Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Grognons...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Grognons...

Bonjour à toutes et à tous !

Un affut hier soir , sans objectif précis , juste histoire de prendre l'air , j'avais dans l'idée de voir quelques biches , peut être un jeune cerf qui traine toujours dans le secteur ou pourquoi pas un renard...Et bien ce fut une surprise et une première pour moi , je ne m'attendais pas à ça ; une compagnie de jeunes sangliers ...Vraiment dommage pour la lumière , les exifs parlent d'eux mêmes, merci le f2.8 ici , cela me donne un aperçu de ce que je pourrais faire au brame, il faisait vraiment très sombre !

j'ai eu droit à de belles proximités, et qu'est ce que c'est bruyant ces petites bêtes, sans arrêt en train de grogner ...

Le coté négatif , c'est qu'à un moment ils sont dans le fond d'une marre complétement asséchée et que de mémoire je n'avais jamais vu à sec ...

Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 20000

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 20000

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 51200

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 51200

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 64000

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est bluffant des ISO pareils avec un rendu pareil ! ça lisse un peu, mais franchement, c'est bluffant.

Des cadrages toujours très soignés, et tu parviens ainsi à les mettre idéalement en valeur : du coup, on aurait pu aussi mettre comme titre Trognons (trop mignon), surtout pour la dernière !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent, ces R ont vraiment de grandes qualités ! J'adore la dernière !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , excellentes ces images . Merci de nous faire découvrir ces petits grognons de si près .. Merci pour ces partages . C'est toujours un plaisir .

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Bonsoir Fabrice,

Toujours en admiration sur tes clichés.
    Superbe série et impressionné par les performances de ce R3 !

Merci pour le partage

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Fabrice,

une bien belle rencontre qui donne au final une très belle série malgré une montée faramineuse dans les ISO.
    Y a t’il eu un passage dans DxO PureRAW ?
    Te voilà rassuré pour la brame, l'ouverture à 2.8 a tout son avantage dans de tels conditions.
    Sur les photos 2 et 4 je vois comme des petite taches translucide aux niveaux des oreilles, sur le marcassin de droite en 2 et sur l'oreille au premier plan sur la 4.
    C'est étonnant car le pelage est nette tout autour de ces zones plutôt délimités.
    Peut être la compression ou bien le passage dans DxO au cas ou.
    Ce n'est pas méchant mais cela m'a plutôt surpris, c'est juste pour avoir ton avis.

Merci pour cette belle rencontre et série
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice,
    Voilà une excellente série que tu proposes (comme d'hab j'ai envie de dire) je suis bluffé par le rendu des 64000 isos c'est franchement excellent tu as de la finesse dans les détails la netteté est extra c tt bon. Comme le souligne Chris, le f2,8 prend tout son avantage ici, pour le brame ça devrait être top, d'autant que je ne sais pas si tu constates là même chose mais depuis 8-10 jours les biches sortent vraiment bien plus tard.
    Encore bravo à toi
    Nico

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

excellente série et qui donne une bonne idée des capacités actuelles du matériel...

Sur les photos 2 et 4 je vois comme des petite taches translucide aux niveaux des oreilles, sur le marcassin de droite en 2 et sur l'oreille au premier plan sur la 4.
    je pense que tout simplement les vitesses n'ont pas été suffisantes pour figer l'incessant mouvement des oreilles....

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    C'est bluffant des ISO pareils avec un rendu pareil ! ça lisse un peu, mais franchement, c'est bluffant.

Des cadrages toujours très soignés, et tu parviens ainsi à les mettre idéalement en valeur : du coup, on aurait pu aussi mettre comme titre Trognons (trop mignon), surtout pour la dernière !
    Merci beaucoup Fred pour ton passage et ce commentaire , je suis moi même agréable surpris du résultat à ces valeurs d'isos !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, ces R ont vraiment de grandes qualités ! J'adore la dernière !
    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , excellentes ces images . Merci de nous faire découvrir ces petits grognons de si près .. Merci pour ces partages . C'est toujours un plaisir .
    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

Toujours en admiration sur tes clichés.
    Superbe série et impressionné par les performances de ce R3 !

Merci pour le partage
    Un grand merci également pour ton commentaire fort apprécié ! je me suis fais plaisir avec ce R3 , mais je ne regrette pas !

