Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Aigrette en N&B

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut Aigrette en N&B

... Ok ca pourrait être dans la rubrique N&B mais je trouve que la présence de l'animal plein cadre est ce qui prime ici ... trop concentré par sa pêche pour me repérer ... ou surtout décider de fuir

Canon R6 - 600mm - f/8 - 1/1600s - ISO 400

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Marc,

Quelques remarques sur cette photo et ton post. Tout d'abord, très bon choix d'avoir fermé d'un stop, la netteté s'en trouve irréprochable sur l'aigrette, et pour une aigrette en cette période c'est toujours sympa de voir son plumage nuptial, entre autre. Concernant la vue en plongée, ce n'est pas le meilleur mais je sais ce que c'est et tu n'avais peut-être pas le choix. Pour la composition, je suis moyennement emballé, je trouve l'aigrette un peu coincée dans le bord bas gauche. Sinon, ce n'est pas une question de sujet, c'est le règlement d'EOS-NUM qui demande à ce que les photos Noir et Blanc soient postées dans l'album Noir et Blanc. J'ai dernièrement posté dans cet album, et mon grèbe huppé ne s'en trouvait pas moins plein cadre. Merci du partage Marc et bonne continuation photographique

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

une belle rencontre - mais je suis comme Frédéric: finalement, à 600 mm, ça respire moins bien ou au contraire, ce n'est pas encore assez pour du portrait....

les blancs auraient peut-être apprécié un peu plus de densité?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marc , une belle image , 600 mm mais une belle proximité tout de même et le piqué est là !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Marc,

Quelques remarques sur cette photo et ton post. Tout d'abord, très bon choix d'avoir fermé d'un stop, la netteté s'en trouve irréprochable sur l'aigrette, et pour une aigrette en cette période c'est toujours sympa de voir son plumage nuptial, entre autre. Concernant la vue en plongée, ce n'est pas le meilleur mais je sais ce que c'est et tu n'avais peut-être pas le choix. Pour la composition, je suis moyennement emballé, je trouve l'aigrette un peu coincée dans le bord bas gauche. Sinon, ce n'est pas une question de sujet, c'est le règlement d'EOS-NUM qui demande à ce que les photos Noir et Blanc soient postées dans l'album Noir et Blanc. J'ai dernièrement posté dans cet album, et mon grèbe huppé ne s'en trouvait pas moins plein cadre. Merci du partage Marc et bonne continuation photographique
    Merci du retour, je crois que je vais essayer de faire quelques essais en N&B pour les animaux, mais dans la bonne rubrique ce coup là .... c'est effectivement en contre plongée parce que c'était sur le retour en haut de la petite falaise ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une belle rencontre - mais je suis comme Frédéric: finalement, à 600 mm, ça respire moins bien ou au contraire, ce n'est pas encore assez pour du portrait....

les blancs auraient peut-être apprécié un peu plus de densité?
    Merci du retour, oui j'ai encore et toujours du mal avec les blancs, et la lumière de l'heure de midi commence à se faire sortir ...on sort de l'hiver ...

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marc , une belle image , 600 mm mais une belle proximité tout de même et le piqué est là !

Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Aigrette
    Par jactel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2017, 08h26
  2. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] aigrette
    Par gataoccitan dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2012, 14h46
  3. Aigrette
    Par jifou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 06h38
  4. grande aigrette ou aigrette garzette ??
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2011, 08h36
  5. aigrette
    Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 19h52

Règles de messages