé de lumière
-
07/06/2024, 16h04 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Gorgé de lumière
Bonjour tout le monde
Gorgé de lumière
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 640
-
07/06/2024, 17h31 #2
- Boîtier
- 7D Mk2 / R5
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
Mes photos publiées
Whaouuuuu !!! quelle photo superbe . Bravo
-
07/06/2024, 19h19 #3
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
De quel planete vient-il ce héron...superbe.
-
08/06/2024, 10h52 #4
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
wouaa quel eclairage !!.. j'adore
-
08/06/2024, 11h13 #5
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , tout est dingue dans cette image . un grand bravo et merci du partage ..
-
08/06/2024, 18h25 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Bonjour Frédéric , j'avais vu ton image sur le téléphone et il me tardait de la voir sur l'écran de l'ordi pour vraiment l'apprécier ! mais que dire à nouveau , tu as présenté énormément d'images magnifiques , mais je pense que celle ci est vraiment dans mes préférées , ce moment a du être fabuleux tout autant que cette image l'est ! le sujet , la lumière , l'ambiance tout est réuni ...Une image qui me fait rêver et qui j'espère aura encore une longue vie !
C'est Grand Bravo pour ma part et merci du partage !
-
09/06/2024, 09h08 #7
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Vraiment sublime !
-
09/06/2024, 12h24 #8
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Tout est parfaitement orchestré : arrière plan, couleurs, éclairages, plan de netteté, cadrage, harmonie des formes, effets de textures, et ... l'Ambiance !
Peut-être le bord du plan d'eau vient rompre l'ambiance nébuleuse de l'ensemble, mais cela apporte aussi son petit quelque chose.
Tout bonnement Bravo !
-
12/06/2024, 00h02 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Marc, merci de ton retour
. Je ne sais pas trop quoi écrire, mais encore merci pour l'image et belle soirée Marc
Bonsoir Jérôme, merci de ton retour. Un bien-heureux héron portugais que celui-là
. Belle soirée Jérôme
Bonsoir François, merci de ton retour. Une lumière de dingue je dois bien l'avouer. Il y avait une belle lumière tous les matins, mais ce matin là, il y avait en plus de la brume. Et le mélange des deux a donné cette dinguerie
. Belle soirée François
Bonsoir Claude, merci de ton retour. Je suis ravi que nous ayons la même lecture de cette image Claude : oui oui, une dinguerie
. Belle soirée Claude
Bonsoir Fabrice, merci de ton retour. Tiens tu veux rire Fabrice? J'ai shooté pendant quasiment 3 semaines l'an dernier au Portugal et j'ai plus ou moins fait un tri des images à post-traiter. J'en ai des centaines, mais cette image n'en faisait pas partie
. Sinon oui, ce matin-là a été fabuleux. Enfin, au départ je shootais dans la brume, avec tous les inconvénients que ça a, mais cela peut aussi générer une certaine ambiance parfois. Mais quand le soleil est arrivé et que ses rayons se sont mélangés à la brume, caramba
. Et ce héron tout calme en cet instant, dans cette posture dégageant une grande sérénité
. Après le truc le matin, quand j'ai finalement compris qu'il fallait mieux que je reste proche de mon point de mise à l'eau, c'est que j'avais affaire à un choix cornélien. D'un côté, j'avais les oiseaux qui baignaient dans une lumière très flatteuse comme sur "La pêche à l'anguille sautée" par exemple et de l'autre j'avais le soleil qui se levait face à moi avec toutes les possibilités créatives que cela offrait comme sur l'image de ce post. Sinon, je ne doute pas que cette image ait une longue vie, probablement même qu'elle me survivra, car il n'est pas impossible que je décide de vendre cette image d'ambiance en tirages d'art limités à 3 ou 5 exemplaires (décisions à prendre), au