Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Le courroux

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Le courroux

Elle va hanter vos nuits, brrr... Fallait pas embêter la bernache

Le courroux :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000

En vous souhaitant une bonne journée

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frederic . Voilà , fallait pas se moquer non plus . Maintenant elle nous tire la langue ..
    Mais quelle image , du grand art . Un grand bravo pour ce magnifique partage

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Jolie et spectaculaire grimace,superbe

Membre
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

Par défaut

petits compléments : "la photo d'après n'a pu être prise du fait de l'encastrement du bec du la bête à plume dans l'objectif"

Bien belle image merci

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Mais c'est vers toi qu'elle court comme ça?!! à 400mm ça à dû arriver vite

En tout cas, belle scène au bon moment ! on dirait presque des ailes de vautour

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , tu nous régales à nouveau avec cette magnifique prise , l'attitude , la posture , c'est l'instant parfait AMHA ...

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Oh c.. !! Il n’a pas l’air commode le bestiau !!

Très belle image, on a l’impression qu’il nous fonce dessus en marchant littéralement sur l’eau

Quel dynamisme et quelle scène de vie

Un grand bravo pour cette superbe image Frédéric
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Frédéric,

quelle belle image pleine de vivacité tu nous propose là.
    Ce doit être impressionnant de voir arriver un tel hydravion sur soi...
    Je ne pense pas qu'elle hantera ma nuit ce sera plutôt un rêve car c'est une très belle prise de vue.

Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic . Voilà , fallait pas se moquer non plus . Maintenant elle nous tire la langue ..
    Mais quelle image , du grand art . Un grand bravo pour ce magnifique partage
    Salut Claude, en fait elle ne tire pas la langue mais elle attaque et elle vocalise bec ouvert, d'ailleurs c'est dommage que je ne puisse pas partager le son avec l'image car ça en jetterait . Sinon, c'est un plaisir de partager des images dynamiques comme celle-ci à côté d'images plus esthétiques/statiques

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Jolie et spectaculaire grimace,superbe
    Bonjour Jérôme, c'est vrai que la bernache à l'attaque ça déménage

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Une image pleine de dynamisme , c'est du tout bon pour moi ! elle n'a pas l'ai commode et à mon avis ta tête ne lui reviens pas
    Bonjour Jean-Mi, je suis bien content que ce n'était pas après moi qu'elle en avait car elle mord et je sais que pour défendre son territoire elle est capable d'attaquer l'homme

Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message
    petits compléments : "la photo d'après n'a pu être prise du fait de l'encastrement du bec du la bête à plume dans l'objectif"

Bien belle image merci
    Bonjour et merci de ton commentaire. Il y aurait pu y avoir la photo d'après, la bernache effectuant un virage en courant sur l'eau pour éviter la plateforme de pêcheurs sur laquelle je me trouve mais pour ça il m'aurait fallu un 300mm et pas le 400mm que j'avais dans les mains

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Mais c'est vers toi qu'elle court comme ça?!! à 400mm ça à dû arriver vite

En tout cas, belle scène au bon moment ! on dirait presque des ailes de vautour
    Bonjour Cyril, non ce n'était pas après moi qu'elle en avait, mais je te confirme que c'est allé très très vite

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , tu nous régales à nouveau avec cette magnifique prise , l'attitude , la posture , c'est l'instant parfait AMHA ...

Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, si je vous régale, tant mieux, c'est là qu'est mon plaisir, partager et faire plaisir. Est-ce l'instant parfait? Comme je l'évoque à demi-mots à Lysterstorm, il y a eu un virage sur l'eau que je n'ai pu prendre correctement car la bernache était alors trop proche et le 400mm bien souvent trop court pour les évènements qui se passent sur l'étang, s'est tout d'un coup révélé trop long... Cette photo est donc rangée dans ma rubrique photo intitulée 1000 regrets, mais là où je te rejoins c'est que je crois m'en tirer pas trop mal avec cette photo

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Oh c.. !! Il n’a pas l’air commode le bestiau !!

Très belle image, on a l’impression qu’il nous fonce dessus en marchant littéralement sur l’eau

Quel dynamisme et quelle scène de vie

Un grand bravo pour cette superbe image Frédéric
    Bonjour Eric, je te confirme que la bernache était en mode furax, et de fait la bernache marche sur l'eau. J'ai des séquences d'envol qui le montre clairement. Je ne pense pas partager ces séquences d'envol car les arrières-plans sont encombrées, mais la bernache avant de s'envoler parcours plusieurs mètres en courant sur l'eau

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

quelle belle image pleine de vivacité tu nous propose là.
    Ce doit être impressionnant de voir arriver un tel hydravion sur soi...
    Je ne pense pas qu'elle hantera ma nuit ce sera plutôt un rêve car c'est une très belle prise de vue.

Merci et bonne continuation.
    Bonjour Chris, j'aime bien moi aussi cette image pour le dynamisme qui s'en dégage. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'être impressionné sur le moment, concentré que j'étais à la faire rentrer dans le cadre et profiter de l'opportunité qui m'était donnée de la shooter à l'attaque d'aussi près avec un arrière plan sans broussailles. J'ai bien d'autres images des attaques de ce mâle bernache, mais prise d'un peu plus loin et surtout avec des arrières plans encombrés et donc difficiles à partager dans une optique esthétique. J'irai regarder quand même si je peux arranger des images, car l'attaque est aussi impressionnante de profil

Merci à vous tous de vos retours. Je crois utile de rajouter quelques éléments de contexte. Lundi donc, contrairement à hier où la météo me promettait pour le matin du soleil qui n'est jamais venu, le soleil régnait et les oiseaux étaient plein d'entrain, au point que par moment je ne savais quel sujet shooter. Il y avait sur l'étang 2 couples de bernaches et comme nous sommes en période d'amours, de pontes, etc, il y a eu plusieurs affrontements entre ces deux couples au cours de la journée. Ces affrontements se tenaient toujours à distance respectable de la plateforme sur laquelle je suis assis pour shooter au niveau le plus bas possible, du coup le 400mm était parfois un peu court, mais surtout les arrières plans structurés, gênants. Mais au moment du goûter un mâle à attaquer la femelle de l'autre couple qui se trouvait proche de la berge et celle-ci a couru/volé vers la plateforme, suivi du mâle (en photo), bien déterminé à faire déguerpir l'autre couple de bernaches de l'étang. Ce genre d'actions est exactement la raison pour laquelle à côté de mon grand blanc monté sur trépied pour les grèbes huppés, les cormorans, mais aussi parfois les oies blanches, les canards, les foulques, les poules d'eau, les ragondins, les grèbes castagneux, bref toute la population qui se trouve sur l'étang, j'ai toujours un autre couple boitier/objectif que je peux saisir à tout instant pour des shoots à mains levées. C'est ce qui est arrivé ici, j'ai rapidement pris le 5D IV avec le 400mm quand j'ai vu que le grabuge se dirigeait vers moi. Voilà vous savez tout

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello,

Jolie prise de cette "brailleuse perpétuelle".
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci à vous tous de vos retours. Je crois utile de rajouter quelques éléments de contexte. Lundi donc, contrairement à hier où la météo me promettait pour le matin du soleil qui n'est jamais venu, le soleil régnait et les oiseaux étaient plein d'entrain, au point que par moment je ne savais quel sujet shooter. Il y avait sur l'étang 2 couples de bernaches et comme nous sommes en période d'amours, de pontes, etc, il y a eu plusieurs affrontements entre ces deux couples au cours de la journée. Ces affrontements se tenaient toujours à distance respectable de la plateforme sur laquelle je suis assis pour shooter au niveau le plus bas possible, du coup le 400mm était parfois un peu court, mais surtout les arrières plans structurés, gênants. Mais au moment du goûter un mâle à attaquer la femelle de l'autre couple qui se trouvait proche de la berge et celle-ci a couru/volé vers la plateforme, suivi du mâle (en photo), bien déterminé à faire déguerpir l'autre couple de bernaches de l'étang. Ce genre d'actions est exactement la raison pour laquelle à côté de mon grand blanc monté sur trépied pour les grèbes huppés, les cormorans, mais aussi parfois les oies blanches, les canards, les foulques, les poules d'eau, les ragondins, les grèbes castagneux, bref toute la population qui se trouve sur l'étang, j'ai toujours un autre couple boitier/objectif que je peux saisir à tout instant pour des shoots à mains levées. C'est ce qui est arrivé ici, j'ai rapidement pris le 5D IV avec le 400mm quand j'ai vu que le grabuge se dirigeait vers moi. Voilà vous savez tout
    Salut Cyndéric, j'apprécie vraiment tes explications de texte pardon, de contexte, qui permettent de s'y projeter et d'avoir une bonne compréhension du résultat. Merci pour le temps que tu prends à partager ta passion.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

je reste sur la noir et blanc

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 24-105L, RF 100-500L
    Mes photos publiées

Par défaut

Belle image! A un moment ça donne envie de fuir pour pas mouiller le matériel

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Hello,

Jolie prise de cette "brailleuse perpétuelle".
    Hello Nicolas, merci d'avoir pris le temps d'un commentaire à ton passage. Oui, les bernaches du Canada, elles causent. Et comme je faisais avec mes enfants lorsqu'ils étaient bébés, quand les bernaches viennent brouter de l'herbe à côté de moi, j'imite le bruit qu'elles émettent, je les taquine à ma manière . Tous ces oiseaux, je les adore...

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Cyndéric, j'apprécie vraiment tes explications de texte pardon, de contexte, qui permettent de s'y projeter et d'avoir une bonne compréhension du résultat. Merci pour le temps que tu prends à partager ta passion.
    Salut Jim, c'est un plaisir de partager photo et contexte, je pense continuer ainsi et si tu y prends toi aussi du plaisir, et bien nous serons au moins deux . Merci à toi Jim d'avoir pris le temps de venir poster ce commentaire

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    je reste sur la noir et blanc
    Bonjour Fred, je sais bien que tu es amateur de Noir & Blanc, et même si ce n'était que pour toi et moi, je vais continuer à proposer du Noir et Blanc quand je pense que c'est pertinent . D'ailleurs, je ne sais pas si tu as pris le temps d'aller regarder le post sur le Noir et Blanc, j'ai proposé une nouvelle version qui de l'avis de Fabrice et du mien claque bien mieux

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Belle image! A un moment ça donne envie de fuir pour pas mouiller le matériel
    Bonjour Marc, je suis tout de même à 400mm, même si il est vrai que la bernache poursuivie et la bernache furax photographiée qui la poursuivait, ont viré au dernier moment avant de se taper la plateforme

Merci encore à tous pour vos retours et excellent dimanche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages