Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

Par défaut Passage par Saint May : Vol en formation

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 640

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 160

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Rebonsoir Philippe,

Je le précise tout de suite, je suis plutôt orienté centre d'intérêt unique pour mes photos sauf si interaction (bagarre, relation adulte-juvénile, etc...), mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ces images et d'y jeter un regard critique.

La 1 est jolie, mais l'oiseau du bas est vraiment trop bas pour moi. Il faudra leur dire de voler plus près les uns des autres une prochaine fois
    2 et 4 sont identiques, à moins qu'il ne s'agisse du jeu des 7 erreurs à trouver . J'aime bien cette photo, mais j'éclaircirais un peu plus le dessous comme pour la 1 de l'autre post
    3 je me serais personnellement concentré sur le sujet en bas en gauche qui semble détenir son garde manger dans ses pattes

Au final, 2 est ma préférée.

Bravo Philippe et merci du partage

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut , Frédéric a très bien analysé je trouve, je le rejoindrai sur son point de vue , la 2 ( ou la 4.. ) est aussi ma préférée !

Bravo et merci du partage !

Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonsoir Philippe,

Je le précise tout de suite, je suis plutôt orienté centre d'intérêt unique pour mes photos sauf si interaction (bagarre, relation adulte-juvénile, etc...), mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ces images et d'y jeter un regard critique.

La 1 est jolie, mais l'oiseau du bas est vraiment trop bas pour moi. Il faudra leur dire de voler plus près les uns des autres une prochaine fois
    2 et 4 sont identiques, à moins qu'il ne s'agisse du jeu des 7 erreurs à trouver . J'aime bien cette photo, mais j'éclaircirais un peu plus le dessous comme pour la 1 de l'autre post
    3 je me serais personnellement concentré sur le sujet en bas en gauche qui semble détenir son garde manger dans ses pattes

Au final, 2 est ma préférée.

Bravo Philippe et merci du partage

Merci pour tes commentaires pour la une je partage ton point de vue j'aurais du avoir la présence d'esprit d'élargir un peu le plan, mais ils ont passé trop vite, j'ai essayé de leur demander de refaire un passage mais pas moyen.

Je ne pense pas que la 3 est quoi que ce soit dans les pattes on voit les serres vides sur la photo.

Et voila la vrai 4, sans les gants de boxes pour publier

• EXIF: Canon ( EOS R6) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 500

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso je recadrerai la 1 au format 16/9 ou 2/1 en supprimant celui du bas et si possible en laissant plus d'espace devant les vautours.
    A Saint May tu as un très large champ de vision et perso je regarde souvent très loin à droite ou gauche afin de les voir arriver.
    De ce faite tu limites les surprises et tu bénéficies de tout ton temps pour composer.
    Ma préférence ira vers cette dernière ainsi qu'à la 1 après recadrage ... pas trop fane en général des prises de vue sur font de ciel, a part si ce dernier et bien chargé de nuages orageux ...

Si toute fois tu y retournes un des ces week-end fait moi signe, si je suis dispo on pourrai éventuellement s'y retrouver.
    Toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Perso je recadrerai la 1 au format 16/9 ou 2/1 en supprimant celui du bas et si possible en laissant plus d'espace devant les vautours.
    A Saint May tu as un très large champ de vision et perso je regarde souvent très loin à droite ou gauche afin de les voir arriver.
    De ce faite tu limites les surprises et tu bénéficies de tout ton temps pour composer.
    Ma préférence ira vers cette dernière ainsi qu'à la 1 après recadrage ... pas trop fane en général des prises de vue sur font de ciel, a part si ce dernier et bien chargé de nuages orageux ...

Si toute fois tu y retournes un des ces week-end fait moi signe, si je suis dispo on pourrai éventuellement s'y retrouver.
    Toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

Merci et bonne continuation.
    Merci je vais essayer le recadrage, si je repasse par la ce sera avec plaisir de se rencontrer mais c'est loin de chez moi.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

un spot bien connu où on peut faire de belles séries de clichés!

les photos en contreplongée sont les plus définies sur les fauves, mais bonquand je peux m'éviter le ciel bleu, je n'hésite pas. les 1 & 5 me plairaient bien mieux, mais je leur trouve un légère dérive magenta et un piqué perfectible

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Philippe, je suis assez en phase avec Denis quand il mentionne le manque de piqué. Alors le piqué, c'est aussi une affaire de post-traitement, mais déjà à la prise de vue, il y a matière à amélioration je pense. Avec un zoom en bout de focale, je ne travaillerais pas à pleine ouverture. Tu obtiendras sensiblement plus de piqué à F8 ou au-delà, et ton R6 peut aussi accepter bien au-delà des 500 Isos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Passage par Saint May : Vautours seuls
    Par Mirthorn dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2022, 20h20
  2. [Objectif non spécifié] Course de Côte de Saint Jean du Gard-Col Saint Pierre 2015
    Par clem67 dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2015, 08h19
  3. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Eglise Saint-Deny du Saint-Sacrement , Paris 3ème
    Par yetiii dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 19h27
  4. Passage pieton Boulevard Saint Michel
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2008, 14h02

Règles de messages