lieu de 20 exemplaires pour mes autres photos. Un artiste photographe en France doit limiter son nombre d'exemplaires à 30 maximum. Comme je pénètre le marché à un âge avancé, je prévois d'être agressif en proposant donc 20 exemplaires maximum et 3 ou 5 exemplaires maximum pour certaines photos. Mon mentor lui est à 30 exemplaires mais propose aussi désormais des tirages exclusifs à 1 exemplaire... Enfin le plus important dans tout ça, c'est que j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience concernant la lagune où j'ai shooté (lumières, sujets, emplacements à privilégier selon les heures de la journée, hauteurs d'eau selon les endroits, etc...) et que l'an prochain je vais sans doute y être beaucoup, beaucoup plus efficace. Mais bon concernant l'an dernier, j'ai partagé avec celle de ce post 11 images de mes sessions portugaises, j'ai sans doute encore des trucs sympas à post-traiter. Belle soirée Fabrice
Bonsoir Michel, merci de ton retour. Je suis ravi que l'image te plaise Michel et je te souhaite une belle soirée
Bonsoir Olivier, merci de ton retour. Après tout ce que tu as écris, je crois ne plus rien avoir à dire
. Belle soirée Olivier
Merci à tous les 7 de vos retours respectifs qui m'ont globalement conforté dans mon estimation de cette image, image que j'ai eu grand plaisir à partager avec vous
-
16/06/2024, 19h27 #10
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Frédéric,
voilà un petit moment que je ne m'exprime ni que je poste sur le forum, la faute à moins de temps et à une certaine lassitude et à un manque de gout à la photographie.
Je viens de rentrer voilà une semaine de stage avec Amar en Dombes, qui m'a dit t'avoir vu en début de saison.
Je n'avais pas prévu d'y retourner cette année, mais un désistement de dernière minute m'a permis sous l'influence de mon épouse de m'y rendre.
Et je ne le regrette absolument pas car je me suis à nouveau régalé malgré la perte de plusieurs photos, de la session du samedi après midi au lundi soir, suite à la rupture de mon disque dur externe.
Tout cela pour en revenir à cette somptueuse lumière sur ta photo que j'ai eu la chance d'avoir par deux fois cette année sur les étangs de Murit et des Osiers avec en prime la présence d'une brume matinale.
Et là, en contemplant ta photo, je revis ce moment magique ou un sujet se présente avec une telle ambiance et sous une telle lumière, c'est vraiment un moment incroyable, inoubliable et jubilatoire pour pour un photographe.
C'est une photo somptueuse devant la quelle on ne peut être qu'en admiration.
Merci beaucoup pour ce moment de rêve.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
17/06/2024, 17h02 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Chris,
Et tout d'abord, tu me lis sincèrement désolé concernant la mésaventure que tu as connue. Perdre 5 sessions d'AF si j'ai bien compris sur les 11 ou 12 que comprend la semaine selon que tu shootes ou pas le samedi matin du départ, c'est rageant. Cela sonne comme un rappel pour moi et voici comment je procède. En stage, je me considère correctement couvert : ma pratique consiste à ne formater ma carte que lorsque les photos ont été copiées sur mon PC portable et sur mon disque externe (Lacie Rugged). En revanche, chez moi, je ne suis ni au point ni exemplaire, et alors que je suis en passe de devenir professionnel dans les mois qui viennent, il va me falloir grandement améliorer ma gestion des images. Déjà, j'ai prévu que toute mise en ligne d'une image sur mon site et donc proposée en tirage d'art, devra obligatoirement avoir une copie des Raw/DNG/TIFF sur un NAS que j'ai chez moi, mais également dans le cloud. Il va me falloir être discipliné ; la redondance est essentielle pour atteindre mes ambitions en matière de services rendus à mes futur(e)s client(e)s.
