Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Le courroux
-
15/03/2022, 07h37 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Le courroux
Elle va hanter vos nuits, brrr... Fallait pas embêter la bernache
Le courroux :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000
En vous souhaitant une bonne journée
-
15/03/2022, 08h05 #2
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic . Voilà , fallait pas se moquer non plus . Maintenant elle nous tire la langue ..
Mais quelle image , du grand art . Un grand bravo pour ce magnifique partage
-
15/03/2022, 10h16 #3
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Jolie et spectaculaire grimace,superbe
-
15/03/2022, 20h28 #4
- Boîtier
- 80DR6
- Objectif(s)
- multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II
petits compléments : "la photo d'après n'a pu être prise du fait de l'encastrement du bec du la bête à plume dans l'objectif"
Bien belle image merci
-
15/03/2022, 20h33 #5
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Mais c'est vers toi qu'elle court comme ça?!! à 400mm ça à dû arriver vite
En tout cas, belle scène au bon moment ! on dirait presque des ailes de vautour
-
15/03/2022, 20h46 #6
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , tu nous régales à nouveau avec cette magnifique prise , l'attitude , la posture , c'est l'instant parfait AMHA ...
Bravo et merci du partage !
-
15/03/2022, 21h09 #7
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Oh c.. !! Il n’a pas l’air commode le bestiau !!
Très belle image, on a l’impression qu’il nous fonce dessus en marchant littéralement sur l’eau
Quel dynamisme et quelle scène de vie
Un grand bravo pour cette superbe image FrédéricLa critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.
-
15/03/2022, 22h47 #8
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Frédéric,
quelle belle image pleine de vivacité tu nous propose là.
Ce doit être impressionnant de voir arriver un tel hydravion sur soi...
Je ne pense pas qu'elle hantera ma nuit ce sera plutôt un rêve car c'est une très belle prise de vue.
Merci et bonne continuation.Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
17/03/2022, 11h03 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Claude, en fait elle ne tire pas la langue mais elle attaque et elle vocalise bec ouvert, d'ailleurs c'est dommage que je ne puisse pas partager le son avec l'image car ça en jetterait
. Sinon, c'est un plaisir de partager des images dynamiques comme celle-ci à côté d'images plus esthétiques/statiques
Bonjour Jérôme, c'est vrai que la bernache à l'attaque ça déménage
Bonjour Jean-Mi, je suis bien content que ce n'était pas après moi qu'elle en avait car elle mord et je sais que pour défendre son territoire elle est capable d'attaquer l'homme
Bonjour et merci de ton commentaire. Il y aurait pu y avoir la photo d'après, la bernache effectuant un virage en courant sur l'eau pour éviter la plateforme de pêcheurs sur laquelle je me trouve mais pour ça il m'aurait fallu un 300mm et pas le 400mm que j'avais dans les mains
Bonjour Cyril, non ce n'était pas après moi qu'elle en avait, mais je te confirme que c'est allé très très vite
Salut Fabrice, si je vous régale, tant mieux, c'est là qu'est mon plaisir, partager et faire plaisir. Est-ce l'instant parfait? Comme je l'évoque à demi-mots à Lysterstorm, il y a eu un virage sur l'eau que je n'ai pu prendre correctement car la bernache était alors trop proche et le 400mm bien souvent trop court pour les évènements qui se passent sur l'étang, s'est tout d'un coup révélé trop long... Cette photo est donc rangée dans ma rubrique photo intitulée 1000 regrets, mais là où je te rejoins c'est que je crois m'en tirer pas trop mal avec cette photo
Bonjour Eric, je te confirme que la bernache était en mode furax, et de fait la bernache marche sur l'eau. J'ai des séquences d'envol qui le montre clairement. Je ne pense pas partager ces séquences d'envol car les arrières-plans sont encombrées, mais la bernache avant de s'envoler parcours plusieurs mètres en courant sur l'eau
Bonjour Chris, j'aime bien moi aussi cette image pour le dynamisme qui s'en dégage. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'être impressionné sur le moment, concentré que j'étais à la faire rentrer dans le cadre et profiter de l'opportunité qui m'était donnée de la shooter à l'attaque d'aussi près avec un arrière plan sans broussailles. J'ai bien d'autres images des attaques de ce mâle bernache, mais prise d'un peu plus loin et surtout avec des arrières plans encombrés et donc difficiles à partager dans une optique esthétique. J'irai regarder quand même si je peux arranger des images, car l'attaque est aussi impressionnante de profil
Merci à vous tous de vos retours. Je crois utile de rajouter quelques éléments de contexte. Lundi donc, contrairement à hier où la météo me promettait pour le matin du soleil qui n'est jamais venu, le soleil régnait et les oiseaux étaient plein d'entrain, au point que par moment je ne savais quel sujet shooter. Il y avait sur l'étang 2 couples de bernaches et comme nous sommes en période d'amours, de pontes, etc, il y a eu plusieurs affrontements entre ces deux couples au cours de la journée. Ces affrontements se tenaient toujours à distance respectable de la plateforme sur laquelle je suis assis pour shooter au niveau le plus bas possible, du coup le 400mm était parfois un peu court, mais surtout les arrières plans structurés, gênants. Mais au moment du goûter un mâle à attaquer la femelle de l'autre couple qui se trouvait proche de la berge et celle-ci a couru/volé vers la plateforme, suivi du mâle (en photo), bien déterminé à faire déguerpir l'autre couple de bernaches de l'étang. Ce genre d'actions est exactement la raison pour laquelle à côté de mon grand blanc monté sur trépied pour les grèbes huppés, les cormorans, mais aussi parfois les oies blanches, les canards, les foulques, les poules d'eau, les ragondins, les grèbes castagneux, bref toute la population qui se trouve sur l'étang, j'ai toujours un autre couple boitier/objectif que je peux saisir à tout instant pour des shoots à mains levées. C'est ce qui est arrivé ici, j'ai rapidement pris le 5D IV avec le 400mm quand j'ai vu que le grabuge se dirigeait vers moi. Voilà vous savez tout
-
17/03/2022, 19h34 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Hello,
Jolie prise de cette "brailleuse perpétuelle".Ma galerie photos c'est ici !
-
17/03/2022, 22h30 #11
-
18/03/2022, 08h21 #12
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
je reste sur la noir et blanc
-
19/03/2022, 11h36 #13
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- RF 24-105L, RF 100-500L
Mes photos publiées
Belle image! A un moment ça donne envie de fuir pour pas mouiller le matériel
-
20/03/2022, 10h10 #14
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Hello Nicolas, merci d'avoir pris le temps d'un commentaire à ton passage. Oui, les bernaches du Canada, elles causent. Et comme je faisais avec mes enfants lorsqu'ils étaient bébés, quand les bernaches viennent brouter de l'herbe à côté de moi, j'imite le bruit qu'elles émettent, je les taquine à ma manière
. Tous ces oiseaux, je les adore...
Salut Jim, c'est un plaisir de partager photo et contexte, je pense continuer ainsi et si tu y prends toi aussi du plaisir, et bien nous serons au moins deux. Merci à toi Jim d'avoir pris le temps de venir poster ce commentaire
Bonjour Fred, je sais bien que tu es amateur de Noir & Blanc, et même si ce n'était que pour toi et moi, je vais continuer à proposer du Noir et Blanc quand je pense que c'est pertinent. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as pris le temps d'aller regarder le post sur le Noir et Blanc, j'ai proposé une nouvelle version qui de l'avis de Fabrice et du mien claque bien mieux
Bonjour Marc, je suis tout de même à 400mm, même si il est vrai que la bernache poursuivie et la bernache furax photographiée qui la poursuivait, ont viré au dernier moment avant de se taper la plateforme
Merci encore à tous pour vos retours et excellent dimanche
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))