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

une bien belle rencontre qui donne au final une très belle série malgré une montée faramineuse dans les ISO.
    Y a t’il eu un passage dans DxO PureRAW ?
    Te voilà rassuré pour la brame, l'ouverture à 2.8 a tout son avantage dans de tels conditions.
    C'est étonnant car le pelage est nette tout autour de ces zones plutôt délimités.
    Peut être la compression ou bien le passage dans DxO au cas ou.
    Ce n'est pas méchant mais cela m'a plutôt surpris, c'est juste pour avoir ton avis.

Merci pour cette belle rencontre et série
    Merci beaucoup Chris pour ton avis également !
    Pour répondre à ta question , je développe uniquement avec DXO photolab et effectivement j'ai utilisé la fonction deep prime qui doit fonctionner comme pure raw je suppose ...Je viens de vérifier sur les raws , j'ai effectivement ce rendu également , je me demande s'il ne s'agit pas des oreilles qui sont en mouvement et à 1/50s cela pourrait être un flou de bouger des oreilles, tout comme la queue sur la dernière ?
    Petite précision, je suis avec un monopode ici tout de même ..

Totalement satisfait de ce couple R3+400 , il faudrait être très difficile et exigeant pour ne pas l'être en tout cas !

Hâte de tester cela au brame mais là j'ai eu un bel aperçu déjà ...

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,
    Voilà une excellente série que tu proposes (comme d'hab j'ai envie de dire) je suis bluffé par le rendu des 64000 isos c'est franchement excellent tu as de la finesse dans les détails la netteté est extra c tt bon. Comme le souligne Chris, le f2,8 prend tout son avantage ici, pour le brame ça devrait être top, d'autant que je ne sais pas si tu constates là même chose mais depuis 8-10 jours les biches sortent vraiment bien plus tard.
    Encore bravo à toi
    Nico
    Merci beaucoup Nico , j'ai été le premier surpris du rendu final , le R3 gère vraiment bien la montée en iso , j'étais déjà satisfait de mon 6D II , mais là c'est encore mieux , normal vu le prix tu me diras , on est plus dans la même cours ...J'ai remarqué que c'est surtout le bruit de couleur qui est bien maitrisé , mais je suppose que R6 et R5 sont pareils ...Malgré tout cela, deep prime fait tout de même un super boulot , c'est toujours surprenant de voir le rendu final après le passage dans ce module...

C'est vrai que même si ça se paye le prix fort le f2.8 , c'est un sacré avantage sur le terrain ...

Chez moi les biches sortent toujours à la même heure , par contre elles commencent à se regrouper , l'autre soir j'en ai compté une douzaine ensemble , ça commence à sentir bon !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    excellente série et qui donne une bonne idée des capacités actuelles du matériel...

je pense que tout simplement les vitesses n'ont pas été suffisantes pour figer l'incessant mouvement des oreilles....
    Merci Denis , j'ai posté en même temps que toi , mais tu as la même hypothèse que moi pour les oreilles ...

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Top série,vraiment mimi ,les 2 dernieres me plaisent beaucoup.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Top série,vraiment mimi ,les 2 dernieres me plaisent beaucoup.
    Merci beaucoup Jérôme , très content de cette rencontre , une première pour moi avec cette proximité !

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Super série et pas courante ! bravo
    Merci Jean-Mi , c'est vrai que l'on en voit pas souvent sur le fofo , j'aurai aimé une belle lumière bien sur , mais bon on peut pas toujours avoir le beurre , l'argent du beurre et le reste ...

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message

Chez moi les biches sortent toujours à la même heure , par contre elles commencent à se regrouper , l'autre soir j'en ai compté une douzaine ensemble , ça commence à sentir bon !
    Je croise les doigts car hier soir petit tour en voiture histoire de voir justement, franchement rien de rien 3 biches sur l'ensemble du circuit que je connais (sur genre 8 endroits différents) ça n'arrive jamais curieux. Je ne m'inquiète pas plus que ça nous ne sommes que le 4 septembre je vais voir ça d'ici 10-15 jours mais ce comportement n'est pas habituel. J'ai l'habitude de voir plus de biches que ça

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice,

merci pour ton retour et explications effectivement, je n'avais pas songé aux mouvement des oreilles.
    Dans tous les cas bravo pour les conditions de prises de vue de plus avec un monopode, 1/50 de seconde à 400mm il faut oser .

Bonne continuation, je vais cette après midi faire des repérage pour le brame du coté du Ventoux en espérant trouver des traces .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages