Bonjour tout le monde :-)

Bon, pendant qu'au rez-de-chaussée toute ma famille est en PLS (la maman et les deux petits loups sont malades), et que je suis en quelque sorte bloqué chez moi sans possibilité d'aller photographier les oiseaux sous les flocons qui tombent, j'en profite pour post-traiter. Il faut dire que je m'en tire pour ma part avec un léger mal de tête lancinant tout au plus, quand le reste de ma famille a le droit a des maux de têtes bien plus corsés, de la toux, des maux de ventre, et pour Madame une extinction de voix en plus, ce qui n'est vraiment pas pratique pour une prof... Du coup, au regard de l'ambiance je me suis dit que j'allais partager une mouche tueuse . J'avais le choix; je pouvais aussi poster la fin d'une libellule ou d'un poussin poule d'eau, deux reportages que je finirai un jour par partager "pour le fun", mais j'ai finalement opté pour l'asilidae en mode posée pour la nuit, sans acte de prédation. Alors bon, j'ai parfaitement conscience que ces photos sont très classiques et que de plus les mouches tueuses en matière d'affect, c'est loin de valoir les papillons ou les libellules, c'est certain, mais je dois reconnaître que je les aime bien, pour leurs détails notamment. Et question détails, il me semble avoir réussi par mes choix de prise de vue à obtenir le "maximum" de détails possible. En tout cas, en regardant en grand j'ai la sensation que je peux compter les poils . Mais trêve de blabla, voici sans plus attendre :

La mouche tueuse!

1 Plan large

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/250s | f/8 | ISO 4000

2 Plan rapproché

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/250s | f/10 | ISO 4000

3 Cadrage légèrement différent permettant d'incorporer subtilement la lueur du soir dans le bokeh

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/250s | f/10 | ISO 4000

Merci de votre passage