Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Sous les spotlights
-
29/10/2022, 06h42 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Sous les spotlights
Bonjour tout le monde
,
J'ai croisé un p'tit colvert, un juvénile, un bébé quoi, mais qui était déjà bien effronté pour son âge... J'avais commencé à le shooter tranquilou, quand le p'tit bonhomme s'approche de moi et me dis "fais voir". Je m'exécute et là je m'entends dire "crank it up man, j'aime quand ça pulse". Devant ma mine interloqué, il ajoute "Ben oui man, fait péter". Alors voilà, cela a donné :
Sous les spotlights
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/1250s | f/5 | ISO 5000
En vous souhaitant à toutes, tous, un très bon week-end, et en vous remerciant de votre passage
-
29/10/2022, 07h41 #2
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Tout beau tout "neuf" le p'tit curieux,belle fraicheur qui se dégage de cette photo.
-
29/10/2022, 08h29 #3
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Joli petit caneton, avec tous ces flares c'est très réussi.
-
29/10/2022, 11h16 #4
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , tout mignon ce petit caneton . Belle réussite cette image , comme d'habitude .. Bravo !!
-
29/10/2022, 17h13 #5
- Boîtier
- canon eos 40 D
- Objectif(s)
- canon 17-85mm 55-250mm 400mm
Il a peut être en ligne de mire l'insecte de droite à hauteur de ses yeux...superbe photo..
-
29/10/2022, 19h30 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , l'image est sublime comme d'habitude et aussi très attendrissante avec ce petit caneton encore bien fragile face à son avenir...Longue vie à lui !
C'est une belle réussite à nouveau et assurément un bel instant que tu as passé là avec lui !
Bravo et merci pour ce partage !
-
29/10/2022, 20h30 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Salut Frédéric,
tout petit, tout mignon et si bien mis en valeur dans un bel écrin de douceur.
Une vraie star le p'tit Daffy Duck, bientôt la Croisette ...
Merci beaucoup et vivement la suite.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
29/10/2022, 21h37 #8
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Tout en douceur avec un petit insecte volant qui vient animer la partie droite de l'image
-
30/10/2022, 23h15 #9
- Boîtier
- Canon EOS 60D - 6D Mark II
- Objectif(s)
- Du 15 au 200mm
Salut Fred, je le trouve tout beau tout mignon ton caneton au milieu de ces bulles lumineuses et de cette eau pétillante. Tu as eu raison d'avoir restitué ces couleurs naturelles qui lui vont à merveille tout comme la sobriété du décor. Je me trompe peut-être mais le fond me paraît légèrement granuleux, l'effet de l'ISO 5000 ? En tout cas merci d'avoir partagé cette merveilleuse image.
-
31/10/2022, 09h04 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Jérôme
. Oui, pas bien vieux le p'tit bonhomme ou la p'tite bonne femme, il ou elle avait 11 frères et sœurs ainsi que leur génitrice qui étaient aux alentours. J'ai attendu sagement dans mon affût flottant que l'un ou l'une d'entre eux vienne vers moi
. Je te remercie grandement de ton retour Jérôme et je te souhaite une bonne journée
Coucou Martine. Je suis ravi que tu sois sensible à l'habillage de l'image, car c'est précisément ce que j'ai recherché à la prise de vue
. Je te remercie grandement de ton retour Martine et je te souhaite une bonne journée
Coucou Claude. J'adore les petits et j'ai été ravi de passer un petit peu de temps au milieu d'eux en toute discrétion
. Je te remercie grandement de ton retour Claude et je te souhaite une bonne journée
Coucou TGS. A cet âge là, ils sont plus préoccupés par ce qui peut se trouver à fleur d'eau, mais j'ai laissé l'insecte en post traitement pour la raison évoquée par Denis ci-dessous
. Je te remercie grandement de ton retour TGS et je te souhaite une bonne journée
Coucou Fabrice. Oui Fabrice, ce sont des instants magiques que ceux passés au milieu de la vie sauvage et d'en sortir avec des images comme celle-ci par exemple. Une image qui selon les études peut plaire aux petites filles, les petits garçons préférant eux les adultes selon ces mêmes études. Et en attendant, je suis ravi qu'il y ait encore quelques personnes sur EOS-Num pour apprécier ce genre d'images
. Je te remercie grandement de ton retour Fabrice et je te souhaite une bonne journée
Coucou Chris. Oui, lui et ses frères et soeurs n'étaient pas bien vieux, mais étaient très actifs. Il m'a fallu d'abord être patient pour en avoir un(e) qui s'isole des autres et puis il m'a fallu être réactif pour l'avoir ainsi de profil, car à tout instant, cela change de direction, cela pique du nez dans l'eau, etc... Un beau profil comme celui-ci n'était pas gagné... Mais au final oui, c'est mignon, c'est tout doux
. Je te remercie grandement de ton retour Chris et je te souhaite une bonne journée
Coucou Denis. Bien vu de ta part pour l'insecte Denis, c'est exactement pour cela que je l'ai laissé là où d'habitude j'aurais fait place nette
. Je te remercie grandement de ton retour Denis et je te souhaite une bonne journée
Coucou Jim. Oui pour cette image du petit caneton, la couleur était plus appropriée, mais de mon côté j'en ai aussi développé en noir et blanc. Il reste en effet un très léger grain dans le fond, mais cela tient juste au fait que je n'ai pas cherché à le supprimer, car sinon pour les outils qui existent en post traitement ou pour le R5, 5000 isos ne sont pas un problème
. Je te remercie grandement de ton retour Jim et je te souhaite une bonne journée
Je vous remercie toutes, tous, de votre retour sur cette image partagée avec plaisir. Bonne journée à tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon .RAW sous OS X et mon .RAW sous Ps ne contient pas le même nombre de pixels o_O
Par Frankie dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 4Dernier message: 26/08/2011, 11h34 -
Sous une chaise et sous les rayons d'hiver
Par Erdna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 04/01/2009, 09h48 -
Sous bois sous le soleil
Par clem67 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 07/10/2007, 13h05 -
Saint Malo sous le soleil (mais un peu sous l'orage aussi)
Par briceos dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 27/07/2007, 11h11