Ensuite, je suis content pour toi que tu aies pu bénéficier d'un désistement. Je l'ai vu passer et pour tout te dire, j'ai été tenté de repartir, mais je me suis dit que ce n'était pas raisonnable, par rapport à ma famille notamment. Mais du coup, je suis content que ce soit toi qui ait pu en bénéficier. Et puis je félicite ta femme qui t'a encouragé à sortir, le temps d'un stage du moins, de ta lassitude et de ton manque de goût pour la photographie. Je ne sais pas quelle est l'origine de ces sentiments, mais passer une semaine avec Amar ne peut probablement pas faire de mal. Après pour le manque de temps, je vois bien de quoi tu parles, et il est toujours difficile de concilier une passion et un travail, salarié notamment. En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir eu de belles lumières matinales à Murit et aux Osiers. Personnellement, cela n'a pas été simple question météo en mai et il a fallu composer avec la pluie notamment (https://www.eos-numerique.com/forums...cultes-310044/), et le froid aussi que ce soit dans le gite (Amar a dû allumer la cheminée) ou dans l'eau (j'avais emmené les affaires que j'amène habituellement en juin... j'ai souvent eu les orteils frigorifiés et froid au poitrail). Après j'ai quand même eu des lumières sympas par instant, mais plutôt au crépuscule. Enfin, après cette expérience, j'y retournerai l'an prochain en juin, même si je prévois déjà que j'y retournerai probablement une autre fois en mai (les grèbes huppés sont magnifiques à cette période), en étant mieux équipé! Pour en revenir à toi, j'imagine que tu dois avoir de somptueuses images de ce séjour globalement et de ces lumières matinales embrumées en particulier : il me tarde de les voir
Concernant l'image du post, elle fera partie de ma collection d'images apaisantes. Il est vrai que des instants comme celui-ci, avec une lumière de dingue comme ici, ont quelque chose de magique et j'adore me trouver dans l'eau pour en être le témoin, les transmettre par le biais d'une photographie. Je considère avoir beaucoup de progrès à faire concernant cette collection d'images apaisantes qui complètera ma collection d'images revigorantes. Quand j'entends Amar expliquer que sur ses images les sujets ne font rien, et quand je regarde ses images précisément, je mesure tous les progrès qu'il me faut accomplir pour ce type d'images. Mais je n'en fais pas une obsession non plus, car je sais que nous avons chacun un style différent, qui nous est propre. Sa distance préférentielle de shoot est de 50 mètres par exemple, la mienne est un peu plus proche la plupart du temps, même si j'aime parfois faire du minimalisme ou suis parfois contraint de faire des close-up. Concernant la lumière de dingue du post, il me tarde d'enfin me mettre à l'eau dans la Loire, mais aussi de retourner l'été prochain au Portugal. Je compte même y passer un mois complet la prochaine fois contre 3 semaines l'an passé. L'affût flottant c'est de loin ce que je préfère en photographie car il me met au contact de mes sujets favoris, mais je compte aussi diversifier ma pratique. J'utiliserai mon ground pod cet été en Bretagne pour les oiseaux qui vivent au contact de la mer, et je prévois aussi de m'acheter une tente affût pour probablement adresser de nouveaux sujets.
Pour finir, je suis ravi Chris que tu aies eu plaisir à découvrir cette image, qu'elle t'ait permis de rêver, et de revivre des moments similaires. Le rêve est important en photographie et j'espère que tes images réalisées lors du stage t'auront reboosté question photographie. Personnellement "Embrumé" (https://www.eos-numerique.com/forums...mbrume-309341/) que j'avais réalisé l'an dernier dans la Dombes trône désormais dans mon salon. Ce n'est plus une image sur un disque dur mais une photo dans une caisse américaine qui la met en valeur. Et je la regarde souvent, pour me rappeler certaines choses, certains engagements personnels concernant la Photographie notamment. Peut-être devrais-tu procéder de même si ce n'est pas déjà le cas de ton côté. Tu as toi aussi Chris des images qui ont certainement ce pouvoir là. Belle fin de journée Chris et au plaisir de (re)voir tes images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Grand Combin, lumière des villes et lumière des champs
Par dulrich dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 04/08/2016, 20h43 -
Lumière dure, lumière forte
Par fg06 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 07/06/2015, 15h09 -
Lumière dure / lumière douce: comment les reconnaître et à quoi c'est dû
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 34Dernier message: 01/10/2012, 09h43 -
Lumière dure / lumière douce - deuxième partie: exemple pratique en photo
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/03/2012, 10h13 -
Rouge gorge
Par yzla dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 19/10/2009, 18h06