Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Mais qui est-ce donc?
-
06/06/2023, 17h53 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Mais qui est-ce donc?
Bonjour tout le monde,
Alors promis, celle-ci n'est pas pour son bokeh, mais pour l'attitude, celle que cette Mélitée a prise lorsque pour le premier soir que j'ai passé avec les papillons le 17 mai dernier, j'ai entrepris de la regarder langoureusement les yeux dans les yeux. Mais alors que j'étais sûr de mon coup, la belle m'a décoché un regard qui disait :
Mais qui est-ce donc?
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 500
Une image potache, sans aucune prétention, juste parce que je suis content d'avoir vu une Mélitée voler ce matin à 8 heures alors que mon lambin d'azuré avec qui je passais ma matinée, n'a décollé qu'une heure plus tard : le monde à l'envers. Mais au moins, je suis rassuré, il reste des Mélitées, ce dont je commençais à douter après ne pas les avoir vues depuis le 31 mai dernier. J'en déduis que le soir elles se couchent dans une partie de prairie que je ne parcours pas (et il y en a beaucoup, l'endroit est très grand, avec des parties entourées de bois, en pente, etc...).
Bonne soirée tout le monde et bon appétit si vous passez à table. J'y cours moi-même pour aller parcourir ma prairie ensuite
-
06/06/2023, 19h41 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , joli face à face avec cette Mélitée , elle t'a fait son plus beau regard avec ces yeux bleus !
Belle MAP ! peut être baisser un chouilla les HL ?? J'espère que tu l'as retrouvé le lendemain matin !?
Bravo et merci du partage !
-
06/06/2023, 20h22 #3
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , quel regard envoutant , comment ne pas craquer . Très belle réalisation , un plaisir pour les yeux .. Bravo et merci du partage .
-
07/06/2023, 22h42 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je crois qu'elle t'a un peu berné
La MAP me semble un peu en avant et pas précisément sur les yeux...
Il devait faire frisquet
-
09/06/2023, 13h36 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, merci de ton retour.
Tu as sans doute raison pour les HL Fabrice, et j'ai largement la place pour corriger l'exposition. J'aurais bien posté une rapide mise à jour, mais je vais bientôt éteindre mon ordinateur pour quelques jours et terminer la préparation de mes sacs. Je vais retrouver des oiseaux d'eau pendant 1 semaine. Enfin, probablement plus qu'une semaine, car après une grande balade hier matin avec mon voisin d'en face, j'ai identifié 3 endroits distincts de mise à l'eau sur la Loire, et je pense qu'à mon retour, tout en continuant un peu la proxy-macro, je prioriserai mes prises de vue sur la Loire. Ce sera une grande première, je serai très prudent, car je n'ai pas envie d'ajouter un mort de plus à la longue liste des personnes dont la vie s'est abrégée dans la Loire. Bref, oiseaux d'étangs pendant 1 semaine, puis oiseaux de fleuve, puis oiseau de lagon aussi, mais ce sera plus tard. Pour répondre à ta question, oui j'ai retrouvé cette Mélitée le lendemain matin, mais je n'ai pas super bien géré. Enfin, considérant le vent, je pense qu'il était difficile de faire mieux parce que la Mélitée au moment du séchage par exemple, au lieu de mettre ses ailes sur un plan horizontal, elle les recourbait pour tenir sur son support. Et puis aussi, j'avais trouvé un azuré dans la vesce avec lequel j'ai passé un peu de temps. Par contre, le soir de l'image proposée dans ce post, j'ai pris beaucoup d'autres images de cette Mélitée que je pourrais peut-être partager plus tard. C'est cette Mélitée d'ailleurs qui avait été mon modèle ici => https://www.eos-numerique.com/forums...-grand-308911/. Je te remercie de nouveau de ton retour Fabrice et je te souhaite une belle fin de journée ainsi qu'un excellent week-end
Coucou Claude, merci de ton retour. Je suis ravi que cette image t'a plu Claude, et tout en te remerciant de nouveau pour ton retour, je te souhaite une belle fin de journée ainsi qu'un excellent week-end
Coucou Fabien, merci de ton retour. Pour te répondre sur la mise au point, selon DPP elle est au niveau de la trompe, et à f/5.6, je pense que les yeux sont ici dans le plan de netteté, mais je te concède que F/6.3 ou f/7.1 aurait permis de lever tout doute. A cette époque du mois de mai, il y avait encore de la rosée le matin, mais cela fait 2 semaines que ce n'est plus le cas. Je te remercie de nouveau de ton retour Fabien et je te souhaite une belle fin de journée ainsi qu'un excellent week-end
Merci à tous les 3 de vos retours.
-
09/06/2023, 22h15 #6
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Sur les yeux, la MAP tu feras
enfin c'est ce que j'ai appris ici...
-
10/06/2023, 06h38 #7
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Beau face à face avec des couleurs douces comme j'aime
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Mais qui est-ce donc
Par Fabi26 dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 05/06/2020, 17h16 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Mais qu'est donc ?
Par Ludo_R dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 04/05/2018, 09h54 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] mais qui est tu donc ?
Par lmd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 03/05/2014, 10h39 -
Mais qu'est ce que c'est ty donc
Par NF56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 39Dernier message: 30/06/2012, 16h24 -
Mais qu'est-ce donc cela?
Par Shibby dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 03/02/2007, 18h10