Salut les gens.

J'ai quelques questions pour vous

Je vais certainement passer à l'hybride avec le R7 et je suis à la recherche d'un objectif qui collerait avec ma pratique, à savoir l'animalier et surtout : les oiseaux !

Je ferai aussi sans doute plus tard, le cerf, renard, blaireau etc... mais avant tout des oiseaux.

J'ai encore mon Tamron 150-600 G2 et, même si je me suis habitué à son poids, j'ai une légère frustration dans son manque de piqué au-delà de 500mm.... et je shoote à 98,2% à 600mm... zut ^^.

Je l'ai testé sur le 90D et ses 32Mpx et quand je crop, on sent tout de suite la frustration de ne pas avoir ces détails croustillants au delà des 500mm.

J'ai donc 2 questions pour vous :

1) Si je revends mon 150-600 g2 à un bon prix (excellent état avec housse + boîte + tap-in), quel objectif me conseillerez-vous pour ma pratique? Budget : 1000€ environ
2) Je souhaite vendre mon 17-55 2.8 mais c'est une galère monstre . Un site connu pour reprendre le matos photo, m'en propose 280€..., ce que je trouve très peu. Auriez-vous des bons plans? Quel prix pour cet objectif en excellent état mais sans boîte?

Grand merci à vous