Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Être parent...

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Être parent...

Bonjour tout le monde,

Voilà une image qui devrait parler à tout le monde ou presque :

Être parent...

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/2500s | f/9 | ISO 6400

Bonne fin de week-end à tout le monde

Abonné Avatar de Axurit
    Boîtier
    eos 5 d II - eos 5 d IV
    Objectif(s)
    24-105 canon 150/600 sigma 100 macro canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle image, en plus attendrissant. Bravo. Bernard.
    Ne la sors pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Frédéric , effectivement cette belle image parle d'elle même, être parent qui signifie, entre autre , subvenir aux besoins de nos enfants , les nourrir en fait parti , ce que semble demander ici ce jeune grèbe ...Peut être que ce n'est pas le cas ici, mais c'est à cela que ça me fait penser !
    En tout cas l'attitude est bien saisie , le choix du centrage me convient aussi ici , piqué et qualité du traitement sont parfait bien entendu ! excellent à mes yeux toujours !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frederic , une image au top avec ce petit qui a l'air de réclamer sa becquée . Instant bien saisi et qualité au top . Bravo et merci du partage ..

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Frédéric,

encore une belle image, mais ce qui fait surtout la différence ici, c'est bien l'attitude du juvénile.
    Vu les Exifs, tu devais certainement attendre une scène d'action un peu plus remuante que celle-ci je suppose !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Axurit Voir le message
    Belle image, en plus attendrissant. Bravo. Bernard.
    Coucou Bernard . Ton passage commenté me fait plaisir . L'instant figé par le photographe donne à l'image un côté attendrissant, mais en fait, c'est une scène d'implorations si je puis dire. Sur le plan d'eau, toute la journée, les petits réclament à manger à force de petits cris aigus. Lorsque l'adulte a plongé à la recherche d'un poisson, ces petits cris sont continus puis quand l'adulte ressurgit ces petits cris montent crescendo jusqu'au nourrissage effectif, ou diminuent sous l'effet de la déception quand les petits se rendent compte que l'adulte est remonté sans poisson. Bref, toute la journée, plus ou moins fort ou plus et/ou moins haut, c'est pi pi pi pi pi pi pi pi . Bonne journée Bernard

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Frédéric , effectivement cette belle image parle d'elle même, être parent qui signifie, entre autre , subvenir aux besoins de nos enfants , les nourrir en fait parti , ce que semble demander ici ce jeune grèbe ...Peut être que ce n'est pas le cas ici, mais c'est à cela que ça me fait penser !
    En tout cas l'attitude est bien saisie , le choix du centrage me convient aussi ici , piqué et qualité du traitement sont parfait bien entendu ! excellent à mes yeux toujours !

Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Tu ne fais pas erreur Fabrice, ce petit a juste terriblement faim et ce que j'aime dans cette scène, c'est le contraste justement entre l'imploration du petit et la passivité de l'adulte. Quand les petits commencent à avoir quelques semaines, je vois des scènes plus violentes. L'adulte poursuit parfois le petit pour lui donner un coup de bec dans le cou. Je comprends cette scène comme une incitation à pousser le petit à commencer ses propres pêches. J'ai capté ces scènes qui donnent lieu à des poursuites sur le plan d'eau, il faudrait que je regarde si j'en ai une qui restitue l'instant et qui reste photographiquement intéressante, car cela se passe souvent en partie sous l'eau. Bonne journée Fabrice

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , une image au top avec ce petit qui a l'air de réclamer sa becquée . Instant bien saisi et qualité au top . Bravo et merci du partage ..
    Coucou Claude . Tu vois clair Claude, oui le petit réclame un poisson, il a la dalle . J'ai beaucoup shooté les grèbes et j'ai beaucoup d'instants comme ça, mais il faut que j'essaie de ne pas trop vous lasser . Bonne journée Claude

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

encore une belle image, mais ce qui fait surtout la différence ici, c'est bien l'attitude du juvénile.
    Vu les Exifs, tu devais certainement attendre une scène d'action un peu plus remuante que celle-ci je suppose !
    Coucou Sébastien, oui ici c'est le juvénile qui, par son attitude, fait l'image. Concernant la vitesse, je suis dans la journée entre 1/1600ème et 1/3200ème. Il peut m'arriver d'être dessous, au petit matin notamment, mais très souvent cela amène des regrets avec des yeux pas sharp, sharp. Sinon, je suis très souvent en recherche d'actions, de mouvements, et ma vigilance s'attarde plus sur mes isos. Ici je considère que je suis à un niveau acceptable pour le R5, ainsi que pour DXO ou Topaz, donc cela ne me pose pas de problème . Bonne journée Sébastien

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Quand l'estomac crie famine on sait où réclamer, mais il te faudra peut-être patienter un peu mon petit ... très bel instant joliment capté, il n'y a pas la couleur du Champagne mais il y a les bulles , c'est un petit plus bien sympathique
    Bonne compo, pas que mais bulles obligent aussi, un rendu tout en douceur, de beaux détails, c'est top comd'hab

Merci pour ce beau partage, bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric,

à nouveau une très belle photo qui nous raconte une histoire de la vie.
    Il est vrai que le petit semble totalement affamé et quémandeur du coup, mais le parent semble lui totalement impassible
    ayant l'aire de lui dire "mon petit tu es suffisamment grand pour te nourrir".
    Une très belle scène de vie bien mise en boité.

Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Quand l'estomac crie famine on sait où réclamer, mais il te faudra peut-être patienter un peu mon petit ... très bel instant joliment capté, il n'y a pas la couleur du Champagne mais il y a les bulles , c'est un petit plus bien sympathique
    Bonne compo, pas que mais bulles obligent aussi, un rendu tout en douceur, de beaux détails, c'est top comd'hab

Merci pour ce beau partage, bonne continuation

Marcel
    Coucou Marcel . Merci pour ce beau partage ? Merci pour tous ces retours que tu fais sur mes images Marcel . J'apprécie beaucoup moi aussi les "petits ronds blancs" disséminés dans l'image et qui pour moi apportent à cette dernière, en plus de l'histoire racontée, une certaine poésie. Mais bon, tout le monde ne le voit pas, tout le monde n'y est pas sensible et je vais arrêter de parler de poésie puisque manifestement ce n'est pas partagé par tout le monde. Mais oui, cela apporte de la douceur à cette image. Merci encore de ton retour Marcel, et bonne journée

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

à nouveau une très belle photo qui nous raconte une histoire de la vie.
    Il est vrai que le petit semble totalement affamé et quémandeur du coup, mais le parent semble lui totalement impassible
    ayant l'aire de lui dire "mon petit tu es suffisamment grand pour te nourrir".
    Une très belle scène de vie bien mise en boité.

Merci et bonne continuation .
    Coucou Chris . Je crois que les adultes apprennent à gérer les implorations continuelles des petits. Du matin au soir, ça piaille, et quand tu en as 4 comme c'était le cas de ce couple, cela n'arrête pas. Quand tu en as un qui est enfin rassasié, qui commence à faire une petite toilette, à somnoler, tu en as un autre qui se manifeste. Au bout de quelques semaines, les deux parents se séparent dans la journée pour pêcher à des endroits différents et ils se partagent les petits. Quand les adultes se retrouvent en fin d'après-midi, ils manifestent la joie de se revoir par une mini parade. Je te remercie de ton passage commenté Chris et je te souhaite une bonne journée

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Un beau moment de vie que tu as réussi à parfaitement mettre en boite. Bravo à toi Fred, c'est top

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Un beau moment de vie que tu as réussi à parfaitement mettre en boite. Bravo à toi Fred, c'est top
    Coucou Nicolas , et merci de ton passage commenté, cela fait toujours plaisir. Je reconnais que je suis plus enclin à isoler un sujet dans mon approche artistique mais j'aime aussi lorsque l'occasion se présente capturer ces instants d'interaction qui racontent une histoire . Bonne fin de journée Nicolas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Quand les roches se parent de couleurs
    Par Cyrcel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2017, 10h44
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Au petit matin...au jardin...les plantes se parent de bijoux...
    Par clo1467 dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2017, 08h06
  3. Etre photographe de mariage ou ne pas être ?
    Par forza262 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/10/2012, 22h22
  4. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2012, 11h34
  5. Lighroom création de page web parent enfant
    Par MAc Arthur dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 09h41

Règles de messages